Version complète : Audiences et sort des séries
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
Nävis
Je sais pas si vous avez remarqué mais M6 devient de plus en plus intransigeante concernant les résultats de ses séries.

Dernier exemple en date : Commander in chief annulé en pleine 1ère saison et relégué sur le câble (que tout le monde n'a pas) par manque d'audience. Avant il y'a eu Stargate décalée d'horaires par manque d'audience !

M6 qui restait un peu une chaîne respectueuse de son public décline peu à peu. C'est quand même la chaîne qui a diffusé toutes les saisons de Charmed malgré la chute d'audience ! C'est aussi une des rares chaînes à toujours diffuser les séries dans l'ordre ! wink.gif

Quel est votre avis ?
Nävis
Ce sujet n'a pas l'air d'attirer l'intérêt sûrement par le fait que cela ne touche pas de séries parmi les favorites ou alors il y'a une forme de résignation et puis après tout j'ai qu'à avoir le câble ou le satellite !
Laetitia31
Hello,

Ayant le câble, je ne trouve pas cela gênant, mais il faut se dire que si M6 diffuse des séries intéressantes, c'est grâce au flux économiques génères par les parts de marché (donc par l'audience de ses séries).

Maintenant à vous de choisir, vous préférez voir des séries qui génères aucune audience, donc qui ne permettront pas à M6 d'investir dans de nouvelles séries. Ou préférez vous, voir disparaitre des chaines Hertziennes, des séries qui ne plaisent qu'à quelques personnes, pour être remplacé par des nouvelles séries, qui elles, permettront à la chaîne de diffuser de nouvelles séries Américaines.

Je préfère voir Commander in chef disparaitre d'M6, pour, qu'une nouvelle série, nous permette à nous les fans, de regarder les nouvelles saisons d'NCIS, de prison break ... dont leurs droits de diffusion, sont très élevés.

Je pense qu'il serait préférable, de se poser cette question: Les droits de diffusion des séries Américaines ne sont-elles pas trop cher ??

@++
Laetitia
peters
IL y a une autre solution plus simple Navis: la TV par ADSL, en plus maintenant à peu de choses près les offres se ressemblent en ce qui concerne le forfait haut débit + téléphonie illimitée + TV par ADSL. Maintenant c'est sur tout le monde a pas forcément les moyens de prendre l'offre des FAI mais bon c'est une solution globale.

Cela dit, je suis ok avec Laetitia, que ce soit le cable, le satellite ou la TV par ADSL, cela permet de voir des séries autrement et très souvent les saisons inédites avant qu'elles passent sur les chaines hertziennes. Quand elles passent. Par exemple, j'ai pu voir Véronica Mars sur 13ème Rue alors que France 2 a soit disant acheter les droits.

Pour en revenir au topic, M6 a fait ce que tout bon décideurs de chaine ferait: pas d'audience = on passe à autre chose puisque cela semble pas passionner les téléspectateurs. Je connais pas une chaine qui agirait autrement et en plus les exemples ne manquent pas, c'est pas propre à M6, par le passé, TF1 ou France 2 ont elles aussi supprimer ou déprogrammer des séries qu'elles diffusaient (prenons l'exemple de JAG par exemple arrêtée par France 2 alors que c'était diffusé à un chréno horaire débile ou peu de gens sont devant leur TV à cette heure là à part les papis mamies). Après c'est sur tout le monde peut pousser des cris d'horreur, en disant ouais heu mais c'est dégeu, on laisse pas le temps à la série de trouver son public bla bla bla. Ok mais bon quand sur plusieurs épisodes une série diffusée en prime time comme l'était Commander in Chief ne dépasse pas les 2,5 millions de téléspectateurs par épisode, ben je pense que la chaine qui la diffuse ne peut pas prendre d'autre décision. C'est peut-être cynique mais c'est comme ça. En gros, c'est la loi de l'offre et la demande.

D'ailleurs à ce propos je donne pas cher de la durée des 4400 sur M6 si la série continue de faire des scores aussi médiocres.
Nävis
Si on suit ton raisonnement, autant priver les spectateurs hertziens de la diversité et ne leur servir que des block-busters (ah j'oubliais que les 4400 était une mauvaise série que seuls les utlisateurs du câble méritent !) sous prétexte d'intérêt économique. Tu crois qu'ils achètent les droits des séries américaines avec uniquement l'argent généré par les séries qu'ils diffusent ?

Je suis d'accord qu'une série qui fait de mauvaises audiences a de fortes chances d'être arrêtées ou qu'il n'achètent pas les droits des saisons suivantes, c'est normal qu'elle laisse la place à une série plus novatrice, plus intéressante.

Mais dans le cas de M6 elle arrête une série en plein milieu de sa diffusion sous prétexte qu'elle ne fait pas assez d'audience : 10,5% des parts de marché c'est pas excellent certes comparé à NCIS ou Prison Break mais c'est quand même 10,5%, soit 2,5 millions de téléspectateurs. En plus, Commander in Chief a été diffusé après son pendant français donc question nouveauté on repassera. Or c'est l'atout de cette série : son originalité !

Après, il y'a la question qu'on devrait tous se poser donc
CITATION
Les droits de diffusion des séries Américaines ne sont-elles pas trop cher ??

En diffusant Prison Break, en vendant les épisodes à la demande (ceux de la saison 2 de DH avant même la diffusion !), en vendant aussi les singles du générique made in France : l'investissement n'est-il pas rentabilisé ?

Mais je ne suis pas une fan, je ne dois pas pouvoir comprendre, désolée. Ou je ne suis pas assez cynique ou trop naïve (pour ne pas employer un autre terme).

Pour info, j'ai bien aimé Commander in Chief mais sans plus.

M6 est une chaîne qui reste la première chaîne sur les séries télé, mais je trouve dommage que maintenant elle exige de toutes ses séries de faire les parts d'audience de NCIS ou Prison Break. Je suis désolée de le dire mais toutes les séries ne feront pas les mêmes audiences que ces deux séries ! M6 a déjà gardé à l'antenne des émissions qui ont fait autant que Commander In Chief et qui était de très mauvaise qualité.

PS : Que je suis stupide, je n'ai qu'à prendre la télé par ADSl, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
peters
Tu peux penser ça Navis, là dessus pas de souci, c'est ton point de vue, mais les chaines hertziennes françaises sont avant tout des entreprises qui obéissent à un intérêt économique: faire de l'audience et donc faire du fric. C'est peu bien cynique mais c'est comme à ça. sad.gif

Et puis si tu regardes bien, pour les droits des séries américaines, le chaines françaises se rabattent essentiellement sur des séries US qui cartonnent toutes outre Atlantique, elle savaient donc dès le départ qu'elles ne courraient pas trop un risque trop grand de se planter et que ça pouvait globalement marcher, après c'est sur fallait oser les diffuser en prime time. Mais si on fait la liste, on peut se rendre compte que c'était toutes des séries qui marchaient très bien aux USA: New York Unité Spéciale, les trois Experts, Esprits Criminels, LOST, Grey's Anatomy, New York Section Criminelle par exemple sur TF1, FBI Portés Disparus, Cold Case ou Urgences sur France 2, The Closer sur France 3, Prison Break, NCIS, Desperate Housewives ou Bones sur M6.
Même Canal+ avec 24H Chrono, Cold Case, Desperate Housewives, Six Feet Under ou MI5 prend pas trop des masses de risques niveau audience également et pourtant le nombre de téléspectateurs est moindre (l'abonnement, tout le monde a pas forcément les moyens de se le payer).

Les seuls risques que M6 a pris c'est avec Commander in Chief ou Threshold, deux séries qui certes avaient une très bonne critique ou un très bon bouche à oreille mais qui ont pas dépassé une saison, et on voit ce qui s'est passé ou se passe actuellement: audiences catastrophiques et déprogrammation pour l'une, audiences calamiteuses pour l'autre. On peut faire le même parallèle avec les 4400 où tous le monde s'accordent à croire que depuis la saison 1 voire la 2, c'est plus trop ça, où avec Bomtown sur France 3 où malgré un excellent concept et une série de très grande qualité selon moi, la série a été arrêtée au bout d'une saison et demi, résultat les audiences sont loin d'être bonnes actuellement sur la chaine du service public.

Enfin, je le repète, un score de maxi 2,5 millions de téléspectateurs pour une série diffusée en prime time, qui plus est sur une case horaire importante comme le samedi soir, c'est beaucoup trop faible, malgré la qualité de la série (moi aussi j'aimais bien Commander in Chief même si ça me passionnait pas). N'importe quelle chaine aurait pris la même décision.
A ton avis qu'est ce qu'aurait fait TF1 ou France 2 si par exemple Les Experts Las Vegas et FBI Portés Disparus avait fait ce score là le dimanche soir ? La réponse semble évidente.

Cela dit, je suis ok M6 a gardé des séries calamiteuses ayant fait le même score en audience, notamment dans la trilogie. On peut penser ce qu'on veut de Charmed (moi perso c'était pas du tout ma tasse de thé) mais pendant la dernière saisons les scores d'audiences étaient très loin d'être bon. La différence c'est que la série arrivait à sa fin et que si la série avait été "coupéé" beaucoup de fans auraient fait un scandale.

PS: pour la TV par ADSL, tu peux te moquer, mais c'est une solution comme une autre (même si c'est évident que tout le monde peut pas se payer le pack haut débit intégral).
mylene
je suis ok avec ce que tu viens de dire Peters !! rien à ajouter !

ceci dit je trouve regrettable ces décisions prises par les chaînes de supprimer et de remettre les séries selon le taux d'audience !! on ne prend en aucun cas le désir du téléspectateur en compte !! et on voit à notree grand désarroi des séries faire leur apparition, de très moyenne qualité, plus aucun scénario qui tient la route, des doublages qui quelques fois sont très médiocres et des acteurs qui ont été trouvé je ne sais où !! c'est vraiemnt dommage !! exemple, sur TF1 cette nouvelle série allemande qui est nulle en tous points de vue !!

c'est vrai que mis à part les séries américaines, le choix est limité pour les chaînes hertziennes; je pense que là est la liberté de celles-ci de programmer ou déprogrammer à leur guise !! et leur souci de taux d'audience n'a aucun lieu d'être en choisissant ce genre de séries qui cartonnent !!

pour la TV par L'ADSL, je suis une fervente fan; au moins lorsqu'il n'y a rien d'extra sur les chaînes hertziennes, avec un peu de chance on a toujours ce recours et qui n'est pas des moindres !! c'est vrai que l'investissement n'est pas donné mais au moins nous avons la quantité et la qualité !!

bye1.gif mylene
Nävis
CITATION(Nävis @ Jan 28 2007, 07:43 PM) *

M6 est une chaîne qui reste la première chaîne sur les séries télé, mais je trouve dommage que maintenant elle exige de toutes ses séries de faire les parts d'audience de NCIS ou Prison Break. Je suis désolée de le dire mais toutes les séries ne feront pas les mêmes audiences que ces deux séries ! M6 a déjà gardé à l'antenne des émissions qui ont fait autant que Commander In Chief et qui était de très mauvaise qualité.
PS : Que je suis stupide, je n'ai qu'à prendre la télé par ADSl, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Il n'y avait que cette partie qui t'était destiné Peters wink.gif

Et oui je me moque de toi parce que la télé par ADSL n'a pour moi rien à voir avec le débat tout comme de savoir s'il vaut mieux avoir le câble ou pas.

Je me moque aussi du fait que vous parlez de cynisme et d'intérêt économique comme si l'image de marque n'était pas une partie prenante dans cette équation.

Ce que je disais, ne fait ce que j'ai dit plutôt, c'était que c'était dommage que M6 devienne intransigeante avec ses séries car toutes ne peuvent pas être une poule aux oeufs d'or comme NCIS (d'ailleurs j'ai pas souvenir que NCIS est été un blockbuster dès le début de sa diffusion). Je ne dis pas que je regrette que M6 déprogramme Commander in Chief mais juste que M6 ne traite plus ses spectateurs avec le même respect, qu'elle s'abaisse au niveau de TF1 ou de Fr2 sur ce sujet. Je suis pas née de la dernière pluie ne t'en déplaise mon cher Peters laugh.gif mais pour moi M6 agit de manière débile car elle ruine ainsi sa réputation de première chaîne sur les séries !
Ca m'énerverait au plus haut point qu'elle n'achète pas les droits d'un saison 4 (s'il y'en a une) des 4400 mais bon tant pis j'acheterai en DvD, comme j'aurai loué peut-être la fin de Charmed si j'avais été une si grande fan. Par contre, je prendrai cela pour du foutage de gueule et cela ne me donnerait plus envie de regarder la chaîne si elle sucrait la fin de la saison 3 sous prétexte d'audiences minables et qu'elle reléguait le tout sur une obscure chaîne du câble.
M6 a déjà gardé des émissions débiles et des séries de très mauvais goût ou réalisation avec des scores peu glorieux (je cites Mutant X ou Special Unit 2 ou pas ?) mais c'était avant qu'elle batte TF1 avec Prison Break, NCIS ou encore Bones. C'est dommage qu'elle perde sur ce qui fait une grande part de sa qualité aujourd'hui : elle n'a jamais programmé une série dans le désordre (sauf en rediff' si jeme souviens bien), elle n'avait (hélas) jamais déprogrammé une série même si elle était vraiment mauvaise et que personne ne regardait. C'est pour cela aussi que M6 gagne des duels face à Tf1, parce qu'elle avait le respect de ses spectateurs de série.

Par contre, vois-tu mon cher Peters, ce que tu as pris pour toi était un coup de gueule. Il y'a deux choses qui m'horripile : l'égoïsme et l'hypocrisie. Ce genre de réaction ça me coupe mon plaisir à regarder les séries et à avoir envie de partager cette passion avec des gens. Ce genre de réaction me fait dire que je n'ai plus envie de regarder ces "blockbusters" parce que je n'ai pas envie d'être comme cela ou de le devenir. Tu vois, ce genre de réaction me fait dire que ça ne vaut pas la peine de regarder Prison Break, NCIS ou Grey's Anatomy car elles empêchent ,semble-t-il, d'avoir un peu de diversité, d'avoir de l'originalité et un peu plus de qualité sur nos petits écrans. Je ferai mieux de faire tourner des programmes illicites pour me procurer ces séries avant tout le monde et faire acheter en DvD des séries à qui on ne donne pas leur chance en France. Mais bon, si on y réfléchit c'est vraiment drôle ce genre de réaction...

Pour en revenir à Commander, c'était pas géniallisme et très mal programmé (dans la Trilogie du samedi ! Temple des séries SF et fantastiques faut être un peu fou shock1.gif ) en plus d'arriver quelques mois après l'Etat de Grâce qui avait fait des résultats pas aussi mauvais ( j'ai bon souvenir ?)
peters
CITATION(Nävis @ Feb 5 2007, 07:44 PM) *

Et oui je me moque de toi parce que la télé par ADSL n'a pour moi rien à voir avec le débat tout comme de savoir s'il vaut mieux avoir le câble ou pas.

Certes, ça a sans doute rien à voir avec le débat mais il me semble pourtant que c'est toi qui a regretté ne pas avoir le câble ou le satellite, or, pas mal de gens utilisent la TV par ADSL comme solution de secours et ça marche plutôt bien (sans parler du côut). Fin de cette précision puisque ça entre pas dans le débat mdr laugh.gif Mais bon j'ai tendy une perche, je me suis fait chambrer, c'est de bonne guère.

Il n'y avait que cette partie qui t'était destiné Peters wink.gif
Je me moque aussi du fait que vous parlez de cynisme et d'intérêt économique comme si l'image de marque n'était pas une partie prenante dans cette équation.

Sans blague, ça me rassure de savoir que l'image de marque est partie prenante laugh.gif , évidemment que toutes les chaines hertziennes en tiennent compte mais ils tiennent compte de l'intérêt économique avant tout, que ça plaise ou non. Je le répète, as ton avis pourquoi M6 a déprogrammé Commander in Chief ? Réponse: pas d'audiences donc pas de chiffres d'affaires.

Ce que je disais, ne fait ce que j'ai dit plutôt, c'était que c'était dommage que M6 devienne intransigeante avec ses séries car toutes ne peuvent pas être une poule aux oeufs d'or comme NCIS (d'ailleurs j'ai pas souvenir que NCIS est été un blockbuster dès le début de sa diffusion). Je ne dis pas que je regrette que M6 déprogramme Commander in Chief mais juste que M6 ne traite plus ses spectateurs avec le même respect, qu'elle s'abaisse au niveau de TF1 ou de Fr2 sur ce sujet. Je suis pas née de la dernière pluie ne t'en déplaise mon cher Peters laugh.gif mais pour moi M6 agit de manière débile car elle ruine ainsi sa réputation de première chaîne sur les séries !

Ouf ça me rassure que tu ne soies pas née de la dernière pluie, un instant je me suiis inquiété laugh.gif Cela dit, je suis tout à fait ok avec ta pertienente analyse. Pour répondre à tes interrogations, certes, NCIS était pas un blockbuster dans le sens où on l'entend mais dès la diffusions dela saison 1 les scores étaient très corrects (environ 4,5 millions de téléspectateurs par épisode) si mes souvenirs sont exacts, et pourtant la saison 1 avait été programmée de façon catastrophique (arrêtée en plein milieu car doublage pas fini). C'est qu'à partir de la saison 2 que la série a décollé pour cartonner surtout dans la saison 3 (pour info vous pouvez consulter les chiffres des saisons sur le site de Nefret). peut-être qu'il en aurait été de même pour Commander, ça, on le saura jamais, mais le départ était loin d'être identique. Ensuite, ok M6 avait semble t-il un respect vis à vis de ses téléspectateurs qu'elle semble avoir perdu (séries inédites en prime et très souvent innovante, diffusées jusqu'au bout et pas dans ledésordre) mais il me semble pas me souvenir que ni TF1 ni France 2 n'est déprogrammée de façon aussi irrespectueuse et brutale une série de cette manière. Après sans doute qu'elle ruine sa réputation (c'est même fort probable) mais j'ose espérer que les décideurs de la chaine y avaient réfléchi avant (faut bien que les services de com servent à quelque chose) laugh.gif

Ca m'énerverait au plus haut point qu'elle n'achète pas les droits d'un saison 4 (s'il y'en a une) des 4400 mais bon tant pis j'acheterai en DvD, comme j'aurai loué peut-être la fin de Charmed si j'avais été une si grande fan. Par contre, je prendrai cela pour du foutage de gueule et cela ne me donnerait plus envie de regarder la chaîne si elle sucrait la fin de la saison 3 sous prétexte d'audiences minables et qu'elle reléguait le tout sur une obscure chaîne du câble.

Mouais, pourtant M6 est allée au bout des 8 saisons de Charmed donc là au moins elle a respecté les fans de la série et il semble qu'elle souhaite continuer à diffuser la saison 3 des 4400 avec des audiences pas terribles, quant à savoir si elle diffuserait la s4 des 4400 (s'il y en a une) c'est une autre histoire, c'est pas sur qu'elle serait méga motivée pour la racheter, bon c'est clair que ce serait du big foutage de gueule de pas aller jusqu'au bout d'une saison dans son intégralité, mais bon...cela dit, je crains fort que les 4400 ne passent à la trappe, malgré la saison qui pour moi s'améliore d'épisode en épisode. Sinon bah t'as raison, il restera toujours les DVD même si ça fait royalement ch....

M6 a déjà gardé des émissions débiles et des séries de très mauvais goût ou réalisation avec des scores peu glorieux (je cites Mutant X ou Special Unit 2 ou pas ?) mais c'était avant qu'elle batte TF1 avec Prison Break, NCIS ou encore Bones. C'est dommage qu'elle perde sur ce qui fait une grande part de sa qualité aujourd'hui : elle n'a jamais programmé une série dans le désordre (sauf en rediff' si jeme souviens bien), elle n'avait (hélas) jamais déprogrammé une série même si elle était vraiment mauvaise et que personne ne regardait. C'est pour cela aussi que M6 gagne des duels face à Tf1, parce qu'elle avait le respect de ses spectateurs de série.
Par contre, vois-tu mon cher Peters, ce que tu as pris pour toi était un coup de gueule. Il y'a deux choses qui m'horripile : l'égoïsme et l'hypocrisie. Ce genre de réaction ça me coupe mon plaisir à regarder les séries et à avoir envie de partager cette passion avec des gens. Ce genre de réaction me fait dire que je n'ai plus envie de regarder ces "blockbusters" parce que je n'ai pas envie d'être comme cela ou de le devenir. Tu vois, ce genre de réaction me fait dire que ça ne vaut pas la peine de regarder Prison Break, NCIS ou Grey's Anatomy car elles empêchent ,semble-t-il, d'avoir un peu de diversité, d'avoir de l'originalité et un peu plus de qualité sur nos petits écrans. Je ferai mieux de faire tourner des programmes illicites pour me procurer ces séries avant tout le monde et faire acheter en DvD des séries à qui on ne donne pas leur chance en France. Mais bon, si on y réfléchit c'est vraiment drôle ce genre de réaction...

Pour The Unit, c'est pas tip top mais ça reste relativement raisonnable compte d'une diffusion en deuxième partie de soirée, même si c'est très loin des cartons que peuvent faire NYUS ou NYSC. Sinon, ok, M6 a très souvent diffusé des séries débiles voire très quelconques mais les a t-elle programmée jusqu'au bout pour autant ? De plus, les séries de la trilogie de M6 ont très rarement remporté les face à face avec TF1, même à la grande époque de Charmed (et j'étais loin d'être un fan de cette série). Et je le répète, je me souviens pas que TF1 ou France 2 est brutalement déprogrammée une série en prime comme l'a fait M6, là dessus on peut dire que la chaine n'en est pas sortie très glorieuse loin de là même.
Tu parles d'hyprocrisie ok, M6 est peut être hyprocrisie, ok aussi pour diure que ça gache beaucoup de plaisir de téléspectateurs comme toi et moi. Ou je nuancerais davantage par contre, c'est quand tu parles d'utilisation de programmes illicites. Je suis très loin de croire (et je pèse mes mots) que sur la très grande tranche de personnes qui ont recours à ces programmes illicite, il y en ait qui soient écoeurés de l'attitude des chaines. C'est juste des gens qui jouent sur le système qui leur permet de gratter et de pas acheter des DVD dont ils sont soit disant fans. par contre, il y aussi bien sur des personnes qui sont fans des séries et qui préfèrent les voir en VOST c'est aussi évident. par contre perso, je préfère cent fois avoir en DVD Bones, Prison Break ou Grey's Anatomy (pour les bonus principalement) qu'en utilisant ce genre de programmes, mais là c'est un autre débat;

Pour en revenir à Commander, c'était pas géniallisme et très mal programmé (dans la Trilogie du samedi ! Temple des séries SF et fantastiques faut être un peu fou shock1.gif ) en plus d'arriver quelques mois après l'Etat de Grâce qui avait fait des résultats pas aussi mauvais ( j'ai bon souvenir ?)

L'Etat de Grace avait des audiences aussi mauvaises que Commander en effet. Il se peut aussi qu'il y ait eu erreur de casting en effet vu le caractère SF et fantastique en général de la trilogie (Charmed, Smalville, Jack2.0, Dead Zone, XFiles etc). Mais bon c'était à eux de réfléchir, et ça justifie en rien une décision aussi peu respecteuse de ses téléspectateurs.

Jze concluerais que c'est enfin un débat intéressant. Ca change de posts aussi débiles que futiles sur un autre forum dont je tairais le nom (Navis me comprend, elle est aussi irritée que moi).

Nävis
CITATION(peters @ Feb 6 2007, 10:13 AM) *

Certes, ça a sans doute rien à voir avec le débat mais il me semble pourtant que c'est toi qui a regretté ne pas avoir le câble ou le satellite, or, pas mal de gens utilisent la TV par ADSL comme solution de secours et ça marche plutôt bien (sans parler du côut). Fin de cette précision puisque ça entre pas dans le débat mdr lol Mais bon j'ai tendy une perche, je me suis fait chambrer, c'est de bonne guère.

C'était pas du regret mais de la provoc' ph34r.gif

==> guerre au fait et pas guère laugh.gif

Ensuite, ok M6 avait semble t-il un respect vis à vis de ses téléspectateurs qu'elle semble avoir perdu (séries inédites en prime et très souvent innovante, diffusées jusqu'au bout et pas dans ledésordre) mais il me semble pas me souvenir que ni TF1 ni France 2 n'est déprogrammée de façon aussi irrespectueuse et brutale une série de cette manière.

Faux : exemple : Gilmore Girls pour Fr2 et Tarzan et Jane pour Tf1 (ce sont les premiers qui me sont venus ^^)

Après sans doute qu'elle ruine sa réputation (c'est même fort probable) mais j'ose espérer que les décideurs de la chaine y avaient réfléchi avant (faut bien que les services de com servent à quelque chose)

Je crois qu'elle s'en fiche car on regardera quand même M6, on est des gnous...

Mouais, pourtant M6 est allée au bout des 8 saisons de Charmed donc là au moins elle a respecté les fans de la série et il semble qu'elle souhaite continuer à diffuser la saison 3 des 4400 avec des audiences pas terribles, quant à savoir si elle diffuserait la s4 des 4400 (s'il y en a une) c'est une autre histoire, c'est pas sur qu'elle serait méga motivée pour la racheter, bon c'est clair que ce serait du big foutage de gueule de pas aller jusqu'au bout d'une saison dans son intégralité, mais bon...cela dit, je crains fort que les 4400 ne passent à la trappe, malgré la saison qui pour moi s'améliore d'épisode en épisode. Sinon bah t'as raison, il restera toujours les DVD même si ça fait royalement ch....

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense qu'elle continuera aussi avec ces anciennes séries phares comme Stargate ou (le nom m'échappe dry.gif)

Pour The Unit, c'est pas tip top mais ça reste relativement raisonnable compte d'une diffusion en deuxième partie de soirée, même si c'est très loin des cartons que peuvent faire NYUS ou NYSC. Sinon, ok, M6 a très souvent diffusé des séries débiles voire très quelconques mais les a t-elle programmée jusqu'au bout pour autant ? De plus, les séries de la trilogie de M6 ont très rarement remporté les face à face avec TF1, même à la grande époque de Charmed (et j'étais loin d'être un fan de cette série).

Je disais juste que The Unit c'était vraiment bidon et qu'elle avait eu droit à un traitement complet, en 2ème partie de soirée certes mais bon y'a eu diffusion complète.
Sincèrement, j'ai pas souvenir que M6 est déjà fait un coup pareil à une autre série avant Commander... Mais je peux me tromper huh.gif

Et je le répète, je me souviens pas que TF1 ou France 2 est brutalement déprogrammée une série en prime comme l'a fait M6, là dessus on peut dire que la chaine n'en est pas sortie très glorieuse loin de là même.

En prime non, mais pour les séries en prime ils prennent pas de risques... Donc ça compte pas lol

Tu parles d'hyprocrisie ok, M6 est peut être hyprocrisie, ok aussi pour diure que ça gache beaucoup de plaisir de téléspectateurs comme toi et moi. Ou je nuancerais davantage par contre, c'est quand tu parles d'utilisation de programmes illicites. Je suis très loin de croire (et je pèse mes mots) que sur la très grande tranche de personnes qui ont recours à ces programmes illicite, il y en ait qui soient écoeurés de l'attitude des chaines. C'est juste des gens qui jouent sur le système qui leur permet de gratter et de pas acheter des DVD dont ils sont soit disant fans. par contre, il y aussi bien sur des personnes qui sont fans des séries et qui préfèrent les voir en VOST c'est aussi évident. par contre perso, je préfère cent fois avoir en DVD Bones, Prison Break ou Grey's Anatomy (pour les bonus principalement) qu'en utilisant ce genre de programmes, mais là c'est un autre débat;
L'Etat de Grace avait des audiences aussi mauvaises que Commander en effet. Il se peut aussi qu'il y ait eu erreur de casting en effet vu le caractère SF et fantastique en général de la trilogie (Charmed, Smalville, Jack2.0, Dead Zone, XFiles etc). Mais bon c'était à eux de réfléchir, et ça justifie en rien une décision aussi peu respecteuse de ses téléspectateurs.

Tu m'as mal comprise, c'était pas M6 que je critiquais d'être hypocrite wink.gif

Pour le téléchargement, c'est de la provoc' j'avoue blush.gif Je voulais aller au bout d'une idée pour montrer à quel point certaines réactions peuvent te pousser à avoir des réactions débiles cool.gif Promis je te choquerai plus mon bon Dino sorcerer.gif Je suis tout à fait ok avec toi que même si je les achète pas souvent (sinon j'achèterai tout le rayon en fait...) je préfère avoir le DvD d'une série qui me plaît.

T'es sûre pour l'Etat de grâce car j'avais lu dans un magazine ou alors c'était à la télé je sais plus que c'était pas génial comme audience mais que ça allait et même que ça étonnait (agréablement off course) les dirigeants de Fr2... Ils racontent toujours autant de co*** dans le JT à ce que je vois dry.gif

Par contre, même si ok c'était désastreux, si la trilogie n'a jamais battu TF1 je vois pas ce que cela leur comptait de finir la saison rapidos ( à coup de 3 épisodes) ou de déplacer sur un autre horaire ou jour... J'aurais trouvé ça ok on aurait râler parce que bon ça désoriente et puis faut savoir ce qu'ils veulent aussi ! Mais bon, je trouve que cela aurait fait meilleure figure qu'une jolie annulation qui a fait couler beaucoup d'encre.
peters
CITATION(Nävis @ Feb 6 2007, 02:05 PM) *

C'était pas du regret mais de la provoc' ph34r.gif

==> guerre au fait et pas guère

Oups, quelle erreur impardonable de ma part, heureusement que t'es là pour corriger les fautes d'ortho lol , du coup, je l'annonce officiellement aux membres de ce cher forum, nous avons un nouveau dictionnaire humain qui s'appelle Mlle Navis, si, si je vous assure mdr

Faux : exemple : Gilmore Girls pour Fr2 et Tarzan et Jane pour Tf1 (ce sont les premiers qui me sont venus)

Nan, faux exemple de ta part plutôt, on parle ici de séries déprogrammées en prime time ma chère Navis, pas de séries arrêtées en plein aprem comme celle que tu cites, pour les primes, à ce niveau là, ni TF1, ni France 2 (du moins à ce que je me souvienne) n'ont déprogrammé une série en plein milieu comme l'a fait M6 avec Commander in Chief. Au passage, t'as oublié JAG avec France 2 qui l'a arrêtée en plein milieu (même si c'était une rediff) et Le Monde de Joan sur TF1...Alzeihmer pour une jeunette comme toi c'est inquiétant lol

Je crois qu'elle s'en fiche car on regardera quand même M6, on est des gnous...

Ben bien sur qu'elle s'en fiche, elle sait très bien qu'il y aura toujours des moutons qui regarderont, au bout du compte, c'est tout bénef pour elle. Au passage, j'aime bien les gnous comme animal avec sa petite barbiche mdr

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense qu'elle continuera aussi avec ces anciennes séries phares comme Stargate ou (le nom m'échappe)

Aaaaah enfin un point où on est ok, je commençais à désespérer smile.gif Ben tu sais, comme on dit, c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures recettes (dédicace à ma moman pour l'expression en passant) donc je pense comme toi que la chaine M6 continuera de diffuser ses séries phrares comme Stargate SG1 ou Stargate Atlantis (encore un exemple de l'Alzeihmer précoce de Mlle Navis) même si les séries ne sont pas de première qualité, car elle sait très bien qu'un public fidèle ayant suivi la série pendant des années sera là devant sa TV et donc que l'audience sera correcte. D'ailleurs, c'est ce que souhaite tte chaine pour une série, trouver son public.

En prime non, mais pour les séries en prime ils prennent pas de risques... Donc ça compte pas lol

Ben si ça compte, puisque justement ce que tu reproches à M6 c'est d'avoir déprogrammé une série en prime avant qu'elle puisse faire ses preuves et trouver son public (cela dit, ton repproche est tout à fait justifié). Sinon, ils prennent pas de risques certes, mais encore faut-il oser diffuser des séries en prime (ces dernières années c'était jamais le cas) et pas se planter en faisant une erreur de casting comme l'a justement fait M6.

Je disais juste que The Unit c'était vraiment bidon et qu'elle avait eu droit à un traitement complet, en 2ème partie de soirée certes mais bon y'a eu diffusion complète.
Sincèrement, j'ai pas souvenir que M6 est déjà fait un coup pareil à une autre série avant Commander... Mais je peux me tromper

Ok avec toi The Unit jusqu'à présent casse pas trois pattes à un canard mais c'est diffusé en deuxième partie de soirée, là où il y a un risque beaucoup moins en audience qu'une série diffusée en prime, quelque soit son niveau et sa qualité. Par aileurs, je vois pas où t'es allée pêcher que The Unit a eu droit à un traitement complet vu qu'elle est actuellement en cours de diffusion sur M6. Autrement dit, elle a pas encore fini sa saison 1, mais bon c'est encore un exemple d'une mémoire navissienne sélective lol
Non tu te trompes pas, M6 à ce que je sache n'avait jamais fait un sale coup comme ça à une de ses séries avant Commander, même si de son côté sans doute que sa décision s'imposait.
Et puis bon ya peut-être qu'on ignore, peut-être que des tas de téléspectateurs ont écrit à la chaine pour dire que la série était bidon et qu'il préféraient une autre série à la place. Bon ok là j'extrapole grave, déjà c'est pas le genre d'une chaine de tenir compte de l'avis de ses téléspectateurs et tout le monde sait que si M6 a déprogrammé Commander In Chief c'est essentiellement à cause d'une audience très faible.

Tu m'as mal comprise, c'était pas M6 que je critiquais d'être hypocrite

Ah ok alors la perfidie s'adressait à moi, ok je suis hyprocrite, sympa lol

Pour le téléchargement, c'est de la provoc' j'avoue blush.gif Je voulais aller au bout d'une idée pour montrer à quel point certaines réactions peuvent te pousser à avoir des réactions débiles cool.gif Promis je te choquerai plus mon bon Dino sorcerer.gif Je suis tout à fait ok avec toi que même si je les achète pas souvent (sinon j'achèterai tout le rayon en fait...) je préfère avoir le DvD d'une série qui me plaît.

Ah ben si c'est de la provoc alors laugh.gif Par contre,, je suis désolé mais je vois pas en quoin ma réaction est débile comme tu dis, j'ai même apporté des éléments constructifs pour faire avancer le débat moi smile.gif (après on est ok ou pas) mais par contre je retire en rien ce que j'ai dis, pour moi Commander in Chief a été retiré essayement pour des objectifs économiques c'est à dire manque d'audience donc manque de fric (via la pub). Après que les téléspectateurs ou les fans gueulent parce que c'est un manque flagrant de respect vis à vis deux, là ok, mais je vois pas en quoi mon argumentation tenaiut pas la route
Par aileurs, je te prierais de me monter un peu plus de respect justement loool, déjà primo je suis un petit jeune comme toi et pas un Dino (oui je saais tu vas dire que je suis un fossile compte tenu que t'es une jeunette de 20 balais, argument très facile lol), secondo il y a qu'un seul dino ici et c'est notre mamie nationale du forum laugh.gif et tertio tu devrais montrer un peu de reconnaissance envers tes ainés (ah ces jeunes ils respectent plus rien) lol
Cela dit, je suis ravi que tu sais ok avec moi concernant les programmes illicites, et que tu ne joues pas sur le système comme des tas de gens qui essayent de gratter avant tout et avant tout le monde. Attention, je parle pas ici des fans de séries qui préfèrent voir une série en VOST ou en VO. Heureux aussi de voir que comme moi tu préfères avoir dans ta DVDthèque un DVD ou un coffret DVD d'une série qui te plaies.

T'es sûre pour l'Etat de grâce car j'avais lu dans un magazine ou alors c'était à la télé je sais plus que c'était pas génial comme audience mais que ça allait et même que ça étonnait (agréablement off course) les dirigeants de Fr2... Ils racontent toujours autant de co*** dans le JT à ce que je vois
Par contre, même si ok c'était désastreux, si la trilogie n'a jamais battu TF1 je vois pas ce que cela leur comptait de finir la saison rapidos ( à coup de 3 épisodes) ou de déplacer sur un autre horaire ou jour... J'aurais trouvé ça ok on aurait râler parce que bon ça désoriente et puis faut savoir ce qu'ils veulent aussi ! Mais bon, je trouve que cela aurait fait meilleure figure qu'une jolie annulation qui a fait couler beaucoup d'encre.

Oui j'en sur, l'Etat de Grace a fait un gros bide en audience, loin des scores d'audiences que la série était en droit d'espérer pour un concept novateur (c'est marrant d'ailleurs c'était quasi le même que celui de Commander). Maintenant, as ton avis qu'allait dire France 2 ? désolé mais la série qu'on diffuse fait un gros flop lol ils sont tout sauf c... donc bon smile.gif quitte à dire des betises à ses téléspectateurs.
Il faut les comprendre après les décideurs de chaine, en particulier M6: ils se sont vite rendus compte à mon avis que Commander In Chief allait les planter, que le potentiel de décoler et de trouver son public étaiet totalement absent et que si ça continuait ainsi ils allaient droit dans le mur. Du coup, hop on transfère le bébé à téva. C'est pour ça que ej suis convaincu maintenant (j'espère pas me gourer) que les 4400 seront diffusés jusqu'au bout de la saison 3 car je pense déjà que la sériue gagne en qualité au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes de la saison, et ensuite, le nombre de téléspectateurs commence à aller crescendo (après tout on était près des 3 millions la dernière fois).
Après, c'est sur qu'ils préfèrent jouer avec les téléspectateurs et garder la poule aux oeufs d'or avec les séries qui mlarchent en diffusant qu'un seul épisode par semaine: ils savent que s'ils diffusent trop d'un coup, l'audience sera peut-être là mais après walou c'est le désert. Regardes, ils ont fait ça avec NCIS, ils recommencent avec Bones ou Les 4400. Du coup on seretrouve avec des épisodes en deux parties, diffusés en deux semaines, alors que c'est complètement débile.
Pour le coup de changer de jour de diffusion, je pense que M6 savait qu'avec Commander ça aurait pas modifié grand chose. Boomtown vient bien de bouger de jour aussi et les audiences sont aussi pas fameuses.

Nävis
CITATION(peters @ Feb 6 2007, 04:22 PM) *

Oups, quelle erreur impardonable de ma part, heureusement que t'es là pour corriger les fautes d'ortho lol , du coup, je l'annonce officiellement aux membres de ce cher forum, nous avons un nouveau dictionnaire humain qui s'appelle Mlle Navis, si, si je vous assure mdr

Basse attaque mais de bonne guerre... lol

Nan, faux exemple de ta part plutôt, on parle ici de séries déprogrammées en prime time ma chère Navis, pas de séries arrêtées en plein aprem comme celle que tu cites, pour les primes, à ce niveau là, ni TF1, ni France 2 (du moins à ce que je me souvienne) n'ont déprogrammé une série en plein milieu comme l'a fait M6 avec Commander in Chief. Au passage, t'as oublié JAG avec France 2 qui l'a arrêtée en plein milieu (même si c'était une rediff) et Le Monde de Joan sur TF1...Alzeihmer pour une jeunette comme toi c'est inquiétant lol

AH non, en fait je parlais de séries arrêtées tout court moi biggrin.gif J'ai voulu citer que deux exemples car sinon c'est beaucoup trop long ... y'en a trop

Aaaaah enfin un point où on est ok, je commençais à désespérer smile.gif Ben tu sais, comme on dit, c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures recettes (dédicace à ma moman pour l'expression en passant) donc je pense comme toi que la chaine M6 continuera de diffuser ses séries phrares comme Stargate SG1 ou Stargate Atlantis (encore un exemple de l'Alzeihmer précoce de Mlle Navis) même si les séries ne sont pas de première qualité, car elle sait très bien qu'un public fidèle ayant suivi la série pendant des années sera là devant sa TV et donc que l'audience sera correcte. D'ailleurs, c'est ce que souhaite tte chaine pour une série, trouver son public.

Justement j'avais un autre exemple qu'Atlantis en tête mais c'était pas SmallVille non plus... Je pense qu'au vue des 2 premières saisons des 4400, M6 va continuer la diffusion en changeant peut-être d'horaire style passé Bones avant ou je sais pas... (c'est eux qui fotn de la télé après tout!)

Ben si ça compte, puisque justement ce que tu reproches à M6 c'est d'avoir déprogrammé une série en prime avant qu'elle puisse faire ses preuves et trouver son public (cela dit, ton repproche est tout à fait justifié). Sinon, ils prennent pas de risques certes, mais encore faut-il oser diffuser des séries en prime (ces dernières années c'était jamais le cas) et pas se planter en faisant une erreur de casting comme l'a justement fait M6.

Ah non ! Je reproche l'arrêt tout court et le passage du bébé sur une chaîne du câble (Téva en l'occurence). Franchement, Commander est une série originale qui aurait pu trouver peut-être son public mais je pense pas qu'elle aurait fait 20% de part d'audience un jour... C'est une série qui serait pas mal en après-midi peut-être parce qu'avec le temps elle délaisse le côté politique au profit du côté sentimental si j'ai bien suivi (j'en ai raté en plus !)

Je suis pas une fan de cette série, ce que je reproche c'est vraiment l'arrêt en plein milieu. Au moins passer la saison en entier et dire ensuite par communiquer que vu que ça plait pas, les prochaines saisons (s'il yen a) seront disponible en vidéo à la demande ou autre (comprendre : on la bazarde c'est de la daube cette série). J'aurai plus compris parce que bon faut quand même concilier économie et respect smile.gif Je dis pas que j'aurais pas râler mais j'aurais pas été furieuse wink.gif

Soit dit en passant, TF1 n'a programmé en prime une série qu'après le succés de FBI et de NCIS dry.gif Par contre, Fr2 a bien tiré son épingle là-dessus en proposant un bon horaire à mon goût à FBI au vue du sujet de la série. Par contre, le traitement de JAG par Fr2 est pitoyable sans parler de Gilmore qu'ils n'ont jamais rediffusé !

Ok avec toi The Unit jusqu'à présent casse pas trois pattes à un canard mais c'est diffusé en deuxième partie de soirée, là où il y a un risque beaucoup moins en audience qu'une série diffusée en prime, quelque soit son niveau et sa qualité. Par aileurs, je vois pas où t'es allée pêcher que The Unit a eu droit à un traitement complet vu qu'elle est actuellement en cours de diffusion sur M6. Autrement dit, elle a pas encore fini sa saison 1, mais bon c'est encore un exemple d'une mémoire navissienne sélective lol

Non plutôt de ma flemme d'écrire je parlais de Special Unit 2, le truc avec des monstres qu'ils appelaient "chaînons" avec un beau brun ténébreux et une blonde, des fusils et un nain pour le comique dry.gif Cette série très très mauvaise au eu droit à un diffusion complète de ces 2 saisons blink.gif

Ah ok alors la perfidie s'adressait à moi, ok je suis hyprocrite, sympa lol
Ah ben si c'est de la provoc alors .
Par contre,, je suis désolé mais je vois pas en quoin ma réaction est débile comme tu dis, j'ai même apporté des éléments constructifs pour faire avancer le débat moi smile.gif (après on est ok ou pas) mais par contre je retire en rien ce que j'ai dis, pour moi Commander in Chief a été retiré essayement pour des objectifs économiques c'est à dire manque d'audience donc manque de fric (via la pub). Après que les téléspectateurs ou les fans gueulent parce que c'est un manque flagrant de respect vis à vis deux, là ok, mais je vois pas en quoi mon argumentation tenaiut pas la route

Alors là euh je dirais non... Ce nétait pas pour toi. Tu as mal interprété ce que j'ai écrit. J'ai mis "réaction débile" pour le fait d'aller télécharger sur le Net dans le seul but de grapiller.

Ta réaction n'est ni débile ni hypocrite mon cher Peters et je m'excuse si tu as pris cette remarque pour toi car elle ne te visait pas. D'ailleurs ce serait sympa d'avoir d'autres avis car bon... On est pas que deux sur le forum lol Et comme ça cela apporterait d'autres arguments très pertinents - comme les tiens - au débat.

Oui j'en sur, l'Etat de Grace a fait un gros bide en audience, loin des scores d'audiences que la série était en droit d'espérer pour un concept novateur (c'est marrant d'ailleurs c'était quasi le même que celui de Commander). Maintenant, as ton avis qu'allait dire France 2 ? désolé mais la série qu'on diffuse fait un gros flop lol ils sont tout sauf c... donc bon quitte à dire des betises à ses téléspectateurs.
Il faut les comprendre après les décideurs de chaine, en particulier M6: ils se sont vite rendus compte à mon avis que Commander In Chief allait les planter, que le potentiel de décoler et de trouver son public étaiet totalement absent et que si ça continuait ainsi ils allaient droit dans le mur. Du coup, hop on transfère le bébé à téva.

Ben tu vois je pensais pas que cela avait fait un score correct au moins au début... J'ai du confondre quand il parlait de record d'audience il parlait dans le mauvais sens

Pour le coup de changer de jour de diffusion, je pense que M6 savait qu'avec Commander ça aurait pas modifié grand chose. Boomtown vient bien de bouger de jour aussi et les audiences sont aussi pas fameuses.

En fait, c'est plus pour le principe, diffusée la saison 1 en entier en 2ème partie de soirée et/ou changer de jour juste pour avoir toute la saison. Par respect envers les fans de série qui regarde la série pour le concept !
peters
CITATION(Nävis @ Feb 7 2007, 10:02 AM) *

Basse attaque mais de bonne guerre... lol

Alors ça fait match nul 1-1 et balle au centre clap.gif

AH non, en fait je parlais de séries arrêtées tout court moi biggrin.gif J'ai voulu citer que deux exemples car sinon c'est beaucoup trop long ... y'en a trop

Faux, ce que tu repprochais au départ c'était l'arrêt de Commander en prime et c'est après
que t'as commencé à citer les autres séries arrêtées. C'est sur que les séries arrêtées ou déprogrammées, cela dit, je m'en souviens de pas tant que ça donc si t'as des noms en tête, pas de souci, ça m'intéresse.

Justement j'avais un autre exemple qu'Atlantis en tête mais c'était pas SmallVille non plus... Je pense qu'au vue des 2 premières saisons des 4400, M6 va continuer la diffusion en changeant peut-être d'horaire style passé Bones avant ou je sais pas... (c'est eux qui fotn de la télé après tout!)

Je pense comme toi que les 4400 iront comme toi au bout de la saison; tout d'abord parce que selon moi la série gagne en qualité au fil des épisodes (je suis de plus en plus facilement et je trouve qu'il y a beaucoup moins d'iincohérences) et en plus elle semble grignotter petit à petit en audience d'une semaine à l'autre. Bon c'est pas folichon certes, c'est loin d'être même génial, mais il semble qu'il y ait un léger mieux. Par contre, je suis quasi sur que M6 continuera en prime le samedi, déjà parce qu'ils ont rien sous le coude pour remplacer les 4400 éventuellement, et ensuite parce que bon pas mal raleraient dans les changements horaires.

Ah non ! Je reproche l'arrêt tout court et le passage du bébé sur une chaîne du câble (Téva en l'occurence). Franchement, Commander est une série originale qui aurait pu trouver peut-être son public mais je pense pas qu'elle aurait fait 20% de part d'audience un jour... C'est une série qui serait pas mal en après-midi peut-être parce qu'avec le temps elle délaisse le côté politique au profit du côté sentimental si j'ai bien suivi (j'en ai raté en plus !)
Je suis pas une fan de cette série, ce que je reproche c'est vraiment l'arrêt en plein milieu. Au moins passer la saison en entier et dire ensuite par communiquer que vu que ça plait pas, les prochaines saisons (s'il yen a) seront disponible en vidéo à la demande ou autre (comprendre : on la bazarde c'est de la daube cette série). J'aurai plus compris parce que bon faut quand même concilier économie et respect smile.gif Je dis pas que j'aurais pas râler mais j'aurais pas été furieuse wink.gif

Mouais t'es pas tout à fit honnête là à mon sens, t'as été la première à gueuler et à raler que M6 n'ait pas laissé sa chance à Commander de faire ses preuves et ensuite tu as ralé qu'elle ait déprogrammée et déplacée sur une chaine que tout le monde a pas la chaine d'avoir. Donc t'as eu deux réactions, pas une lol laugh.gif Perso, j'étaios comme toi, pas vraiment fan de Commander mais je trouvais le concept intéressant donc j'aurais été pour la laisser continuer histoire de voir ce que ça donne, et puis ne serait ce que par respect des fans. Mais je reste aussi persuadé que M6 arféléchi un minimum avant de prendre une telle décision, dès le dépar ça pas marché et ça a continué ensuite aussi bas, y compris après avec les épisodes de Commander diffusés alors que l'annonce de sa déprogrammation avait été faite (on aurait pu espérer un sursaut des fans mais il a pas eu lieu donc bon). Par ailleurs, je reste persuadé qu'il y a eu une erreur de cast de la part de M6, d'hab elle prend pas de risques sur ses séries, elle mise sur des séries qui marchent aux states où dont elle est sur qu'elle s'intégrera dans la trilogie (Prison Break, Bones, la saison 1 des 4400, NCIS, Charmed, Xfiles etc etc). Là elle a misé sur une série qui a pas dépassé la saison 1 aux USA et sur une bonen critique et elle s'est plantée, l'audience a pas suivi et elle a préféré arrêtée les frais point barre. Même si bien sur c'était totalement irrespectueux vis à vis des fans et des téléspectateurs et qu'aucune chance n'avait fait à une série en prime. Pour donner un exemple, les dernières saisons d'Urgences sur France 2 n'ont pas super marché en audience et la chaine a continué de la diffuser.
J'ose aussi espérer (sinoin M6 serait débile) que M6 a bien pesé le pour et le contre en se demandant s'il ne valait pas mieux changer d'horaires (style vers 18h qui à mon sens aurait pu trouver son public notamment auprès des femmes rentrant du boulot) ou la diffuser en intégralité sur la saison. Ils ont sans doute décider que s'ils faisaient ça ils iraient au casse pipe et tant pis ce que penseraient les téléspectateurs. Et puis après tout, les DVD c'est bien pour quelque chose (je suis sur que les décideurs de M6 y ont pensé à ça).

Soit dit en passant, TF1 n'a programmé en prime une série qu'après le succés de FBI et de NCIS dry.gif Par contre, Fr2 a bien tiré son épingle là-dessus en proposant un bon horaire à mon goût à FBI au vue du sujet de la série. Par contre, le traitement de JAG par Fr2 est pitoyable sans parler de Gilmore qu'ils n'ont jamais rediffusé !

Il me semblait pourtant que TF1 avait commencé à diffuser Les Experts grosso modo en même temps que FBI, pour NCIS ok c'était avant mais la série avait pas décollé. Par contre, c'est vrai que France 2 a bien trouvé son chréno sur FBI comme la chaine l'avait fait avant avec Urgences. Ils ont bien réagi aussi en la faisant passer end euxième partie de soirée quand les audiences d'ER ont commencé à baisser, là c'est une ré"action intelligente et qui délaisse pas les fans. par contre, faudra m'expliquer pourquoi TF1 a pas osé mettre Grey's Anatomy direct en prime comme ils l'ont fait pour LOST. C'était obligé que la série allait cartonner, vu sa qualité et son originalité, bizarre comme décision.
Pour la programmation des rediffs depuis le début de JAG sur France 2 ya rien à ajouter et à dire à par que c'set proprement scandaleux et du foutage de gueule intégral au détriment le plus flagrant des fans. Oser mettre une série en plein aprem à une heure où les gens bossent et où les étudiants sont en cours témoignent d'une débilité sans nom et d'une mauvaise foi caractérisée quand ils osent ensuite justifier l'arret par des mauvaises audiences. S'ils avaient réfléchi deux sec, ils se seraient redus compte, qu'en diffusant la séruiie par exeemple à 17h30 ou 18h, les audiences auraient été très correctes, d'autant plus que bcp de fans avaient pris la série en route et que c'était pour eux l'occasion, non seulement de voir des épisodes excellents, mais aussi de rattaper leur retard.

Non plutôt de ma flemme d'écrire je parlais de Special Unit 2, le truc avec des monstres qu'ils appelaient "chaînons" avec un beau brun ténébreux et une blonde, des fusils et un nain pour le comique Cette série très très mauvaise au eu droit à un diffusion complète de ces 2 saisons

Ah je connais pas du tout cette série mais vu comment tu la décris, ça a l'air d'être une belle daube, donc j'ai, pas du louper grand chose

mauvaise au eu droit à un diffusion complète de ces 2 saisons blink.gif
Alors là euh je dirais non... Ce nétait pas pour toi. Tu as mal interprété ce que j'ai écrit. J'ai mis "réaction débile" pour le fait d'aller télécharger sur le Net dans le seul but de grapiller.

Ah ouf c'était pas pour moi lol, je suis arrasuré alors laugh.gif Cela dit, je trouve quye t'es bien gentille en utilisant l'expression "réaction débile" pour ceux dont le but de télécharger est essentiellement de gratter et éviter de pas devoir payer, moi j'aurais dit plutôt "réaction malhonnête" et je pose mes mots, mais bon là est pas le débat.

Ta réaction n'est ni débile ni hypocrite mon cher Peters et je m'excuse si tu as pris cette remarque pour toi car elle ne te visait pas. D'ailleurs ce serait sympa d'avoir d'autres avis car bon... On est pas que deux sur le forum lol Et comme ça cela apporterait d'autres arguments très pertinents - comme les tiens - au débat.
Ben tu vois je pensais pas que cela avait fait un score correct au moins au début... J'ai du confondre quand il parlait de record d'audience il parlait dans le mauvais sens
En fait, c'est plus pour le principe, diffusée la saison 1 en entier en 2ème partie de soirée et/ou changer de jour juste pour avoir toute la saison. Par respect envers les fans de série qui regarde la série pour le concept !

Ben j'ai absolument pas pris cette remarque pour moi, je te rassure, au contraire, je pensais que c'était plus toi qui avait mal pris une de mes remarques sur ce topic et qui boudais laugh.gif Cela dit, c'est vrai que ça serait cool d'avoir d'autres avis, non pas que ce passionnant débat et échanges d'arguments pertinents avec Mlle Navis n'est as fort intéressant, bien au contraire, mais ça permettrait justement d'avancer et d'avoir d'autres avis, d'autres idées, d'autres arguments à analyser, donc ma foi si Jack, Néo, Kut ou Laetitia passent par là ma foi.
Ah non, soit t'as mal compris, soit France 2 a raconté n'importe quoi, parce que l'Etat de Grace aété tr_ès loin de faire des audiences correctes ou satisfaisantes, donc je vois pas comment ils ont pu osé dire un tel truc.
Pour Boomtown, ils ont certes changé de jour de diffusion, vu que ça marchait pas des masses le mardi (en comparaison The Closer a très fonctionné)mais je suis pas sur que face aux gros films du dimanche de France 2 ou de TF1 ça marche davantage. On verra donc si la solution si avancée et motivée par Mlle Navis du changement de jour de diffusion marche si bien smile.gif

Nävis
CITATION(peters @ Feb 8 2007, 01:48 PM) *

Faux, ce que tu repprochais au départ c'était l'arrêt de Commander en prime et c'est après
que t'as commencé à citer les autres séries arrêtées. C'est sur que les séries arrêtées ou déprogrammées, cela dit, je m'en souviens de pas tant que ça donc si t'as des noms en tête, pas de souci, ça m'intéresse.

Mouais t'es pas tout à fit honnête là à mon sens, t'as été la première à gueuler et à raler que M6 n'ait pas laissé sa chance à Commander de faire ses preuves et ensuite tu as ralé qu'elle ait déprogrammée et déplacée sur une chaine que tout le monde a pas la chaine d'avoir. Donc t'as eu deux réactions, pas une lol

Si je suis tout à fait honnête car j'ai lancé le débat en donnant comme exemple Commander in Chief et Stargate. Réellement, c'est l'annulation et la relégation sur une chaîne - que tout le monde n'a pas ! -qui m'énerve.

CITATION(Nävis)
Je sais pas si vous avez remarqué mais M6 devient de plus en plus intransigeante concernant les résultats de ses séries.

Dernier exemple en date : Commander in chief annulé en pleine 1ère saison et relégué sur le câble (que tout le monde n'a pas) par manque d'audience. Avant il y'a eu Stargate décalée d'horaires par manque d'audience !

C'est ce manque de respect flagrant alors que la série n'a qu'une saison en plus.
Quand j'ai appris qu'il allait la reléguer, j'ai arrêté de regarder; vu que je savais que je verrais jamais la fin ! Tu sais je pense pas qu'au bout d'une dizaine d'épisodes (sur environ 20 pour un format standard), si les audiences restent mauvaises la série n'a plus à faire ses preuves. Elle plait pas point.

C'est l'intransigeance vis-à-vis des audiences tout d'un coup qui m'a choqué. Depuis Prison Break et NCIS, M6 prendrait-elle la grosse tête ? TF1 a tellement annulé d'émissions ou de séries ou autres pour manque d'audience que ça ne me choque quasiment plus. M6, par contre, restait fidèle à ses programmes contre vents et marées (presque laugh.gif)

Je voulais lancer le débat sur le sort des séries sur toutes les chaînes... mais sans vouloir trop développer au début. wink.gif

par contre, faudra m'expliquer pourquoi TF1 a pas osé mettre Grey's Anatomy direct en prime comme ils l'ont fait pour LOST. C'était obligé que la série allait cartonner, vu sa qualité et son originalité, bizarre comme décision.

Parce qu'elle avait été diffusée de la sorte aux States.

Pour Boomtown, ils ont certes changé de jour de diffusion, vu que ça marchait pas des masses le mardi (en comparaison The Closer a très fonctionné)mais je suis pas sur que face aux gros films du dimanche de France 2 ou de TF1 ça marche davantage. On verra donc si la solution si avancée et motivée par Mlle Navis du changement de jour de diffusion marche si bien

Je dis pas que ça marchera tongue.gif Je dis qu'au moins ça évite de faire trop de pertes et ensuite d'être obligé de retirer car financièrement c'est pas tenable.

Je ne connais pas Boomtown donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner à un autre horaire.

Mais si, par exemple, on reprend Stargate, ils ont changé l'horaire (passé après Smallville) et finalement la série a fait de meilleurs audiences ! Avec la coupde du monde en plus ça m'a permis de regarder les matchs et de pas rater ma série tongue.gif Donc au final je suis plutôt contente du décalage mais bon sur le coup c'est énervant de devoir se coltiner une série que t'aime pas surtout que y'avait 2 épisodes ou 3 je crois blink.gif Après quand y'a un truc qui te palit sur une autre chaîen ça passe mais sinon c'est rageant quand même dry.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.