Version complète : Qui sont vraiment les Oris?
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Science Fiction > Stargate SG1
xanatos
Les Oris, qui sont-ils? Mêmes les alterans ne le savent pas, ou très peu.
Sont-ils des êtres qui ont fait l'ascension?
Les prêcheurs ne savent rien des Oris, seulement le Doci et l'Orici le savent.
Pourquoi viennent-ils dans notre galaxie? Personne ne peut y répondre.
Quel est cette religion, Origine?
Es-ce vraiment une religion ou es-ce une secte?
Le livre, "le livre des Origines", raconte-t-il la vérité ou es-ce des invention des Oris?

Es-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet?
Nävis
Je pense que ce sont des Anciens (donc un peuple ayant fait l'Ascension) mais qui s'est opposé à une partie des Anciens sur le point de non-intervention.
Ils ont voulu le pouvoir vu qu'ils étaient en quelque sorte des Dieux maintenant et la religion qu'il prône n'est ni plus ni moins que ça.
Ils viennent dans notre galaxie car ils tirent leur pouvoir de la croyance des gens, j'ai pas très bien compris comment en terme de processus mais bon en élargissant leur sphère à notre galaxie ils gagnent encore plsu de pouvoir. Peut-être poru vaincre leurs "frères" Anciens comme Oma ...
SI on devait comparer avec le système "terrien" (lol) c'est une secte car les croyants sont dominés et écrasés pour le bien et la jouissance d'un petit nombre.
Le livre Origine est une invention des oris plus ou moins, il semble (si j'ai bien compris) que cela soit l'histoire des Oris mais à leur sauce wink.gif !

J'espère t'avoir aidé smile.gif
xanatos
Merci ça ma un peu aidé.
Nävis
Si tu as encore des questions, n'hésite pas wink.gif
xanatos
Quelle est la différence entre les oris et les Altérans?

Je sais encore une quesion!!! lol
Nävis
Altérans... Peite recherche sur Internet, il semblerait que les Altérans soient la civilisation d'origine des Anciens et des Oris. Ce sont les Anciens et les Oris avant l'Elevation, les créateurs des portes etc...

Donc les Oris sont les Altérans qui ont évolué vers la domination wink.gif
xanatos
a ok merci
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.