Version complète : Le Jeudi soir est-il mort ?
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
friends57
Comme vous l'avez peut être remarqués, en ce jeudi soir (6juillet), la télévision faisait tout sauf "envie". En effet on a eu le droit à Diane, Femme flic sur TF1. Sur France Télévision on ne faisait pas mieux avec le Dancing Show d'Anthony Kavanagh de la Deux et la Trois nous offrait La gloire de mon père, un film français du réalisateur Yves Robert. Inutile de parler de M6 qui elle a osé le retour de L'amour est dans le pré. Tout cela en première partie de soirée, il faut dire qu'on s'est bien divertit !

Ensuite ce fut au tour de la seconde partie de soirée, et là...Incroyable mais vrai (TF1) M6 diffuse L'année des méduses ! France 3 elle préfère continuer sa soirée avec Le château de ma mère (film). Tandis que France 2 nous faisait une petite Immersion totale dans la légion étrangère qui, je dois le dire, était le seul programme qui tenait la route de toute la soirée. A part cela on peut dire que ce soir je me suis vraiment amusé ! J'espère que vous aussi...

Bref, vous l'aurez compris, en ce jeudi il ne faisait pas bon d'être catalogué : "série TV". A part peut être pour les chanceux (abonnés) de CANAL+, qui elle, fidèle aux séries évènements, diffusée ROME (2 épisodes) et qui suivait par un film Le Jour D'après. Un programme nettement plus élevé que ceux des grandes chaînes nationales.

Pourquoi le JEUDI soir est-il si pauvre en série, et surtout, si pauvre en qualité de programme ?

Qu'en pensez-vous ?
Matthew
Pauvre télévision française... Les chaînes privées restent toujours au niveau auxquelles elles nous ont habitués, c'est à dire très bas, notamment TF1 qui nous propose d'abord une énième "série" policière bas de gamme, suivie par un magazine hautement culturel ^^

France2 n'est effectivement pas à la fête en première partie de soirée, avec le Dancing Show, qui reprend les ingrédients de la Star Ac' version danse, sms surtaxés inclus mais succès absent ! La télé-réalité ne devait-elle pas rester en dehors des chaînes du service public ? Heureusement, la seconde partie de soirée relève le niveau avec le très bon magazine Immersion Totale, présenté par l'EXCELLENTE Carole Gaessler, qui mériterait une exposition beaucoup plus importante...

Mais bon, y a pas que le programme télé dans la vie et heureusement smile.gif A la place de ce désastre qualitatif du jeudi soir, un DVD, un livre, un ciné, une sortie ? Tout est possible... Pour ma part, j'ai choisi de regarder les derniers épisodes de Wonderfalls, une superbe série annulée trop tôt (snif... merci les américains ! tongue.gif) que je conseille à tous !
Tux
hé moi aussi j'ai regardé rome et le jour d'apres...

Canal plus es certe payant mais on y trouve beaucoup de programmes intéréssant je pense pas que cette chaine ce souçis de l'audiance contrairement a tf1 ou m6, surtout m6 en totu cas j'ai jamais vu une série déprogrammé depuis que je suis abonné en tout cas.

bien souvent aussi les séries programmés sur m6 sont des series a la c.., charmed, sex and the city, femme de footballeur, desperate housewife et le pire c'est qu'on els rediffuses on sais jamais si tu les a pas vu 5 fois deja attention ça cconcerne pas toutes les séries cités, mais bon apres ça sa ne m'etonne pas de voir apparaitre des séries comme quer as foolk, L world, la bande a dudul.

Et au niveau des programmes peu intéressant m6 est assez fort, concernant tf1 ils diffusent quand meme de bonnes séries le samedi soir notament et avant leur jeux parfois, ce qu iest déplorable c'est de voir encore la star academie ou des programmes comme la ferme, et le plus drole la dedans c'est que ce ne sont pas les jeunes qui regardent ce genre d'emmisions mais les adultes...

m'enfin sans ses emmisions ont auraient peut etre moin de séries télés donc on peut se dire heuresement qu'il y a des gens assez bête pour téléphoner. (moi je l'ai deja fait pour certains jeux)

Moralité dans ce petit réçit l'idée est simple arreter de mener une politique d'audience mais plutot une politique de variété dans les programmes, par exemple on ne voit jamais de reportage (intérésant) sur les chaines principales pour la culture c pas top je trouve...
Matthew
CITATION(Tux @ Jul 7 2006, 01:20 AM) *

Canal plus es certe payant mais on y trouve beaucoup de programmes intéréssant je pense pas que cette chaine ce souçis de l'audiance contrairement a tf1 ou m6, surtout m6 en totu cas j'ai jamais vu une série déprogrammé depuis que je suis abonné en tout cas.

Canal Plus a aussi le soucis de l'audience tout de même, même s'il est moindre que pour les autres chaînes evidémment... Je ne connais également pas de déprogrammation récente mais elle diffuse parfois aussi les séries dans le désordre.

bien souvent aussi les séries programmés sur m6 sont des series a la c.., charmed, sex and the city, femme de footballeur, desperate housewife et le pire c'est qu'on els rediffuses on sais jamais si tu les a pas vu 5 fois deja attention ça cconcerne pas toutes les séries cités, mais bon apres ça sa ne m'etonne pas de voir apparaitre des séries comme quer as foolk, L world, la bande a dudul.

Doucement doucement, tu t'emportes peut-être un peu vite lol biggrin.gif La première saison de Desperate Housewives n'est pas à jeter à la poubelle, tout comme Sex and the City, qui reste une fiction de très bonne qualité wink.gif Pour Queer as Folk & The L World, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle de les voir arriver sur une chaine hertzienne (même si pour The L World, c'est juste une supposition personnelle, rien ne dit qu'elle sera un jour programmée), ces deux séries ont été saluée par la critique et puis si elles peuvent propager un esprit un peu plus tolérant, pourquoi pas ?

concernant tf1 ils diffusent quand meme de bonnes séries le samedi soir notament et avant leur jeux parfois

TF1 a plusieurs des séries de qualité (si on enlève 7 à la Maison et les Frères Scott ^^) mais elle les diffuse mal : 24 en troisième partie de soirée, Boston Legal en plein après-midi... Dommage !
friends57
"Série à la c**" c'est un peu trop ! c'est ton sentiments je suis d'accords la dessus. Mais les série que tu as énumérées : Desperate Housewives et Sex & the city, sont d'exelentes séries et saluées par tous les connaisseurs! j'aimerais te demander quelles sont les bonnes séries ? juste pour information.

Mais le : "série à la c**" n'arrive toujours pas a passer. lol
Eliane
Franchement, "La gloire de mon père" est un très bon film. Je l'ai regardé. Bon, d'accord, j'ai loupé la fin parce que j'ai regardé un reportage sur Arte.
Tux
il n'y a aps de bonne ou de mauvaise séries c'est simplement le concept que je n'aprouve pas, ensuite a partir du moment ou tu aime ce genre de série tu va aimer, hé bien je parle du genre comédie tout simplement (éxepté charmed cité dans la liste), aprés si tu aime les séries de ce type c'est ton probleme j'ai envie de dire...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.