CITATION(Nävis @ Feb 6 2007, 02:05 PM)

C'était pas du regret mais de la provoc'
==> guerre au fait et pas guère
Oups, quelle erreur impardonable de ma part, heureusement que t'es là pour corriger les fautes d'ortho lol , du coup, je l'annonce officiellement aux membres de ce cher forum, nous avons un nouveau dictionnaire humain qui s'appelle Mlle Navis, si, si je vous assure mdr

Faux : exemple : Gilmore Girls pour Fr2 et Tarzan et Jane pour Tf1 (ce sont les premiers qui me sont venus)
Nan, faux exemple de ta part plutôt, on parle ici de séries déprogrammées en prime time ma chère Navis, pas de séries arrêtées en plein aprem comme celle que tu cites, pour les primes, à ce niveau là, ni TF1, ni France 2 (du moins à ce que je me souvienne) n'ont déprogrammé une série en plein milieu comme l'a fait M6 avec Commander in Chief. Au passage, t'as oublié JAG avec France 2 qui l'a arrêtée en plein milieu (même si c'était une rediff) et Le Monde de Joan sur TF1...Alzeihmer pour une jeunette comme toi c'est inquiétant lol

Je crois qu'elle s'en fiche car on regardera quand même M6, on est des gnous...
Ben bien sur qu'elle s'en fiche, elle sait très bien qu'il y aura toujours des moutons qui regarderont, au bout du compte, c'est tout bénef pour elle. Au passage, j'aime bien les gnous comme animal avec sa petite barbiche mdr

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense qu'elle continuera aussi avec ces anciennes séries phares comme Stargate ou (le nom m'échappe)
Aaaaah enfin un point où on est ok, je commençais à désespérer

Ben tu sais, comme on dit, c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures recettes (dédicace à ma moman pour l'expression en passant) donc je pense comme toi que la chaine M6 continuera de diffuser ses séries phrares comme Stargate SG1 ou Stargate Atlantis (encore un exemple de l'Alzeihmer précoce de Mlle Navis) même si les séries ne sont pas de première qualité, car elle sait très bien qu'un public fidèle ayant suivi la série pendant des années sera là devant sa TV et donc que l'audience sera correcte. D'ailleurs, c'est ce que souhaite tte chaine pour une série, trouver son public.

En prime non, mais pour les séries en prime ils prennent pas de risques... Donc ça compte pas lol
Ben si ça compte, puisque justement ce que tu reproches à M6 c'est d'avoir déprogrammé une série en prime avant qu'elle puisse faire ses preuves et trouver son public (cela dit, ton repproche est tout à fait justifié). Sinon, ils prennent pas de risques certes, mais encore faut-il oser diffuser des séries en prime (ces dernières années c'était jamais le cas) et pas se planter en faisant une erreur de casting comme l'a justement fait M6.

Je disais juste que The Unit c'était vraiment bidon et qu'elle avait eu droit à un traitement complet, en 2ème partie de soirée certes mais bon y'a eu diffusion complète.
Sincèrement, j'ai pas souvenir que M6 est déjà fait un coup pareil à une autre série avant Commander... Mais je peux me tromper
Ok avec toi The Unit jusqu'à présent casse pas trois pattes à un canard mais c'est diffusé en deuxième partie de soirée, là où il y a un risque beaucoup moins en audience qu'une série diffusée en prime, quelque soit son niveau et sa qualité. Par aileurs, je vois pas où t'es allée pêcher que The Unit a eu droit à un traitement complet vu qu'elle est actuellement en cours de diffusion sur M6. Autrement dit, elle a pas encore fini sa saison 1, mais bon c'est encore un exemple d'une mémoire navissienne sélective lol
Non tu te trompes pas, M6 à ce que je sache n'avait jamais fait un sale coup comme ça à une de ses séries avant Commander, même si de son côté sans doute que sa décision s'imposait.
Et puis bon ya peut-être qu'on ignore, peut-être que des tas de téléspectateurs ont écrit à la chaine pour dire que la série était bidon et qu'il préféraient une autre série à la place. Bon ok là j'extrapole grave, déjà c'est pas le genre d'une chaine de tenir compte de l'avis de ses téléspectateurs et tout le monde sait que si M6 a déprogrammé Commander In Chief c'est essentiellement à cause d'une audience très faible.

Tu m'as mal comprise, c'était pas M6 que je critiquais d'être hypocrite
Ah ok alors la perfidie s'adressait à moi, ok je suis hyprocrite, sympa lol

Pour le téléchargement, c'est de la provoc' j'avoue

Je voulais aller au bout d'une idée pour montrer à quel point certaines réactions peuvent te pousser à avoir des réactions débiles

Promis je te choquerai plus mon bon Dino

Je suis tout à fait ok avec toi que même si je les achète pas souvent (sinon j'achèterai tout le rayon en fait...) je préfère avoir le DvD d'une série qui me plaît.
Ah ben si c'est de la provoc alors

Par contre,, je suis désolé mais je vois pas en quoin ma réaction est débile comme tu dis, j'ai même apporté des éléments constructifs pour faire avancer le débat moi

(après on est ok ou pas) mais par contre je retire en rien ce que j'ai dis, pour moi Commander in Chief a été retiré essayement pour des objectifs économiques c'est à dire manque d'audience donc manque de fric (via la pub). Après que les téléspectateurs ou les fans gueulent parce que c'est un manque flagrant de respect vis à vis deux, là ok, mais je vois pas en quoi mon argumentation tenaiut pas la route
Par aileurs, je te prierais de me monter un peu plus de respect justement loool, déjà primo je suis un petit jeune comme toi et pas un Dino (oui je saais tu vas dire que je suis un fossile compte tenu que t'es une jeunette de 20 balais, argument très facile lol), secondo il y a qu'un seul dino ici et c'est notre mamie nationale du forum

et tertio tu devrais montrer un peu de reconnaissance envers tes ainés (ah ces jeunes ils respectent plus rien) lol
Cela dit, je suis ravi que tu sais ok avec moi concernant les programmes illicites, et que tu ne joues pas sur le système comme des tas de gens qui essayent de gratter avant tout et avant tout le monde. Attention, je parle pas ici des fans de séries qui préfèrent voir une série en VOST ou en VO. Heureux aussi de voir que comme moi tu préfères avoir dans ta DVDthèque un DVD ou un coffret DVD d'une série qui te plaies.

T'es sûre pour l'Etat de grâce car j'avais lu dans un magazine ou alors c'était à la télé je sais plus que c'était pas génial comme audience mais que ça allait et même que ça étonnait (agréablement off course) les dirigeants de Fr2... Ils racontent toujours autant de co*** dans le JT à ce que je vois
Par contre, même si ok c'était désastreux, si la trilogie n'a jamais battu TF1 je vois pas ce que cela leur comptait de finir la saison rapidos ( à coup de 3 épisodes) ou de déplacer sur un autre horaire ou jour... J'aurais trouvé ça ok on aurait râler parce que bon ça désoriente et puis faut savoir ce qu'ils veulent aussi ! Mais bon, je trouve que cela aurait fait meilleure figure qu'une jolie annulation qui a fait couler beaucoup d'encre.
Oui j'en sur, l'Etat de Grace a fait un gros bide en audience, loin des scores d'audiences que la série était en droit d'espérer pour un concept novateur (c'est marrant d'ailleurs c'était quasi le même que celui de Commander). Maintenant, as ton avis qu'allait dire France 2 ? désolé mais la série qu'on diffuse fait un gros flop lol ils sont tout sauf c... donc bon

quitte à dire des betises à ses téléspectateurs.
Il faut les comprendre après les décideurs de chaine, en particulier M6: ils se sont vite rendus compte à mon avis que Commander In Chief allait les planter, que le potentiel de décoler et de trouver son public étaiet totalement absent et que si ça continuait ainsi ils allaient droit dans le mur. Du coup, hop on transfère le bébé à téva. C'est pour ça que ej suis convaincu maintenant (j'espère pas me gourer) que les 4400 seront diffusés jusqu'au bout de la saison 3 car je pense déjà que la sériue gagne en qualité au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes de la saison, et ensuite, le nombre de téléspectateurs commence à aller crescendo (après tout on était près des 3 millions la dernière fois).
Après, c'est sur qu'ils préfèrent jouer avec les téléspectateurs et garder la poule aux oeufs d'or avec les séries qui mlarchent en diffusant qu'un seul épisode par semaine: ils savent que s'ils diffusent trop d'un coup, l'audience sera peut-être là mais après walou c'est le désert. Regardes, ils ont fait ça avec NCIS, ils recommencent avec Bones ou Les 4400. Du coup on seretrouve avec des épisodes en deux parties, diffusés en deux semaines, alors que c'est complètement débile.
Pour le coup de changer de jour de diffusion, je pense que M6 savait qu'avec Commander ça aurait pas modifié grand chose. Boomtown vient bien de bouger de jour aussi et les audiences sont aussi pas fameuses.