Et bien dis donc, c'est bientôt la fin de la saison 3 et encore aucun topic sur cette dernière saison de la série choc qui fait passer Carrie de Sex and the City et ses copines pour des nonnes (oui j'exagère ^.^)
Petit bilan de cette saison de ma part :
Cette saison m'a déçue par sa surenchère de sang, gore et autre sexe, cependant elle garde ce petit côté dramatique, profond qui me plaît beaucoup. Certains épisodes sont un peu décevants, décousus et très orienté sexe, sang et effusion. D'autres sont vraiment intéressants : le crash de l'avion, le mariage de Christian ou l'histoire entre le fils et sa copine, pour ne citer que ce que ma mémoire me permet.
Le défaut de cette saison : le découpeur est très en pointillé et frappe peu alors que la saison 3 est sensée dénouer cette histoire quand même. Du coup, il perd en intérêt et je trouve ça bien dommage.
La saison est assez centrée sur Christian (et Kimber) mais les deux premières l'étaient sur Sean et Julia. Un personnage de "beau s****p" qui était esquissé dès le début comme attachant et pour lequel il fallait voir au-delà des apparences. Intégré une place plus importante pour la découverte de Christian à la saison 3 est judicieux. Il évoluait déjà dans les deux premières saisons mais en centrant l'histoire sur lui à cette saison, il y'a cristallisation de ces changements mais aussi de la "morale" de Nip/Tuck.
Bref, la fin de saison s'améliore mais j'ai failli arrêter au début. J'ai hâte de découvrir qui est le découpeur cependant. La série repart sur de bonnes bases pour une saison 4 en tous cas et j'espère qu'elle gardera sa manière particulière de montrer, décrire et finalement critiquer.