Episode vraiment important car de nombreuses choses intéressantes ont été évoquées.
Tout d'abord, la trame de l'histoire des diamants est vraiment passionnante dans la mesure où cela rappelle les guerres horribles qui se sont déroulées en Afrique et dont les enfants sont les premières victimes, et c'est toujours bon de le rappeler, même si c'est dans une série TV.
Parallèlement, on assiste à la suite du tutorat de Mattie par Harm et son évolution en tant qu'adulte responsable. Même Mac lui dit d'ailleurs qu'il évolue posiitivement et que c'est bien ce qu'il fait. En même temps, on peut voir la relation complice entre Mattie et Coates se mettrent en place et le rôle de grande soeur que celle ci semblera jouer pour elle.
Enfin, on peut assister aux différents sentiments qui habitent l'amiral durant cet épisode: en colère quand il apprend l'histoire du diamant et de la bague de fiançailles, jaloux lorsqu'il fait allusion à l'ami italien de Mérédith, déçu et anéanti quand il découvre qu'elle l'a trompé avec Pietro.
Je dois dire que j'ai été vraiment dégouté pour lui et qu'il ne mérite pas ça, pour une fois qu'un épisode approfondit enfin le perso de l'amiral de façon intéressante.
Mais bon, comme a dit kelkun a côté de moi en visionnant l'épisode, "popeye s'est fait mettre les cornes" looool
J'étais quand même mdr quand on le voit poursuivre l'escroc malhonnête comme à ses 20 ans et qu'il semble en payer les effets secondaires plus tard dans son bureau.
Enfin, pour les shippers des scènes intéressantes: au début quand Bud fait allusion à Webb lorsqu'il dit que Mac semble heureuse et épanoui et quand l'amiral fait sa remarques sur la paix qu'ont signé Mac et Webb alors qu'elle fait clairement allusion à Webb.
A noter enfin que de nombreuses pistes lancées dans cet épisode vont être reprises dans les futurs épisodes.