Version complète : french touch
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
hollywoodnavy
Je me demande quand les francais se mettront à faire de bonnes series et pas des téléfilms ridicules et mal joués sur la police nationale ...
Et vous ? blink.gif

[EDIT MODO - Carine : Je te demanderai de soigner un peu plus ton orthographe ; j'ai tu reprendre ton post, afin qu'il soit compréhensible]

[MODO=Nävis]Topic déplacé dans Autres, il n'existe pas que NCIs comme série policière[/MODO]
misia
QUOTE(hollywoodnavy @ Jan 7 2007, 03:50 PM) *

Je me demande quand les francais se mettront à faire de bonnes series et pas des téléfilms ridicules et mal joués sur la police nationale ...
Et vous ? blink.gif

Sans doute parce que l'on retrouve dans les séries le reflet de la réalité. Aux USA la criminalité et la délinquance atteint des sommets que nous avons la chance de ne pas connaitre (pour l'instant) et de ce fait il est difficile de créer une série policière française aussi complexe que ce que l'on peut trouver aux USA.
Il y a certainement d'autres explications....
Quant au jeu des acteurs, j'avoue être mal placée pour juger, étant donné que je ne regarde quasiment aucune série policière française. Si je vous disais que la seule qui m'ai jamais intéréssée au point d'avoir vu la plus part des épisodes c'est "les boeufs carottes" pour l'humour et le talent d'un Jean Rochefort admirable.
luge
En fait , on peut trouver d'autres réponses. Je ne suis pas sûr que la criminalité soit le seul facteur d'explication NCIS est un série à la fois d"enquète avec un message politique ,qui a peu à voir avec la criminalité aux Etats - Unis.En fait ,je crois que les Américains ont une grande avance sur nous dans le marché des séries télévisées.ILs ont un marché énorme (300 M d'habitants) ce qui permet d'investir d'avantage. Je crois qu'ils conçoivent aussi leurs séries pour obtenir un succès mondial.Ils consacrent certainement plus de temps et d'argent aux scénarios. Cela dit ,il y a de très bonnes séries françaises. " La crim" Ce n'était pas mal dutout.Nous sommes aussi sensibles au dépaysement , à l'aspect américain , tout comme les Américains peuvent être sensibles à la " french.gif touch"; C'est bien d'aller voir ce qui se passe chez les autres;
misia
QUOTE(luge @ Jan 13 2007, 09:19 PM) *

En fait , on peut trouver d'autres réponses. Je ne suis pas sûr que la criminalité soit le seul facteur d'explication NCIS est un série à la fois d"enquète avec un message politique ,qui a peu à voir avec la criminalité aux Etats - Unis.

Oui c'est vrai mais je parlais des séries "policières" en général... et bien sur il ya d'autres explications.

QUOTE(luge @ Jan 13 2007, 09:19 PM) *

En fait ,je crois que les Américains ont une grande avance sur nous dans le marché des séries télévisées.ILs ont un marché énorme (300 M d'habitants) ce qui permet d'investir d'avantage.

Ca c'est certain les budjets ne sont pas comparables et c'est certainement une des explications.
Et je me demande quand même si en france on est pas un peu "frileux" du point de vue de la création blush.gif
luge
Si je peux ajouter un peti post -scriptum , je crois aussi que les séries américaines sont les héritières des westerns ou des films noirs américains des années 1930 - 1980 . Il ya d'excellents films noirs ,très élaborés,et je suis sûr que les concepteurs des séries s'en sont inspirés. Il y a de très bons départements de cinéma dans les universités américaines. Du reste ,dans l'épisode "Hiatus", on compare Gibbs à John Wayne ( le " Duke"), et Di Nozzo est un fou de cinéma.Je ne suis pas assez calé ,mais je pense que l'on doittrouver dans les épisodes et dans la manière de filmer ,des références à certains films.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.