Lors du 47 ième Festival de la Télévision de Monte Carlo, nous avons rencontré Mary Lynn Rajskub qui interprète Chloé dans la série 24 Heures Chrono

Comment êtes-vous arrivée sur le casting de 24 Heures Chrono?

Mary-Lynn Rajskub: Je ne regardais pas la série. Lorsqu'on m'a demandé de venir, j'ai tout de suite refusé, je n'étais pas intéressée. Mon agent m'a expliqué que les producteurs voulaient vraiment me rencontrer et ma mère m'a encouragé à y aller car pour elle c'est une série fantastique. Le créateur (ndlr: Joel Surnow) m'avait vu dans un film et il souhaitait que je le rencontre car il avait un rôle pour moi.

Comment expliquez-vous l'évolution de votre saison 3? Le passage d'un personnage froid à un des personnages préférés de la série?

M-L.R: Au début, j'ai eu peur de ne plus faire partie de l'équipe. Mon personnage était désagréable, il avait un mauvais caractère et il était un peu en retrait par rapport aux autres. A partir du moment où j'ai aidé Jack, les téléspectateurs ont changé d'approche et ont commencé à m'apprécier.

A ce propos, comment expliquez-vous la confiance qu'à Chloé envers Jack?

M-L.R: Une fois, j'ai eu des problèmes car j'avais dit que Chloé était amoureuse de Jack. Je pense qu'elle ne se l'admet pas elle-même. Je pense plutôt qu'elle aimerait être Jack, qu'elle admire. Chloé est un personnage très introvertie, qui réfléchit beaucoup. En fait, elle voudrait être comme lui, avoir ses capacités.

Souhaiterez-vous que Chloé aille davantage sur le terrain?

M-L.R: Oui, j'aimerais beaucoup. Je trouve cela très amusant.

Pensez-vous un jour diriger la Cellule Anti-Terroriste?

M-L.R: Non, je serai trop méchante.

Quelle est la meilleure scène que vous ayez joué dans 24?

M-L.R: Il y en a beaucoup. Mais j'aime bien quand je suis désagréable, quand je dis "tais-toi", "laisse-moi seule".

Seriez-vous présente dans la saison 7 et 8?

M-L.R: J'espère. J'essaie de prêcher ma propre paroisse auprès du directeur.

Vous n'avez pas été encore confirmée pour la saison 7?

M-L.R: Non, pas moi en tout cas.

Avez-vous des informations sur le renouveau de la série qui a été confirmé?

M-L.R: Pour la saison 7, les producteurs ont décidé de changer car il y avait certaines histoires qui étaient invraisemblables. Il est possible qu'il n'y ait pas de Cellule Anti-Terroriste, qu'ils tournent à New-York ou au Maroc. En tout cas, ils veulent rendre les choses plus vraisemblables.

Quels sont vos projets?

M-L.R: J'ai fait un spectacle comique à la télévision. J'ai joué dans un film indépendant intitulé Sunshine Clinic. Il raconte l'histoire de deux soeurs qui nettoient les scènes de crimes où je joue une infirmière lesbienne. (rire)

Pour finir, pouvez-nous dire un mot en français?

M-L.R: Bonjour, je vous aime tous. (rire)