peters
mardi 30 novembre 2004 à 14:01
Aaah je me disais bien aussi qu'Harriett avait touchoté à la fumette dans sa jeunesse,

j'avais un doute, mais apparement si tu confirmes, c'est que je suis pas encore complètement sénile ouf

.
Sinon, ouais, elle a bien fait une fausse couche dans son passé, c'est d'ailleurs en partie lié avec ce qui lui arrive avec Sarah.

Si je me souviens bien, Bud lui repproche d'aileurs de pas lui en avoir parler...
Tu cites Mérimée pour faire une comparsion entre une bonne mére de famille et Harriett. Je l'ai lu quand j'étais au lycée et c'est loin d'être faux, en effet.
Ceci dit, si je devais comparer Harriett à un personnage de mère de famille, en me basant sur des séries TV? je citerais plus celui de La Petite maison dans la prairie ou encore de 7 à la maison (la coté puritain en moins cela va de soit).
Ah ça c'est sur elle est pas de bouger la Harriett, ni de faire un coup tordu, elle est tellement lisse...
Ceci dit, je pense que le carcatère d'Harriett (et notamment son coté catho) lui vient sa famille et de son éducation.
Quand à Bud, je suis en tt point d'accord avec toi,

c'est certainement LE perso qui a le plus évolué dans la série (certainement plus que Mac et Harm). Il suffit de se rappeler comment était présenté Bud au début (càd naif, trop gentil, et limité au rôle du comique de service) et comment il a évolué maintenant (excellent avocat, bon père de famille, autoritaire, ne se laissant pas faire, etc).
Malheureusement, il semble peu à peu avoir un rôle restreint et c bien dommage.