Version complète : [ris] RIS de retour sur TF1
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Series
peters
La chaine privée vient de l'annoncer, la série de Recherche d'investigation scientifique (RIS) et son équipe d'experts va être de retour sur TF1 dès le jeudi 11 janvier 2007 à 20h50.

C'est donc après environ un an d'absence que ces scientifiques feront leur come back lors de la diffusion de la saison 2 inédite composée d'environ 12 épisodes.

Espérons désormais que cette saison 2 connaitra le même succès d'audience que la première saison qui avait attiré presque 10 millions de téléspectateurs et montré que les séries scientifiques françaises pouvaient connaitre le même succès et dégager la même crédibilité que les Experts et autres NCIS

source: TF1
darkhours
CITATION(peters @ Dec 19 2006, 03:44 PM) *

Espérons désormais que cette saison 2 connaitra le même succès d'audience que la première saison qui avait attiré presque 10 millions de téléspectateurs et montré que les séries scientifiques françaises pouvaient connaitre le même succès et dégager la même crédibilité que les Experts et autres NCIS

Personnellement, lors de la diffusion de la 1ère saison, je me suis "forcé" à regarder plus de 2 épisodes pour me faire une opinion basée sur autre chose qu'un a priori. Et bien je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de cette série… wink.gif
C'est un produit purement commercial avec tous les stéréotypes auxquels on pouvait s'attendre de la part d'une série produite par TF1. C'est bête, mais j'espérais une série dans l'esprit des différentes CSI avec un mélange de Crossing Jordan (Preuve à l'appui), c'est-à-dire des épisodes dynamiques ponctués d'explications scientifiques claires et réalistes. A la place de ça, on a droit à des histoires qui ne tiennent pas bien la route, le côté scientifique est souvent fumeux et les personnages sont peu convaincants ! sad2.gif Quant au directeur de la photo, je ne préfère rien en dire… Les créateurs de séries françaises ont encore bien du chemin à parcourir avant d'égaler la qualité des productions américaines.

Bref, je me passerai de perdre mon temps devant TF1 les soirs de diffusion de RIS , il y a tant de bonnes séries en ce moment (TV ou DVD !) cool.gif

BetteP
La Television Suisse Romande vient de nous balancer les 2 premiers épisodes de cette seconde saison vendredi dernier..... on a beau dire que les Suisses sont lents.... en attendant on a une petite longueur d'avance sur vous laugh.gif
darkhours
Les as-tu regardés ? Les épisodes sont-ils toujours aussi "bons" ?!

BetteP
J'ai regardé les 2 premiers..... et je confirme!
J'aime toujours bien cette série française.... pas de souci à se faire pour cette 2nd saison à mes yeux.
The Wickedmen
bon alors vivement jeudi!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.