Version complète : personnages détestés ?
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > La serie en général
Pages : 1, 2
peters
Bon alors je lance un new topic ....

Quels sont selon vous les personnages les plus détestables voire insignifiants de JAG ? Par là, j'entends pas seulement les méchants de service (Palmer, Singer etc), je sous entends celui ou celle qui n'apporte pas grand chose à la série ou que vous pouvez pas supporter sans savoir pourquoi (si, si ça arrive parfois lol).

Attention: je ne veux pas seulement des arguments d'ordre physique (genre je l'aime pas parce qu'il ou elle n'est pas beau/belle), je veux des arguments constructifs afin qu'on puisse éventuellement débattre.

Allez, zou c'est parti pour votre top 3 des personnages les plus détestés
constance
alooooor.... moi c'est brumbi que je pouvais pas supporter... dsl, mais c'est surtout ca tete qui me déranger!!!! wink.gif loool mais c'est ausi kil a pris la place de harm, parce que si on imaginé mac fiancé c'était avec harm et pas kkun d'autre...!! mais jdiré pas quil é été "insignifiant" d'ailleur ya okun personnage insignifiants parce que ils apportent tous kkch!! mais sinon les autres, que se soit bud, coats, tiners et tout la bande lol jlé aime bien, mm bcp!! voilaaa

et toi? et vous lool?!!
peters
Bon ben voici ceux que je peux ou pouvais pas supporter:

Chez les hommes:
- Webb, dslé je sais que je fais faire des ennemis mais je peux pas l'encadrer, en plus son côté faux c... manipulateur j'ai du mal.
- le nouveau Sturgis, je veux dire tel qu'on le fois actuellement dans la série, càd arrogant, agressif, méchant gratuitement, rancunier, mesquin.
- Brumby mais là c pas parce que ct le rival de Harm (j'ai jms été shipper) c comme pour Brumby, c son coté arrogant et sur de lui.

En revanche, j'adorais Palmer, je pense qu'il faut toujours un bon méchant dans uen série.

Chez les femmes:
- Harriett, son coté nunuche qui tombe de la lune et qui dit amen à tt c'est soulant. En plus je supporte pas son côté wasp (white anglo saxon protestant) puritain.
- Mérédith, je trouve qu'elle apporte pas grand chose à la série
- la mère de Webb, complètement insignifiante...

Et comme pour Palmer, j'adorais Singer, parce que là encore il faut un méchante digne de ce nom dans une série, et que je trouve que son perso apportait beaucoup de nuances et qu'il aurait pu être développé de façon très intéressante.
constance
lool bon en fait ya pas un personnage que t'aime entierement loool!!!
peters
Ben si ts ceux que j'ai pas nommé mais comme le topic c les persos détestés j'en parle pas c logique...
Nävis
Moi ce sont des personnages féminins mais je ne me souviens plus trop des noms...

unsure.gif

Alors :
- une des copines d'Harm : la blonde réalisatrice. Je la trouvais particulièrement gnan-gnan pour pas dire cruche et en plus elle n'apportait rien à la série.
- la fille de la CIA qui est enceinte de on ne sait qui : elle sert à quoi ?
- Meredith aussi : je n'aime pas du tout son caractère, je la trouve ennuyante et un peu bête, son perso est en plus "insignifiant" comme tu dis wink.gif

Sinon, je trouve que le personnage d'Harriet est plus amusant. Elle est tellement candide et elle ne ferait de mal à personne. J'aime plutôt le personnage. Je ne comprends pas ce que tu entends par son côté WHASP puritain (enfin je vois pas ce qui te fait dire ça wink.gif) ?

Quant aux avocats arrogants et sûrs d'eux, je pense que ça correspond bien aux clichés qu'on s'en fait. Si on regarde Harm est très sûr de lui aussi. Ils le sont tous en fait, à part peut-être Bud... et parfois Mac.

Pour Webb, son côté manipulateur est assez drôle je trouve car jamais un perso ne tombe dans son jeu, si on regarde bien. Ils savent que Webb va les manipuler et ne lui font pas une entière confiance. Je n'ai jamais eu l'impression que quelqu'un se laissait faire...

Je ne peux pas voir la saison qui passe en ce moment donc pour Sturgis et Palmer, je ne peux rien dire wink.gif C'est qui Palmer au fait ? smile.gif
peters
Tiens j'avais complètement oublié Renée-qui-sert-à-rien (ça doit être significatif) et je suis entièrement d'accord avec toi. Son personnage apportait rien à la série si ce n'est à se limiter à la pin up de service sans cervelle et pour faire contrepoids à la relation Mac/Brumby.

Concernant Harriett, pas côté wasp puritain, j'entends son côté catho pratiquant limite obssessionel. Mais bon c'est que mon point de vue. J'avoue que j'ai aussi du mal avec son aspect nunuche qui tombe de la lune et qui dit amen à tt.

Quand à palmer, c'était le psychopathe sociopathe de service qui était obsédé par harm et quia essayé plusieurs fois de le liquider (ainsi que Webb d'ailleurs).
constance
vous savez koi... kan je regarde jag je réfléchit pas tant que ca au personnage.... c'est ptet un tord, mais en tout cas tout ske vous dites jlavé jamais rmarké!! ca ve ptet dire que jla regarde pas assez bien ou en tout cas pas komme jdevré la regardé!!! Moi c'est vraiment juste pr me "divertir"....!! jréfléchi pas trop, j'écoute je comprend ski se dit, ca mfé réagir souvent ms je l'analyse pa autant ke ca!! j'adoooore cette série, mais en fait jme rend compte que j'en conné ke très peu finalement!! j'déshonore les fans de jag là!!! parce que en fait je suis juste l'ado ki "kiff" une série sans tro savoir pkoi!! loool dsl lol
peters
Bah tu sais une série à la base c'est fait pour se divertir, se changer les idées et non pour se prendre la tête (comme par ex bcp le font avec la relation H/M).

Et puis chancun réagit à sa façon en regardant un épisode... Cela ne veut pas dire que t'es pas une fan de jag digne de ce nom, bien au contraire. Tu regardes la série et tu l'apprécies, ou plutôt tu la "kiffes" lol donc pour moi t'es une fan de JAG.

Pour en revenir à Renée, franchement j'ai rarement vu dans une série un personnage ausi caricatural, ct risible....
constance
ouff looool bon alor ca va!!!!
Eliane
Bien que je n'ai jamais vraiment suivi la série, il y en a une qui m'énervait particulièrement. Je lui aurais foutu des baffes. C'est Singer, enfin, je crois que c'est elle (c'est celle qui meurt et qui est le point de départ de NCIS). Je l'aimais pas parce qu'elle était trop manipulatrice.
constance
lool oué elle c'est clair elle était grrrrrrr enervante!! mais en fait j'ai découvert ya peu de tps que harm été marié avec elle en vré lool (un peu 3 ans après ms bon lool) dc ca me l'as fait aimé un peu plus lol!! alor que bon ca change rien a son personnage, mais ché pa... lool!!
peters
Tu veux dire que DJE est marié avec Nanci Chambers plutôt non ? (bon anni à DJE au fait qui fête today ses 41 ans).
Parce que je vois mal un personnage fictif se marier avec une personne réelle looooooool

Quand à Singer, je suis pas trop d'accord. Bon ok c vrai que j'aime bien les persos des méchants dans les séries, mais je trouve que dans son genre elle apportait bcp. Et en plus c un perso qui aurait pu être davantage être exploité côté humain (on le devine un peu cet aspect humain dans les épisodes où elle est enceinte et où Harriett offre de l'aider et quand elle pleure tte seule en courant lors de l'épisode Jagathon).

Non pour moi le perso caricatural par déf ct Renée...
constance
lool oui oui mais jpensé kon mavé compri lool non non c clair si tt le monde été gentil ce sré soulant!! et ce ca ki "pimente" un peu les histoires!!

AHHHHHHHHHHHHHH BON ANNIVERSAAAAAAAAIRE!!!!! 41 ans dèja!!! il est bien conservé dis donc loool!!!
Nävis
QUOTE (constance @ Oct 26 2004, 05:15 PM)
lool oui oui mais jpensé kon mavé compri lool non non c clair si tt le monde été gentil ce sré soulant!! et ce ca ki "pimente" un peu les histoires!!

AHHHHHHHHHHHHHH BON ANNIVERSAAAAAAAAIRE!!!!! 41 ans dèja!!! il est bien conservé dis donc loool!!!

Je ne veux pas être méchante Constance mais tu pourrais utiliser les 26 touches de ton clavier pour écrire un post car c'est pas facile de te lire parfois et c'est assez énervant de devoir relire un post 4 fois pour essayer de comprendre ce que tu as marqué. Merci

Sinon pour en revenir au sujet : je n'avais jamais remarqué le côté "catho pratiquant limite obsessionel" blink.gif blink.gif d'Harriet. C'est depuis la dernière saison ou j'avais vraiment jamais fait attention ?? blink.gif

Me souviens de Palmer indeed wink.gif Je l'adore trop lui : un vrai psychopathe comme je les aime laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Quant à Singer je suis bien de ton avis Peters, j'aimais bien ce personnage de méchante plutôt par manque de confiance en soi et d'autre chose sûrement. Je trouvais son côté humain (juste esquissé) bien suffisant pour qu'on ne se prenne pas non plus trop d'amitié pour elle harhar1.gif : c'était une méchante niark niark
constance
oulaaalaaaa je tiens a présenter mes excuses les plus sincères à (j'ai bien mis l'accent) toutes les personnes (avec une "s") que j'ai pu énerver avec mon écriture.... mais c'est seulement une question d'habitude!! si il reste encore des fautes, là je ne peus rien faire d'autre je suis au maximum de mes capacités!!! Mon seul but était de me faire comprendre et je pensais que c'était bien le cas.... mais ca ne l'était pas! Donc je vais dès a présent écrire en VRAI francais!!!!!!
Ehhhh oui c'est ca les jeunes de nos jours ils savent même plus écrire, c'est tout juste si ils savent encore parler notre langue!!

C'est pas le genre de forums auxquels j'étais habituée, dans les autres il doit y avoir beaucoup de défauts selon vous mais au moins on s'y sent acceuilli sad.gif tout est tro "stricte" pr moi loooool!!! je me permetterais pas de juger ni quoi que se soit mais c'est pas un endroit fait pour moi "eh ben si t'es pas contente rentre chez toi" vous me direz loool!!! et c'est ske jvais faire loool!!!

En tout cas a ma fair plaisir de partager un ptit moment avec vous loool

Et dsl Peters pour le Hors sujet!!! smile.gif
peters
Attends, Constance ya pas de lézard, on a jms dit que tu devais partir ou quoi que ce soit d'autre, bien au contraire. Que je sache, on est juste là pour parler de JAG en tte simplicité et politesse, entre nous, ainsi que de sujets intéressants sur la série. Cette précision faite, j'espère que tu continueras à donner ton avis sur ce forum.

Ceci dit, j'avoue que je suis d'accord avec Navis, le langage SMS est là plupart du temps franchement illisible , pour ne pas dire incompréhensible. Ca coute pas grand chose d'écrire dans un français compréhensible par tous (attention c'est pas un reproche Constance) et en plus le langage SMS est interdit dans la plupart des chartres des forums.

Pour en revenir au sujet de topic, je suis d'accord avec Navis. Palmer était un vrai "méchant" comme on les aime, psychopathe, machiavélique et retors à souhait. Pour Singer, je persiste à dire qu'elle était haissable certes, mais que c'était un perso très intéressant qui aurait mérité d'être d'avantage approfondi (ce que quelques esquisses avaient en effet montré).
Enfin, Harriett, ce que j'ai dis sur son coté wasp pratiquant n'implique que moi, mais je trouve que depuis l'accident de Bud c'est très souvent mis en avant.
Nävis
Rien a ajouté.

Enfin, Harriett, ce que j'ai dis sur son coté wasp pratiquant n'implique que moi, mais je trouve que depuis l'accident de Bud c'est très souvent mis en avant.

Ben j'avais vraiment jamais vu ça c'est pour ça que je suis étonnée. En plus, là je peux pas voir les épisodes donc je peux pas faire attention sad.gif

Mais pour l'instant on est que 4 à avoir donner notre avis : ben alors les autres ? Vous aimez tous les personnages ? laugh.gif
peters
Ben c mon avis perso Navis mais bon quand on y réfléchit bien. Harriett fait ss cesse référence à Dieu, elle est décrite comme une bonne croyante (tt comme Bud d'ailleurs) et une bonne pratiquante, c'est une mère de famille nombreuse et une épousé dévouée et aimante. Bref l'image même de l'Américaine de l'Amérique profonde croyante et bonne mère de famille...

Si on ajoute à ce coté "wasp" son aspect nunuche qui dit amen à tt, moi au bout d'un moment ça me fatigue. Ceci dit, je reconnais que c'est un des persos le plus originaux de la série.
Nävis
Je continues sur ce topic.

Pour les références à Dieu et la bonne pratiquante je peux pas dire car j'ai jamais remarqué : donc soit le personnage d'Harriet je passe à côté, soit tu exagères un chouillat wink.gif

Sinon, mère de famille oui mais bon nombreuse... dry.gif elle n'a que deux enfants tout de même. Epouse dévouée et aimante, certes et c'est pour ça qu'elle est attachante. Si elle trompait Bud ou ne faisait pas tout pour ses enfants, ça ferait un peu bizarre dans le tableau je trouve.
Parce que bon c'est un peu la famillle "parfaite" (elle ne l'est pas mais ils sont heureux et c'est tou ce qui compte) pour contre-balancer déjà le ship et ensuite le côté très célibataire-carriériste de nos avocats fétiches.

C'est vrai qu'elle ait un peu tape sur les nerfs avec son côté "super gentille-toujours aidant" mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est un personnage détestable ou inutile. Elle est juste trop gentille et elle sait pas dire "non", en ça l'armée lui convient bien et elle pourra difficillement monté plus haut que Lieutenant à mon avis. smile.gif Si on regarde, ils sont un peu tous comme ça aux grades inférieurs : obéissant et bien discipliné.

Bref, c'est ton avis. Je ne fais que discuter dessus pour comprendre ton point de vue mais bon on peut aussi ne pas le faire et juste dire quels sont nos persos détestés et pourquoi.

En fait, ce qui m'intrigue fortement dans ta réponse c'est qu'est-ce que tu mets derrière "WASP" ? Juste blanc, croyant et pratiquant parce qu'on peut aussi y voir une légère nuance péjorative?
Madur
Trop gentille c'est vite dit, n'oubliez pas qu'elle a quand même mit son poing sur la figure de Singer (youppieeeeeee).
Nävis
QUOTE (Madur @ Nov 4 2004, 01:18 PM)
Trop gentille c'est vite dit, n'oubliez pas qu'elle a quand même mit son poing sur la figure de Singer (youppieeeeeee).

Je me souviens plsu de cet épisode blink.gif elle a fait ça ?

Trop bien Harriett laughing1.gif Parce que bon même si j'aimais bien son perso (il en faut des méchants wink.gif dans les séries) elle était quand même franchement ch***.

J'ai vraiment raté trop d'épisodes sad.gif
Mackenzie
Moi, le personnage que je ne peux, ou plus exactement ne pouvait pas voir dans notre chère série préférée JAG, c'était BRUMBY. Avec son air de vouloir tout savoir sur Mac, il en a trop fait voir à Harm, et c'était plus que je ne pouvais le supporter tongue.gif censored.gif . Enfin bon maintenant il n'est plus là pour m'énerver avec son sourire à la C..! Désolé à chaque fois qu'on me parle de lui Cà me stress.
Allez Joyeux noël à tous, avec JAG

user posted image
Tomcat2510
Je viens de découvrir ce topic et je vais y répondre

Les personnages que je n'ai pas énormément apprécié, pour ne pas dire détester...

Tout d'abord Renée --> Je n'avais rien contre elle, elle avait son droit, Harm n'a pas fait voeu de chasteté... Mais je n'ai ABSOLUMENT pas digéré sa façon de rompre avec lui... Oui, dps un bout de tps, tous les deux s'en doutaient, mais se pointer devant Harm, montrant fièrement sa bague de fiançailles... Je dis que c'est une attitude gamine, basse et mesquine !!! Elle n'a rien à envier, mais elle devrait stt reconsidérer ses attitudes !!!! wink.gif... Enfin, elle s'est mariée avec le croque-mort et elle a des jumeaux... Tout le monde est content, elle ne reviendra plus !!!

Le nouveau Sturgis du début de la saison 9 --> Ce capitaine arrogant, mesquin... Désolé mais je dis OUT !!!! Parce qu'il a perdu sa foi en Dieu, il doit retourner sa veste et en vouloir au monde entier, en premier à Bud, qui par malheur et maladresse, a fait une erreur (qui a des répercutions sur la carrière de Sturgis : OUI, mais seulement minime... Ya bien pire) et puis l'erreur est humaine !!! Et il s'en prend à Mac ... disant qu'elle est une donneuse de leçon... présomptueuse... Mais heureusement que Mac est là, parce que selon moi, elle est la voix humaniste de cette série... Elle n'adhère pas tjs à la politique Bush et on est bien content !!! Enfin... Ce Sturgis qui ne me plaît absolument pas a été mis dps qq épisode à la trappe !!! Et on dit MERCI ! L'amour donne des ailes

L'ancienne partenaire de Harm, Meg Austin --> Je vais certainement me mettre des gens à dos (lol) mais je ne regardais presque pas la première saison à cause d'elle... Je ne dis pas qu'elle n'apportait rien à la série, parce que c'est faux... Mais elle était blonde (je n'ai absolument rien contre, je le suis moi-même... Enfin était) Mais j'avais la nette impression qu'elle avait été un peu mise dans le décor histoire que le capitaine de corvette est une partenaire mignonne... La preuve, fin de la saison OUT ! Et une brune la remplace... Les joies de la tv... Merci d'avoir changé de chaîne DPB.... smile.gif

Et celle qui récolte le pompon dans mon échelle de la détestation laugh.gif ... N'est autre que la mère de Mac... Nous l'avons vu dans un seul épisode... Mais cela m'a suffit pour la haïr... Et non parce que Mac est mon pers préféré... Mais parce que cette femme n'a alors aucun mérite d'être mère... Elle a abandonné sa fille, le jour de son 15ème anniversaire (Sympa la mère)... Pour ne plus donner de nouvelles pdt 17 ans !!!! Et puis le père de Mac connaît ses dernières heures... Et Mme se pointe espérant effacer les années précédentes... Elle a failli réussir mais Mac s'est rendu compte (HEUREUSEMENT) de la supercherie de la femme ! (Je ne veux pas dire sa mère... Parce que pr moi... le rôle d'une mère est avt tt de protéger son enfant et pas de l'abandonner... Je tiens à dire aussi qu'il faut voir les circonstances... j'ai l'esprit ouvert !) Elle pense à prendre le chien ms pas sa fille... Quoi de plus ridicule !!! Honte à cette femme !!! Elle n'a aucun mérite et stt pas celui d'être la mère de Mac... Son père ne l'a au moins pas lâché dans la rue... alcoolique : OUI mais stt présent !!!!

Alors bien que le père de Mac est pu faire des erreurs... Je tiens à l'applaudir clapping.gif Parce qu'il avait maintes fois l'occasion de laisser sa fille entre les mains de la rue, mais il ne l'a pas fait... als que sa mère n'a pas hésité une seule seconde de se sauver, sans un regard sur sa fille, als qu'elle savait qu'elle le laissait avec un alcoolique qui pouvait être violent... Enfin... je crois que j'ai assez polémiquer sur elle... Et je crois que j'ai dit le fond de ma pensée...

Ah et je n'ai jms aimé son intervention, qd Mac lui dit que son père vit ses derniers moments et qu'il est sur le point de mourrir... Mac est triste, déboussolée... Et l'autre ne trouve rien d'autre à dire 'Joseph Mackenzie, il était tant.... Tu m'as vraiment pourri la vie...' On peut le penser : OUI... Se le dire à soi lorsqu'on est seul, mais pas devant la fille de cet homme et qu'elle est déjà assez mal au point !!! Un peu de jugeote s'impose et on ne demande pas grd chose

Enfin voilà... J'ai vidé mon pitit sac...

Je tiens à dire que Singer était un personnage que j'admirais... Elle n'était pas de l'étoffe d'un héros : OUI... Mais elle était réaliste... Qui n'a jms rencontré un collègue qu'on avait envie de frapper parce qu'il était présomptueux, où qu'il essayait de faire mieux que tout le monde... rolleyes.gif Mais elle s'assumait...

Et bcp semble l'oublier, ms ds de nombreux episode, elle a montré son côté humaniste... Ce n'est pas une femme sans coeur... Je ne pourrais pas citer les épisodes... (dsl l'heure !) Mais avec l'histoire de l'homme (un avocat)qui battait son enfant... et qui a fait porté le chapeau à sa femme, qui pdt le procès s'est sauvé... Et qd l'homme a eu gain de cause ds le procès que sa femme devait lui rendre son enfant... Qq était allé avant lui au parc... une jeune femme blonde... il avait même voulu frapper Harriet, enceinte, en pensant que toute la mascarade avait été planifier par elle... Mais à la fin... L'équipe comprend, lorsque Loren passe que c'est elle la mystérieuse blonde du parc... Elle a sauvé un enfant !!! Ce n'est pas rien pr qq un qui est supposé ne pas avoir de coeur !!!!

Puis, l'idée de garder l'enfant qu'elle ne voulait pas. Elle aurait bien pu avorter, comme qq un sans état d'âme l'aurait fait, ms elle a décidé de le garder et de lui donner la chance de vivre...

Enfin... c'est topic des pers qu'on n'apprécie pas laugh.gif

Enfin voilà.... je crois que c'est tt pr le moment !!! cool.gif
peters
Enfin, une anlyse détaillée smile.gif , c cool. Et avec de nb points pertinents (notamment sur le nouveau Turner, mesquin, rancunier, arrogant, etc).

Concernant ce que tu dis sur meg Austin, et bien que je connaisse des fans de ce perso, je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Je la trouvais elle aussi complètement nunuche, bcp trop docile et effacée par rapport à Harm. C'est en partie pour ça d'ailleurs que DPB, qui voulait un perso féminin fort par opposition à Harm, et brune de surcroit, l'a remplaça à la fin de la s1 par Mac smile.gif
Mackenzie
C'est vrai je suis d'accord avec Tomcat 2510, Sturgis au début de la saison 09 est tellement sur de lui et très arrogant en particulier avec ce pauvre Bud tongue.gif que il en devient énervant. sneaky2.gif
Quant à Meg la première equipière de Harm est d'une nullité totale dry.gif , elle se laisse faire par ce cher HARM, c'est lui qui prend toutes les décision heureusement qu'il était là pour lui apprendre son métier laugh.gif .Elle n'a eu qu'une seule bonne idée à mon gout c'est celle de faire recruter BUD au JAG avant son départ. Mais là encore c'ets l'effet qu'à eu mon cher Harm sur elle superman.gif .

Au fait Bonne année 2005 lmfao.gif

user posted image
Madur
QUOTE(Mackenzie @ Jan 2 2005, 03:13 PM)
Quant à Meg la première equipière de Harm est d'une nullité totale dry.gif , elle se laisse faire par ce cher HARM, c'est lui qui prend toutes les décision heureusement qu'il était là pour lui apprendre son métier laugh.gif

Normal qu'Harm prenne toutes les décisions, il est plus gradé que Meg alors qu'avec Mac ils ont un grade équivalent. Mais bon c'est vrai que Mac est beaucoup mieux que Meg.
valentine
ben moi ya que la black qui est avec sturgis que je n'apprécie pas. Sinon les autres je les trouve interessants ils ont ous leur petit caractère qui fait que la serie est aussi geniale. Quand a singer je l'adorais mais bon c'est vrai que je savais qu'elle était marié à David depuis la premiere saison. donc sa affecté mon objectivité. rolleyes.gif
Superfan
Je crois que je n'ai pas d'ordre de ceux que je déteste amis nous allons commencer par Renée mad.gif : dès sa première parution, quand elle tourne au JAG, j'ai vraiment cru que j'allais la baffer, elle donne des ordres, fait son intéressante, bref, tout ce qu'il y a de mieux. Mais alors quand elle a eu une relation avec Harm, je crois vraiment que ça été le pompom. Déjà elle fait vieille, elle est cruche et bien qu'elle ait vu que Harm la prenait un peu comme bouche-trou, elle met du temps à le lâcher. Moi, j'ai vraiment adoré quand elle annonce qu'elle est fiancée à son croque mort, ça m'a vraiment oté un poids. Remarquez, elle n'est pas méchante, c'était qu'une pauvre fille que Harm prenait comme remplacement vu que Mac était avec cet abruti de Brunby.
Bon passons à Brunby mad.gif : détestable dès sa première apparition. Prétentieux, sur de lui, harcelant Mac, nuisant à Harm, mauvais avocat. Physique particulièrement laid, boursouflé, coupe de cheveux ridicule, de vieux. Mac se laisse séduire, c'est déjà le comble mais alors qu'il la largue comme une merde devant l'autel, c'est pire que tout. Enfin on est quand même content qu'il retourne chez ses aborigènes et surtout qu'il n'y bouge plus! Soyons quand même un peu respectueux pour le défun acteur qui est mort d'une overdose chez lui, il y a un ou deux ans.
Maintenant la députée Bobby Latham mad.gif . Alors elle, je ne peux pas l'encadrer, déjà comme Rénée c'est une vieille moche qui joue la séductrice, elle est sur d'elle, elle fait sa belle, son intéressante, "moi, je suis sénatrice, je peux faire-ci, influencer ceux-là". Cependant, je trouve qu'elle allait pas trop mal avec Sturggis, c'est dommage que l'on a jamais eu la suite de leur histoire.
Meredith dry.gif , je la trouvait trop, trop nulle au début, bien que j'ai adoré sa rencontre avec l'amiral, et ses conneries me faisaient déliré comme dans l'avion de Harm, quand elle déjeune avec l'amiral sur l'herbe devant le QG du Jag, ou encore quand elle chante en jouant du piano au resto et que l'amiral crève de honte. C'est dommage qu'elle trompe l'amiral car je commençait à bien l'aimer, elle était vraiment mieux qu'à ses débuts.
Singer était vraiment une peste. Elle a été terriblement odieuse avec Bud et j'ai adoré la baffe que lui a foutu Harriet. J'ai bien aimé la défaite qu'elle s'est prise au Jagathon en arrivant avant dernière et surtout j'ai trouvé inconcevable que Sergeï, le frère de Harm la trouve bien au point de coucher avec elle. Même si je ne l'aimais pas, j'ai quand même supplié pendant une semaine,après la visualisation de la dame de glace pour que ce ne soit pas elle qui ait été assassinée. Elle commençait à être un tout petit peu plus humaine depuis qu'elle était enceinte mais alors quand j'ai su qu'elle avait une liaison avec cette ordure de Lindsay , je me suis dit qu'elle n'avait vraiment pas de fierté.
Lindsay mad.gif , ah si, je crois que c'est lui que je hais le plus, quelle horrible ordure! Atroce physiquement, boursouflé, voix de fausset, hypocrite, méchant... Toutes les horreurs dites à Mac et aux autres membres du Jag et le fait qu'il ait volé la casquette de Harm pour le faire accuser à sa place m'ont fait presque vomir, c'est vraiment la pourriture par excellence, vivement qu'il passe le reste de sa vie de charogne en tôle!
Pour Palmer mad.gif , je n'ai vu q'un ou deux épisodes avec lui mais ça m'a suffit pour le hair, surtout l'épisode où il essaie de tuer la petite amie de Harm qui devait être Jordan à l'époque.
Je n'aime pas non plus les anciennes collaboratrices de Harm ni le Sturggis du début de la saison 9 mais je l'excuse car il était bien avant et il redevient suportable voire même sympathique smile.gif .
Je crois que j'ai passé en revue l'essentiel des antipathiques et j'espère que peters fera des compliments de mon analyse, ça me ferais très plaisir!
peters
Pourquoi ça te ferait plaisir Superfan ? lol smile.gif

Plus sérieusement, j'ai pas grand chose à ton analyse, qui est très pertinente, bien argumentée et détaillée. Par aileurs, je suis sur le fond de ton analyse sur quasi tous les personnages.. Excepté sur un, Palmer..J'ai déjà expliqué mon point de vue dans un autres topics, mais je pense que dans tte bonne série, il faut un "méchant" digne de ce nom, et là j'avoue que Palmer manque..Il apportait une touche de machiavélisme et d'esprit retord dans un personnage qui manque cruellement à Jag. quant à Singer, pour moi, ct un perso vraiment intéressant qui aurait mérité d'être davantage développé.
Par ailleurs, je te trouve un peu radicale sur certains points, notamment sur le physique des acteurs (pour moi c un détail)..

Enfin, c'est toujours bien de rappeler le talent de Trevor Goddard et de s'incliner respectueusement devant sa disparition..
Superfan
C'est vrai que la Singer manque un peu, même si elle était détestable, c'était pas mal d'avoir au moins un gros point noir au bureau du JAG où tous les salariés sont trop parfaits ( c'est pas un reproche au contraire!!). C'est également vrai que je parle aussi du physique de mes personnages détestés ( et que je suis un peu radicale, je cite peters) mais je pense que le physique ( pas forcément beau ou laid, ce qui se dégage au premier regard) peut rendre quelqu'un symphatique ou antipathique, ce qui se passe avec Lindsay ou encore Brunby qui énerve avec son air trop sur de lui et son éternel sourire qui semble dire "c'est moi le meilleur" tongue.gif !
LISA
QUOTE(peters @ Oct 25 2004, 05:07 PM)
Tu veux dire que DJE est  marié avec Nanci Chambers plutôt non ? (bon anni à DJE au fait qui fête today ses 41 ans).
Parce que je vois mal un personnage fictif se marier avec une personne réelle looooooool

Quand à Singer, je suis pas trop d'accord. Bon ok c vrai que j'aime bien les persos des méchants dans les séries, mais je trouve que dans son genre elle apportait bcp. Et en plus c un perso qui aurait pu être davantage être exploité côté humain (on le devine un peu cet aspect humain dans les épisodes où elle est enceinte et où Harriett offre de l'aider et quand elle pleure tte seule en courant  lors de l'épisode Jagathon).

Non pour moi le perso caricatural par déf ct Renée...
*

Bonjour,
Peter stp pour l'age tu parles de DJE ou Harm?
DJE est né un 21 Septembre 1960 et Harm est né un 25 Octobre 1963 Merci @+Lisa
peters
Non je parlais de DJE mais je voulais dire ses 44 ans, petite erreur de ma part donc..

Et maintenant fin du HS merci
manu
Deux personnages m'ont censored.gif

Sturgis et Brumbi (sorry pour l'ecriture mais je sais pas comment ca s'ecrit tongue.gif )

Au fur et à mesure des épisodes, j'ai cerner Sturgis et appris à l'apprécier. Par contre Brumbi... là ce n'est jamais passé ... mais alors là jamais....

bye1.gif
elisammler
je sais pas pourquoi vous le détestez tous ce pauvre sturgis !!! sad.gif moi je l'aime bien!
par contre brumby là,je suis d'accord,au début je le trouvais agaçant et hyper prétencieux et vantard! tongue.gif mais j'ai apris à l'aprécier il a prouvé qu'il n'était pas si égoiste en laissant partir mac (meme si c'est lui qui l'a plaqué la veille du mariage sneaky2.gif ),j'avais presque de la peine pour lui smile.gif
mais je ne me souviens plus où il est pasé lui aussi....... huh.gif
montener
QUOTE(elisammler @ May 10 2005, 04:41 PM)
je sais pas pourquoi vous le détestez tous ce pauvre sturgis !!! sad.gif moi je l'aime bien!
par contre brumby là,je suis d'accord,au début je le trouvais agaçant et hyper prétencieux et vantard! tongue.gif mais j'ai apris à l'aprécier il a prouvé qu'il n'était pas si égoiste en laissant partir mac (meme si c'est lui qui l'a plaqué la veille du mariage sneaky2.gif ),j'avais presque de la peine pour lui smile.gif
*

Non moi je l'aime bien il est assez stricte, toujours droit ( en matière de justice ) et implacable au niveau sport allllllez Sturgis clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif
TomTom
Pour ma part s'est Brumby, pour les memes raisons que elisammler wink.gif

Mais aussi pour une deuxieme raison, je regarde souvent les episodes en VO, et il est trop difficile a comprendre, normal me direz vous il est australien. Je vous garantie que c'est difficile a le suivre qd il s'embarque dans des monologues.

En revanche, Sturgis a sa place dans la serie je trouve c'est un bon compromis entre Harm et Mac.

@+
TomTom
Madur
QUOTE(elisammler @ May 10 2005, 05:41 PM)
*

D'après Mac, Brumby a réintégré la marine australienne.
LISA
Bonjour,

Moi je déteste Mac, sont côté Madame je sais tout, je me méle de tout, je suis une fois votre amie une fois votre ennemie, elle ne dégage aucune chaleur, ses sentiments envers Harm sonnent tellement faux, elle s'interesse à lui juste quand il se trouve une petite amie. Voilà j'arrete parce que je pourrai en écrire des pages complétes.

Bye Lisa
Madur
QUOTE(LISA @ May 13 2005, 06:48 AM)
elle s'interesse à lui juste quand il se trouve une petite amie. Voilà j'arrete parce que je pourrai en écrire des pages complétes.

La réciproque est aussi vrai Harm ne s'interresse jamais autant à Mac que quand elle est avec un autre. Ils sont un peu tordus tous les deux ( wink.gif )
elisammler
/HS/ tordus c'est le cas de le dire tongue.gif
en fait ils se rendaient compte l'un et l'autre que quand un des deux sortait avec quelqu'un,il risquait de le perdre à tt moments donc la jalousie refait surface et ils s'aperçoivent chacun que l'un ne va pas attendre l'autre indéfiniment et là les tensions apparaissent et enveniment les choses...... et dès qu'ils sont à nouveanu célibataire il n'ya plus personne!!!! sad.gif \HS\
TomTom
QUOTE(Madur @ May 13 2005, 12:43 PM)
La réciproque est aussi vrai Harm ne s'interresse jamais autant à Mac que quand elle est avec un autre. Ils sont un peu tordus tous les deux ( wink.gif )
*

C'est clair, j'avoue que je ne comprendrai jamais cette relation platonique entre nos 2 heros. Qand les 2 sont celibataires rien ne se passe, et quand Harm ou Mac a un(e) petit(e) ami(e) ils s'aiment huh.gif

@+
TomTom
Superfan
Lisa, tu es un peu comme ma mère, elle non plus n'aime pas trop Mac, elle trouve qu'elle ne sait jamais sur quel pied danser et qu'elle est trop chiée avec Harm! Moi j'ai déjà exposé mon point de vue sur les personnage que je n'aime pas. Je voulais juste dire que oui j'aime quand même Sturggis, surtout dans la saison 7 mais venez dc mettre votre avis sur lui dans le topic qui lui est consacré, à +
LISA
QUOTE(Superfan @ May 17 2005, 01:41 PM)
Lisa, tu es un peu comme ma mère, elle non plus n'aime pas trop Mac, elle trouve qu'elle ne sait jamais sur quel pied danser et qu'elle est trop chiée avec Harm! Moi j'ai déjà exposé mon point de vue sur les personnage que je n'aime pas. Je voulais juste dire que oui j'aime quand même Sturggis, surtout dans la saison 7 mais venez dc mettre votre avis sur lui dans le topic qui lui est consacré, à +
*

Coucou,

Merci de me comparer à ta maman (Lol), mais c'est vrai moi je n'aime pas du tout mais du tout Mac pour pleins de raisons, mais bon je ne vais pas faire son procès. Juste un petit HS je suis attachée de presse, et mes collègues c'est a dire 10, elles detestent Mac ègalement.

Bye Lisa
Shiraz
Oula, 10 ?? beh faut monter un club là !!! lmfao.gif looo0oool
Au contraire je trouve le personnage de CB plutôt attachant, c'est une femme de caractère, normal étant donné tous ce qu'elle a subie...(enfance, parents, sexisme des militaires et surtout les hommes en général...).

Moi j'étais pas très fan de Brumby (pardonner l'expression mais il avait une trop grande gueule, cela dit en ce qui concerne Bud, Harriet et leur BB décédé, il a assuré...).
Nadyaaaaa
Bon ben moi, en 1, c'est Renée... je ne pouvais pas l'encadrer celle là... Elle avait rien à faire ici... En +, perso, je trouve qu'elle joue mal... donc voilà... pas de pitié! sneaky2.gif

Sinon... désolée mais en 2 je mets Mattie... non franchement... qu'est-ce qu'elle vient faire là, elle??? Ok ok, on voit apparaître l'instinct "paternel" de Harm mais bon... je trouve qu'elle a po sa place dans la série... blink.gif

Et en 3, je mets Brumby... car je ne pouvais pas le supporter... trop hypocrite, sur de lui et méchant! mad.gif

Vouala!

A pluche! bye1.gif
Beauxyeux
Bonjour à tous smile.gif

Moi en premier je place Renée, je ne sais pas ce que Harm lui trouvait, critiquait presque tout, ce mèlait de choses qui ne la concernait pas, c'est sûrement une bonne actrice, mais dans ce rôle, non pas du tout.

En deuxième place je mets Vukovic, je n'aimais pas son petit côté arrogant, qui pensait tout connaître.

Et finalement Mac, ce que je n'aimais pas en elle, c'étais qu'elle jouait avec les sentiments de Harm, elle de son côté était capable d'avouer ses sentiments, tandis que Harm, lui était trop gêner.

Sûrement que bien des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon opinion.

À la prochaine

Beauxyeux
TomTom
Et apres on dit que c'est moi qui suis jaloux de Harm.....

@+
TomTom
Shiraz
QUOTE(TomTom @ Jun 28 2005, 07:49 PM)
Et apres on dit que c'est moi qui suis jaloux de Harm.....
@+
TomTom
*

Ah mais trop MDR Tom, et comme si Harm n'avais jamais joué avec les sentiments de Mac laughing1.gif ...Ahhh les choses vont dans les deux sens.
mylene
eh bien moi c'est Brumby que je n'aimait pas !!! mad.gif

je trouvais ce perso trop arrogant et imbus de lui même !!! il a été créé pour mettre sans dessus dessous le tandem H/M, et ce fût gagné !!!

Mac est indispensable pour rendre le Jag encore plus attrayant; elle a du caractère, de la répartie et une bonne dose de sensibilité qui convient parfaitement au perso tourmenté de Harm; car même s'ils sont hauts gradés, ils ne manquent pas d'instabilité émotionnelle ces deux là !!! une fille fade et molle n'aurait pas convenu à notre bel apollon !!! quant à la relation platonique qu'ils entretiennent je la trouve moi encore plus sexy que s'il s'était passé quelque chose de plus réel entre eux !!!

n'est-ce pas dans l'attente que le désir est le plus fort TomTom ??? wink.gif smile.gif

bye1.gif mylene
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.