NO EXIT

Synopsis

Tom, Diana, Maia, Marco et ses deux acolytes (PJ et un autre dont je ne me rappelle plus le nom), Megan, Shawn mais aussi Jordan, Kyle et Isabelle sont tous piégés au NTAC.

Ils n’ont aucune idée de comment ils sont arrivés là jusqu’à ce que PJ leur avoue qu’il a pris de la promicine et qu’il a acquis un pouvoir étonnant, cause de tout cela. En effet, il lui suffit de rêver à quelque chose pour que cela se réalise mais sous forme d’un jeu assez pervers : les participants doivent suivre les règles du jeu et en comprendre le but pour espérer le gagner et sauver leur vie. Au cours de ce rêve, PJ a voulu que les deux camps (NTAC et Jordan) soient confrontés à une difficulté et doivent pour la surmonter, collaborer.

La bâtiment du NTAC fait donc office d’ennemi commun et essaye de tuer chaque personne présente dans le jeu. Shawn et Megan perdront la vie au cours du jeu. Tom et Jordan sont donc contraints de réfléchir ensemble à une solution pour se sortir de cette situation. Selon PJ, dans ses rêves il y a toujours une porte de sortie, il leur suffit de la trouver, mais avant qu’ils ne réussissent, PJ se fait lui aussi tuer par le bâtiment. Ainsi, Tom et Jordan sont livrés à eux-mêmes, et il se sacrifieront pour tenter de sauver tous les autres.

Mes impressions

Excellent épisode ! J’ai beaucoup aimé ce huit clos à la manière du film « cube » où les personnages doivent lutter contre un bâtiment pour survivre. Shawn et Magan meurent dans cet épisode mais les apparences sont parfois trompeuses…
D’après les reviews que j’ai lues sur le Net, les américains n’ont pas aimé cet épisode qu’ils qualifient de plus nuls de la saison. La chaîne avait annoncé la mort de deux personnages principaux en preview et probablement que certains ont été déçus du dénouement de l’épisode…
Dans tous les cas, il reste 5 épisodes avant la fin de la saison. Espérons que l’intrigue avance pour laisser place à un arc final digne des 4400.