tony34
vendredi 12 janvier 2007 à 23:26
bonjour à tous
j'ai du louper un passage alors quelqu'un peut il me dire que signifie cette expression prononcée par gibbs
merci
[MODO=Nävis] Correction de la faute d'orthographe dans le titre[/MODO]
Fazoli
samedi 13 janvier 2007 à 02:46
SEMPER FI
signifie SEMPER FIDELIS : Toujours Fidèle !
philippe77
samedi 13 janvier 2007 à 07:37
Cela signifie Santé a tous les marins du monde...
monky
samedi 13 janvier 2007 à 18:15
Il y a aussi une phrase qui apparait a la fin de l episode 8. Aprés que gibbs prononce semper fi. Cette phrase c'est "a tous les marines du monde". J ai trouve plus tot sympa de mettre ca
Nävis
vendredi 09 février 2007 à 11:43
CITATION(philippe77 @ Jan 13 2007, 07:37 AM)

Cela signifie Santé a tous les marins du monde...
Absolument pas ! Textuellement, cela signifie
(SEMPER FI) SEMPER FIDELIS : Toujours Fidèle ! comme Fazoli l'a dit.
Neo748
vendredi 09 février 2007 à 12:04
Je crois aussi qu'il s'agit de la devise de Saint Malo...
Pour en revenir à NCIS, Semper Fidelis est le titre de la marche officielle du Corps des Marines des Etats-Unis.
Semper Fidelis est également présent sur l'emblème des Marines. C'est l'aigle américain qui le tient dans son bec.
Nävis
vendredi 09 février 2007 à 12:17
Cela fait réfèrence (je suppose) au fait qu'un Marine ne laisse jamais un homme à terre
mtac
vendredi 06 avril 2007 à 21:06
Bonjour,
semper fi
c'est surtout la devise des marines : navy le N de NCIS ......
(le producteur de la série , qui a aussi sortie JAG, est un ancien marine)
kygedt
dimanche 09 décembre 2007 à 11:23
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais !
"Semper Fi" veut bien entendu dire "Toujours Fidèle"
Dans la série NCIS, que j'apprécie énormément, Gibbs l'emploie à bonne escient.
Il a , lors d'un épisode, ajouté à tous les marins du monde, et j'ai énormément apprécié. Pourquoi ?
Simplement parceque j'ai quitter la Marine Nationale après 23 ans et 6 mois de service. J'ai cotoyer des marins des autres flottent militaires (USA, GB, Allemagne, Russe, Japon, RSA ...) et je peut vous avouez que nous faisons tous le même travail avec le même respect les uns envers les autres et que dans notre métier nous sommes tous solidaire. Notre devise est "Unis comme à bord" elle ressemble étrangement à Semper Fidelis.
Pour répondre à Nâvis, il faut rappeler également que la légion étrangère ne laissera jamais un soldat derrière elle. A ce sujet Le Général Schwartzkopf (USA) a été fait légionnaire d'honneur lors de tempête du désert, il a dit que cela a été le plus grand honneur que l'on pouvait lui faire.
Nävis
dimanche 09 décembre 2007 à 13:04
Je savais pas pour la Légion Etrangère Merci pourl'information
Gibbs93
dimanche 06 janvier 2008 à 00:54
Semper Fi veut dire 'Aux Marines du monde entiers...'
Episode 8 saison 3
Episode 23 (dernier de la saison) saison 3
Nävis
lundi 07 janvier 2008 à 18:55
Non Semper fi signifie "Toujours fidèle" pour la énième fois !
super abby
jeudi 10 janvier 2008 à 19:08
SEMPER FI à tous
Ca viens du latin Semper Fidelus, et la tradution donnée est bonne, mais il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur vu le nombre de mots...
DiveMaster42
vendredi 18 avril 2008 à 20:52
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais simplement apporter quelque chose d'intéressant pour faire suite à cette discussion au sujet de l'expression ''Semper Fi'' souvent prononcée par Gibbs dans NCIS.
Comme plusieurs l'ont déjà dit, au complet ''Semper Fidelis'' qui signifie biensur Toujours Fidèle. cette devise est celle du corps des marines des États Unis. Elle était aussi utilisé dans L,antiquité par l'armée prétorienne. Chaque corps d'armée dispose d'une devise qui représente un peu, disons, ce qu'est la ligne de pensée du corps en question. Aussi au sein de chaque armée, chaque bataillon ou régiment ou même division dispose lui aussi de sa propre devise. J'ai pensé en lister ici quelques unes que je trouve particulièrement accrocheuses.
USA:
1re division d’infanterie : Duty First; First To Fight (Premiers au travail, premiers au combat)
1er régiment d'infanterie : Semper Primus (Always First) (Toujours premiers)
US 1er Field Artillery Regiment Primus aut Nullus {First or Not at all}(Premiers ou rien du tout)
United States Marine Corps : Semper Fidelis (Always Faithful) (Toujours fidèle)
Australie:
Royal Regiment of Australian Artillery : Ubique Quo Fas Et Gloria Ducunt (Où le juste et la gloire mènent)
Canada:
Les Voltigeurs de Québec : Force a superbe , mercy a foible (La force contre les forts , la pitié pour les faibles)
Régiement d'artillerie : Ubique quo fas et gloria duncunt (Partout ou la gloire et la droiture mènent)
France:
5e régiment d'artillerie de campagne parachutiste : Jusqu’à la mort
67e régiment d'artillerie d'Afrique : Je rugis comme le tonnerre, je frappe comme la foudre
13e bataillon de chars de combat : Jamais fatigué toujours prêt
1er régiment étranger de génie : Parfois détruire, souvent construire, toujours servir avec honneur et fidélité puis Ad unum (jusqu'au dernier)
Pakistan:
Pakistan Army پاک فوج : Iman, Taqwa, Jihad fi Sabilillah : (Foi, piété et combat dans le chemin de Dieu)
Israel:
Mossad: Be'ein Tachbulot Yipol Am Veteshua Berov Yoetz (hébreu) : (Sans adresse une nation tombera, mais le salut vient par beaucoup de bons Conseils)
Voilà en espérant que vous trouverez aussi intéressant que moi, biensur il y en a une quantité astronomique.