Laetitia31
mercredi 11 octobre 2006 à 19:50
Hello,
Ma grand-mère a entendue sur Europe1 que M6 diffusera Prison Break le mercredi soir à partir du 1er Novembre et non plus le jeudi comme depuis le lancement de la série.
Les audiences ne sont pas en cause.
M6 diffusera le jeudi soir sa nouvelle emission Incryable Talent.
++
Laetitia
feedback
mercredi 11 octobre 2006 à 19:53
ça ne changera pas grand chose en effet
mylene
dimanche 05 novembre 2006 à 17:18
en effet cela ne changera rien au taux d'audience car cette série est bien implantée et intéresse beaucoup de monde jeunes et moins jeunes mais je trouve dommage de changer pour mettre à la place ce genre d'emission vue et revue !!

mylene
Tux
dimanche 05 novembre 2006 à 18:58
C'est M6 y aiment bien metre des programmes a la con, super nanie, panique sur M6, total impro, ma nounou est un célébrité ect ect ou alors y réadaote des concept trouvé a l'étanger...
Apres ta l'émission de déco qui pourrait etre interessante mais qui ne l'ai pas je préfere largement les emmisions que propose le cable...
Bref on regardera mercredi c pas un drame mais ça change les habitudes
peters
vendredi 24 novembre 2006 à 19:36
Bon je mets la news ici, je l'effacerais si elle est reprise par la suite par Jack ou autres
Prison Break chassé du prime time pour cause à cause de trop de violence.
Les esprits des téléspectateurs moralisateurs des séries US qui poussaient des cris épouvantés et horrifiés devant la violence supposée (ou avérée ) de la série "Prison Break" lors de sa récente diffusion, devaient se demander si le sacro saint Conseil de l'Audiovisuel (CSA) s'était endormi. Qu'ils se rassurent...celui ci vient de se réveiller, juste avec un peu de retard.
En effet, celui-ci a envoyé le 17 novembre dernier une lettre à M6 afin de lui demander (ou de lui conseiller vivement, c'est selon) de revoir sa diffusion de Prison Break.
En voici le communiqué officiel :
" Le Conseil a écrit à M6 au sujet de la diffusion, depuis le 31 août 2006 à 20 h 50, de la série Prison Break dont certains épisodes sont classés en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) et d'autres en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).
Cette série présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants. La classification en catégorie II n'apparaît donc pas adaptée. Aussi le Conseil a-t-il demandé à la chaîne de classer tous les épisodes en catégorie III et de les diffuser après 22h."
On le voit donc, M6 a pas vraiment le choix. Si la chaîne en vient à suivre cette recommandation, ce qui semble vivement conseillé si elle veut éviter les sanctions par la suite, cela entrainerait automatiquement la la fin de la diffusion de Prison Break en prime-time, que ce soit lors d'épisodes rediffusés ou lors de la prochaine saiosn 2 inédite à la rentrée de septembre prochain. C'est donc une nouvelle très contrariante pour M6 compte tenu du fait que la série, lors de sa diffusion de la saison 1 inédite, réalisa des audiences excellentes (les meilleures de la chaine pour une série télévisée, juste devant celles de NCIS). Par ailleurs, une diffusion de Prison Break en deuxième partie de soirée provoquerait sina que non le départ d'un jeune public qui ne pourrait pas suivre Prison Break à ces horaires là et automatiquement une baisse d'audience significative.
Selon l'animateur Jean-Marc Morandini sur son blog et à la radio, M6 ne semble pas prête à lacher la poule aux oeufs d'or et donc à renoncer au prime-time pour la série , ce qui apparait comme parfaitement censé et logique au vu des records et des scores d'audiences réalisés par la saison 1 de Prison Break. Un groupe de travail devrait être formé avec le CSA afin d'analyser la série, toujours selon JM Morandini.
Pendant ce temps, TF1 diffusera deux épisodes des Experts interdits au moins de 12 ans et un épisode interdit au moins de 10 ans, sans que le CSA ne lève le petit doigt.
Deux poids deux mesures ?
(source blog de JM Morandini, M6 et CSA)
mylene
vendredi 24 novembre 2006 à 23:56
effectivement j'avais vu cela et quelque part je suis choquée car à plusieurs reprises nous avons vu des chaînes, diffuser des séries interdites au moins de 10 et 12 ans en premières parties de soirées sans que le CSA n'intervienne; si cela dérange certains, ils n'ont qu'à coucher leurs enfants de bonne heure; ayant moi-même des enfants, je ne les ai jamais gardés en période scolaire, debout au-dela de 20h30; nous avons toujours filtré ce qu'ils pouvaient ou non visionner; je souhaite que M6 ne tombe pas dans ce piège car Prison Break est une belle série, si l'horaire changeait ce serait sûrement au détriment de son succès, car la plupart des personnes qui regardent, sont certainement des lèves-tôt pour aller bosser !!! la première partie de soirée est idéale !! à bon entendeur salut !!

mylene