"Pre-scriptum": j'ai regardé les saisons qu'en anglais. Du coup, désolée si mes traductions sont différentes de celles de la VF.
Alors là je craque. En tant que grande fan de Dean, je suis un chouia remontée contre cette saison. Petit récapitulatif rapide: après le sacrifice de John au début de la saison 2, Dean suit l'exemple de papa en offrant son âme contre la vie de son frère. Quand Sam se fait tuer par un autre "enfant comme lui", Dean conclut un marché avec le démon du "croisement des chemins" où il est décidé que les vilains chiens de l'enfer viendront lui offrir un aller simple pour la grande fournaise un an après, à condition que Sammy soit rendu.
Donc voilà, Sam finit par le découvrir à la fin de l'épisode; il lui promet alors de le tirer de là.
J'étais aux anges. Après deux saisons où on nous a répété sur tous les tons que Sammy-ci, Sammy-ça, les visions de Sammy et oulà les plans du vilain démon pour Sammy, je m'attendais à ce qu'enfin, les projecteurs soient braqués sur notre Deanou.
Mais NON! Ils réussissent encore à re-centrer le bidule sur le machin aux grands pieds, comme quoi Sammy va devoir commettre des actes qui vont contre sa nature et Sammy devrait être le grand chef des méchants et Sammy est le plus fort des deux Winchester - non mais OH! S'il est le plus fort comme ça se fait que c'est quasi-systématiquement lui qui a besoin d'aide? - et bla-bla-bla.
Au fait, précision importante avant que je me retrouve au centre de deux-trois fusils à pompe: j'aime bien Sam. Vraiment. Il est un peu égoïste sur les bords mais j'aime bien ses airs de petit frère et surtout j'adore quand ça chauffe avec John.
Donc c'est pas que j'ai quoi que ce soit contre Sam. C'est juste que je préfère Dean. *rire diabolique*
PS: "Yawp" pour les non anglicistes c'est tiré du Cercle des poètes disparus.