Version complète : Harriet
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > La serie en général
fabino
Les fautes d'ortho on s'en fout du momement que l'on se comprends.

Quand à Harriet dans la série je trouve effectivement qu'elle reprèsente une partie de l'amérique profondément religieuse. Bien que j'adore cette série il est vrai que l'on y retrouve toute les composantes de US.
peters
Ah voilà je suis pas fou quand je dis qu'Harriett a un coté wasp (white anglo saxon protestant) assez prononcé dans la série. Ca me rassure lol
arka
ouaih, mais attention, dans la saison qui passe avec son boulot de préparation du concert de Noël à Bagdad, je trouve qu'elle s'émancipe vachement! elle a enfin un peu de couleurs et elle s'occupe un peu de son job à elle! elle sert enfin à quelque chose.
peters
Oui mais dans 90 % des cas ele se contente d'être une bonne mère de famille et une bonne épouse, complètement nunuche, et qui dit amen à tt ce que dit Bud. Et je parle pas de son aspect puritain..
D'ailleurs dans l'épisode de diamnche si je me souviens bien, elle dit que le job dt elle s'occupe est la chose la plus importante avec élever ses enfants. On y revient tjs CQFD
Nävis
QUOTE (peters @ Nov 16 2004, 07:28 PM)
Oui mais dans 90 % des cas ele se contente d'être une bonne mère de famille et une bonne épouse, complètement nunuche, et qui dit amen à tt ce que dit Bud. Et je parle pas de son aspect puritain..
D'ailleurs dans l'épisode de diamnche si je me souviens bien, elle dit que le job dt elle s'occupe est la chose la plus importante avec élever ses enfants. On y revient tjs CQFD

Oui mais bon pour toute personne ayant des enfants, c'est la chose la plus importante, non ? Cela ne fait pas d'elle une puritaine. Si elle mettait Dieu dans tout et refusait de parler de sujets tabous, on pourrait dire qu'elle est puritaine. Je pense pas qu'elle soit vraiment comme ça... Ellle vient d'une famille puritaine et riche en revanche celà est plus que certain !

Je pense que le personnage d'Harriett (et le couple qu'elle forme avec Bud) et le contre-poids à l'individualisme et le carriérisme des héros qui ne fondent rien malgré leurs sentiments. C'est la preuve qu'on peut concilier amour et travail sans pour autant perdre ce qui fait d'Harriett, Harriett.

Je ne la trouve pas nunuche qui dit amen à tout : elle n'est pas du genre à refuser quelque chose et à se mettre en avant certes mais quand on dépasse les fronitères (de la limite) de l'acceptable elle se fait force : elle met alors son poing à Singer et elle mâche pas trop ces mots devant le Chegwidden à propos de sa manière de gérer le départ d'Harm (ai vu une moitié d'épisodes sad.gif ).

Elle croit en Bud et le soutient. Mais son rôle n'est pas si important (elle est toujours pas au générique non ?) donc on ne la verra jamais dans une situation ou on pourra la voir faire ses choix et être soutenu par Bud (je peux pas voir pas les épisodes en ce moment attention). Mais bon, quand Bud perd sa jambe, y'a pas mal d'épisodes où on la voit douter et où elle se pose pas mal de questions et c'est Bud qui la soutient un peu quand même et elle qui le soutient en même temps. (Très émouvants comme épisodes d'ailleurs)

C'est un personnage positif donc forcemment bonne mère et bonne épouse : sinon est-ce que ce ne serait pas une méchante ? je veux dire est-ce que les gens pourraient l'aimer si elles ne s'occupaient pas des enfants etc.

Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit unsure.gif unsure.gif , si oui désolée : je dois devenir sénile laughing1.gif
peters
Ouais, je suis d'accord avec pas mal des arguments que tu avances concernant Harriett: elle est une bonne mère de famille, une bonne épouse dévouée et aimante (jusque là rien de contestable, c'est tt à son honneur) et elle sait se faire respecter quand c nécessaire. D'ailleurs, dernièrement, elle a clairement dit à Bud que sa mission qui lui avait été confiée pour Noel (trouver une chanteuse pour chanter Noel avec les soldats en Irak) était ce qu'elle avat eu de plus imp à faire jusqu'à présent (avec le fait d'avoir eu ses enfants).

Quand à Singer, si elle lui met son poing dans la g..c'est avant tt pour des embrouilles d'officiers et de nanas, point barre.

Mais bon, il faut reconnaitre que ce n'est pas le genre de personnage qui se révolte et conteste quoi que ce soit. La plupart du temps, je suis dslé mais j'y reviens, c kelkun qui se contente d'obéir gentiment et poliment à tt ce que l'on lui dit (et en particulier son mari) et de jouer la nunuche de service. Voilà pq je dis qu'elle dit amen à tt, à son mari et aux ordres qui lui sont confiés.

D'ailleurs, c pas pour rien que progressivement, Harriett a un rôle de plus en plus effacé dans la série.

Enfin, force est de reconnaitre que la religion est bcp plus présente chez Harriett que chez les autres personnages de JAG. Ok, on va dire que c'est parce que c'est le seule perso qui est marié (avec Bud) mais tt de même, il ya chez Harriett un coté wasp bien présent qui n'apparaît pas chez Mac ou Harm par ex.

Quand au fait qu'elle devienne un perso sombre, c impossible: les chats deviennent pas des panthères.
Nävis
Oki, je comprends ton point de vue now wink.gif

C'est vrai que c'est pas un personnage contestataire. Pour le côté religieux, euh je sais pas torp j'ai jamais fait attention. unsure.gif unsure.gif

En même temps, c'est avec ce côté anti-contestaire qu'elle ressemble bien plus à la plupart des gens qui sont dans l'armée que ne peuvent ressembler nos héros avec tellement de panache wink.gif .

Sinon, je disais pas qu'Hariett pouvait devenir un personnage sombre mais que disons que si de base elle avait été sombre, on aurait pas accroché je crois wink.gif
peters
Ben justement, ça pourrait être intéressant de dvlper un peu son côté sombre, par ex si elle s'énervait un peu plus souvent, au lieu d'être si docile, si elle se rebelait davantage, ou si on lui découvrait un passé avec des choses pas catholiques (mais bon on peut tjs rêver). Je dis pas un coté sombre à la Dark Vador mais plus un coté un peu sulfureux issu de son passé et que même elle aurait caché à son mari. Mais pas de là à la transformer en g... comme Singer

Mais bon vu la direction qu'a été donné au personnage, complètement docile et nunuche, c pas près d'arriver.
Nävis
QUOTE (peters @ Nov 28 2004, 11:09 PM)
Ben justement, ça pourrait être intéressant de dvlper un peu son côté sombre, par ex si elle s'énervait un peu plus souvent, au lieu d'être si docile, si elle se rebelait davantage, ou si on lui découvrait un passé avec des choses pas catholiques (mais bon on peut tjs rêver). Je dis pas un coté sombre à la Dark Vador mais plus un coté un peu sulfureux issu de son passé et que même elle aurait caché à son mari. Mais pas de là à la transformer en g... comme Singer

Mais bon vu la direction qu'a été donné au personnage, complètement docile et nunuche, c pas près d'arriver.

Ben enfait, si je me souviens bien d'un épisode unsure.gif unsure.gif (celui on elle parle la petite Sarah et on elle assigne en justice le médecin) on apprend qu'elle a pas été si "good-good" dans le passé... non ? Je me souviens plsu très bien mais c'était une histoire qu'elle avait eu un bébé (hors mariage) et avait eu le même problème qui a amené la mort de Sarah unsure.gif unsure.gif

Mais sinon, c'est clair qu'elle va pas se rebeller d'un coup wink.gif ...

En fait, je suis toujours déçue par le fait qu'ils ne la mettent jamais en avant au moins une fois sad.gif sad.gif et elle n'est pas obligée d'être une vraie rebelle ou une belle g*** pour être mis en avant... C'est comme Bud, il est de moins en moins présent, y'ne a que pour Harm et Mac dry.gif

Nunuche tu es un peu méchant elle est juste pas du genre a refusé un ordre, après tout elle est dans l'armée et "un ordre c'est un ordre" wink.gif
peters
Oui, si me souviens bien, quand elle était plus jeune (donc avant de rencontrer Bud) elle est tombée enceinte et a eu une fausse couche, à moins qu"elle est avortée, je me rappelle plus trop. Il me semble qu'elle a eu aussi des pbs avec la fumette (à moins que ce soit moi qui ai fumé la moquette lol biggrin.gif )

Quand au fait qu'il faut qu'elle soit davantage mise en avant, apparement c pas près d'arriver, il appraitrait même que dans les prochaines saisons, le perso d'Harriett devienne de plus en plus fantomatique et effacé. Genre bobonne à la maison, ou pas loin... sad.gif

Pour Bud, ok il est pe moins présent qu'avant, mais si on compare à ce qu'a pu être le perso au début de la série, ila quand même vachement évolué. C'est d'aileurs probablement le perso de la série qui a évolué le plus. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Par nunuche, j'entends pas obéir les yeux fermés à un ordre direct (pour un militaire c'est la moindre des choses). Non, pour moi, nunuche décrit plus une attitude ou un état d'esprit qui consiste à dire oui à tt, à dire amen à tt ce que l'on dit sans chercher vraiment à aller plus loin ou approfondir, quelqu'un de naif, sans saveur, tjs en train de pleurnicher, pas très fut fut koi. Et pour moi tt cela représente très bien Harriett... tongue.gif
Nävis
Les problèmes de fumette unsure.gif unsure.gif Mouais je crois aussi mais c'est pas dit explicitement alors unsure.gif Mais elle a fai tune fausse couche wink.gif Quasiment sûre

C'est dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant... car ej trouve que son côté effacé, fantôme .... (elle est jamais apparue au générique ph34r.gif ) renforce ce côté que tu trouves "nunuche", moi je la trouve plutôt comment dire un peu comme le personnage de la mère de famille dans la nouvelle de Mérimée (Vénus ça-fait-longtemps-que-je-l'ai-lu-je-me-souviens-plus) qui d'instinct sait où est le mal (la statue) et le bien. Elle a pas besoin de réfléchir notre Harriett. Ma prof de français la décrirait comme toi je te rassure wink.gif.

Je la trouve plutôt drôle et rassurante : tu sais bien qu'elle bougera jamais. Tu t'attends pas à un coup tordu de sa part biggrin.gif Et puis

Pour Bud, j'aime bien son évolution mais je suis déçue qu'on ne le mets pas en avant car j'irais même jusqu'à dire que c'est LE seul personnage à avoir évoluer, non ?
peters
Aaah je me disais bien aussi qu'Harriett avait touchoté à la fumette dans sa jeunesse, biggrin.gif j'avais un doute, mais apparement si tu confirmes, c'est que je suis pas encore complètement sénile ouf biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .
Sinon, ouais, elle a bien fait une fausse couche dans son passé, c'est d'ailleurs en partie lié avec ce qui lui arrive avec Sarah. sad.gif sad.gif sad.gif Si je me souviens bien, Bud lui repproche d'aileurs de pas lui en avoir parler...

Tu cites Mérimée pour faire une comparsion entre une bonne mére de famille et Harriett. Je l'ai lu quand j'étais au lycée et c'est loin d'être faux, en effet. rolleyes.gif
Ceci dit, si je devais comparer Harriett à un personnage de mère de famille, en me basant sur des séries TV? je citerais plus celui de La Petite maison dans la prairie ou encore de 7 à la maison (la coté puritain en moins cela va de soit). huh.gif huh.gif huh.gif

Ah ça c'est sur elle est pas de bouger la Harriett, ni de faire un coup tordu, elle est tellement lisse...

Ceci dit, je pense que le carcatère d'Harriett (et notamment son coté catho) lui vient sa famille et de son éducation.

Quand à Bud, je suis en tt point d'accord avec toi, biggrin.gif c'est certainement LE perso qui a le plus évolué dans la série (certainement plus que Mac et Harm). Il suffit de se rappeler comment était présenté Bud au début (càd naif, trop gentil, et limité au rôle du comique de service) et comment il a évolué maintenant (excellent avocat, bon père de famille, autoritaire, ne se laissant pas faire, etc). biggrin.gif
Malheureusement, il semble peu à peu avoir un rôle restreint et c bien dommage.

Nävis
Affole pas Peters wink.gif Je suis pas sûre à 100% mais je crois que y'a une allusion lors de l'épisode du mariage laugh.gif
Ce que Bud lui reproche c'est de ne pas avoir dit qu'elle avait déjà eu ce problème car ils auraient pu sauver Sarah s'ils avaient su mais il insiste pas des masses vu que sa femme est bien effondrée dans l'épisode quand même sad.gif

J'ai vu aucune de ces deux séries unsure.gif alors je cites Mérimée, ouais wink.gif Collège power laugh.gif

Je pense qu'en effet - quand on a pu entrapercevoir sa mère - Harriett lui ressemble beaucoup et c'est contradictoire car je me souviens qu'elle ne peut pas la supporter.... blink.gif

La série se tourne beaucoup plus vers le ship et l'armée de héros sur le terrain (il peut pas y aller dry.gif )... Dommage... sad.gif
peters
Mouais, me semble quand même qu'il y a une allusion à la fumette de la part d'Harriett dans la série, sinon je vois pas pq j'aurais ce souvenir wink.gif wink.gif wink.gif

Sinon, c'est exact que Bud lui reproche de ne pas lui avoir dit qu'elle avait eu ce pb avant et qu'ils auraient pu sauver Sarah. Il insiste pe pas mais ça l'empêche pas de poursuivre le medecin... sad.gif

Dans ces deux séries (Le petite maison dans la prairie et 7 à la Maison), on voit une bonne mère de famille, une bonne épouse, profondément religieuse et avec de nombreux enfants, bref des séries bien puritaines (enfin surtout 7 à la la Maison). C'est marrant mais j'y ai tjs vu une identfication avec Harriett rolleyes.gif Mais c'est vrai que citer Mérimée c'est très bien trouvé clap.gif clap.gif clap.gif

Quand à sa mère, c'est vrai que paradoxalement elle peut pas la blairer mais ceci dit je pense que pas mal de traits de son caractère (notamment cet aspect religieux) lui vient d'elle wink.gif wink.gif wink.gif

La série devient de plsu en plus shipper ? blink.gif blink.gif blink.gif T'as vu ça où ? blink.gif blink.gif Perso, je suis absolument pas shipper (donc je me contrefiche qu'ils soient ensemble ou non dry.gif ) mais je pense que la série ne devient pas plus shipper, au contraire elle devient de plus en plus tournée vers l'actu internationale depuis je dirais la s7 (Afghanistan, Irak, terrorisme international etc) wink.gif dry.gif <_

Edge
QUOTE (peters @ Dec 1 2004, 11:51 AM)

La série devient de plsu en plus shipper ? blink.gif blink.gif blink.gif T'as vu ça où ? blink.gif blink.gif Perso, je suis absolument pas shipper (donc je me contrefiche qu'ils soient ensemble ou non dry.gif ) mais je pense que la série ne devient pas plus shipper, au contraire elle devient de plus en plus tournée vers l'actu internationale depuis je dirais la s7 (Afghanistan, Irak, terrorisme international etc) wink.gif dry.gif <_

C'est logique qu'elle devienne de plus en plus internationale la série ! Avant les attentats et tout ce qui a découlé ( mad.gif ), l'actualité militaire US était pas très fournie !

Moi, je suis plutôt contente de ça parce que ça change des infos (même si cela reste une série !)
Nävis
Ben en fait... Je peux pas voir la dernière saison... ( censored.gif de censored.gif de censored.gif de semestre d'études dans un pays censored.gif ) donc c'est par rapport aux echos que j'entends ... interview des acteurs et réflexion de fans sur le forum unsure.gif

Par contre, si c'est tourné actualité internationale : clap.gif ===> msn-cry.gif je peux pas la voir

Mais bon stop aux HS police.gif busted_cop.gif Topic : Harriett wink.gif
peters
Juste par curiosité , tu fais des études dans quel pays ? wink.gif

Pour en revenir à Harriett, je reconnais que c'est un personnage très intéressant qui méritait d'être davantage approfondi, et qui serait certainement celui qui pourrait le plus évoluer smile.gif smile.gif smile.gif . Ceci dit, actuellement, j'avoue que certains traits du personnage m'irritent profondément tongue.gif : cet aspect nunuche et naive, ansi que sa connotation religieuse. Ceci dit, c'est que mon avis et je respecte ceux qui adorent le perso d'Harriett. rolleyes.gif

Quand à l'évolution de la série, il ya un topic sur le sujet wink.gif
Nävis
Normalement en France mais là je suis au Danemark ph34r.gif ph34r.gif ... No more comment dry.gif dry.gif

Je suis d'accord avec toi : personnage intéressant qui mériterait d'être étoffé et d'avoir une VRAIE place dans la série... Par contre, je l'aime quand même comme elle est en ce moment rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif et faudra vraiment que je regarde ce côté réligieux blink.gif blink.gif car j'avais vraiment jamais fais gaffe blink.gif blink.gif

Il est où le topic sur l'évolution de la série ? unsure.gif unsure.gif blink.gif unsure.gif unsure.gif
peters
Ok, je voulais pas être indiscret, dslé sad.gif

Pour ce qui est d'Harriett, on est d'accord, c un perso qui mériterait d'être largement étoffé et developpé (sentiments, caractères, etc) et d'avoir une place digne de ce nom dans la série laughing1.gif bien que pas mal de traits du personnage m'irritent profondément mad.gif De là à avoir une place digne de ce nom dans la série, j'en doute et selon certains spoilers c pas prêt d'arriver, bien au contraire wink.gif

Pour l'évolution de la série, c dans le topic intitulé votre saison préféré et ça a dérivé vers l'évolution de la série. Mais je vais créer un toppic sur le sujet, hist que tt le monde donne son avis.. dry.gif

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.