Version complète : Sous sens de jethro Gibbs
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > NCIS > La série en général
n666eo
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je m'excuse par avance si je ne respecte pas une des règles en vigueur ici...

J'ai juste une petite question qui me turlupine depuis presque le début de la série : qui ya-t-il d'amusant dans le nom de Jethro Gibbs ? Pourquoi quand on lui demande son prénom, les gens en face de lui son surpris ou lui disent que ses parents avaient de l'humour ?

Merci pour cet éclaircissement ; il est trés possible que je n'ai aucune culture générale, et ça me permettra de me coucher moins bête !

Merci

Thomas
Nävis
Je ne sais pas la signification exacte et je pensais que c'était parce que c'était un prénom peu commun... un pue comme si quelqu'un appelé sa fille Gertrude ou Berthe de nos jours.

J'avais pensé à un jeu de mot mais j'arrive pas à le trouver.

Il y'a peut-être une autre explication. unsure.gif
Sunny
Déjà je savais pas son prénom huh.gif (du moins pas encore , vu que j'en suis qu'au 2e zode tongue.gif ) mais je pense , comme Nävis , que c'est plutôt à la particuliarité de son prénom , ça doit pas courir les rues un prénom pareil rolleyes.gif
Nävis
J'ai fait des recherches sur Internet et il semblerait que Jethro soit un comique chanteur anglais. J'ai lu en diagonale. Quant à Gibb, cela peut faire référence au chanteur des Bee Gees. D'où peut-être le trait d'humour... unsure.gif
Mais sinon Jethro est un nom biblique wink.gif. Et "gib" signifie chat mâle castré aussi mais alors là on se perd car il existe aussi une chanson : A frog named Jethro.

Bref, je pense pas que je t'aide là blush.gif
peters
Pour la petite histoire, l'amiral Cheggwiden dans JAG s'apelle aussi Jethro, car AJ pour Albert Jethro (il le dit quand Bud lui demande s'il peut appeler son fils AJ). Donc il ya pe là aussi un clin d'oeil de la part de DPB..

En tt cas j'ignorais tt ça sur l'origine du prénom, merci Navis
Nävis
Ben disosn que moi aussi je me demandais ce qu'il y'avait de si drôle dans ce prénom.

Mais franchement, je vois pas vraiment ce qu'il y'a de drôle dans son prénom à part qu'il a l'air vieux.

Sinon, je savais pas ce que voulais dire AJ : merci Peters wink.gif laugh.gif
Madur
En fait le vrai nom de Gibbs c'est Leroy Jethro Gibbs, mais ça aide pas non plus à expliquer le comique du nom. user posted image
Nävis
Non en effet à part peut-être si on prend les initiales unsure.gif
taffeur59
j biggrin.gif e pense qu'il rigole en référence au chanteur Jethro tull mais sinon je vois pas d'autre personne connu aux USA il rigole un peu comme si chez nous on appellé notre enfant CASIMIR:lol: tout le monde serait écroulé de rir clap.gif naughty.gif
Lulu
On en apprend tous les jours clap.gif
Je savais que c'était en relation avec un chanteur mais que gib voilait dire "chat mal castré"
je vois l'humour.Povre de lui. sneaky2.gif
annwan
Jethro est un prénom qui était fréquemment utilisé durant les années 70 aux Etats Unis par la communauté afro américaine. C'est un prénom un peu kitsh rétro... laugh.gif
Voilà pourquoi les interlocuteurs de Gibbs sont amusés par son prénom, c'est comme si un français 100% pure souche était appelé par ses parents Kikongo...
Nävis
Avis informé on dirait smile.gif Merci en tous cas wink.gif
The_Pretender
Merci Annwan !! clapping.gif encore un mystère de résolu on pourrais presque se faire embaucher au NCIS biggrin.gif
taffeur59
je dis clapping.gif c'est un excellent travail de votre part
annwan
Merci c'est gentil^^
Pour en finir avec Gibbs, son premier prénom Leroy est tout aussi risible pour les américains. En effet c'est un prénom "francisé", un prénom américain auquel on a donné une intonation française. En plus c'est un très vieux prénom, à la mode en 1700 et des poussières^^
Ca aurait donné le même résultat si ces parents l'avaient prénommé Lafayette... biggrin.gif

C'est a se demander si c'est parents n'étaient pas en pleine crise de sadisme quand ils ont choisi ses prénoms! w00t2.gif
Nävis
OU alors trèèèèèèèèès attachés aux anciennes modes wink.gif
taffeur59
ancienne mode ancienne mode je confirme surtout qu'il n'aime vivre dans un cave avec son Boat si cela continu il va faire copain copain avec Abby et son univers un peu glok lol assez rigolo non?
luge
QUOTE(n666eo @ Feb 4 2005, 11:56 PM)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et  je m'excuse par avance si je ne respecte pas une des règles en vigueur ici...

J'ai juste une petite question qui me turlupine depuis presque le début de la série : qui ya-t-il d'amusant dans le nom de Jethro Gibbs ? Pourquoi quand on lui demande son prénom, les gens en face de lui son surpris ou lui disent que ses parents avaient de l'humour ?

Merci pour cet éclaircissement ; il est trés possible que je n'ai aucune culture générale, et ça me permettra de me coucher moins bête !

Merci

Thomas
*

bonsoir.en fait jethro se réfère à un personnge de la bible.comme tu les sais les américains sont très marqués par la le cture de la bible(le protestantisme etc) d'où ce nom.pour un américain ,ce n'est pas étonnant.a suivre pour savoir qui était jethro
luge
QUOTE(n666eo @ Feb 4 2005, 11:56 PM)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et  je m'excuse par avance si je ne respecte pas une des règles en vigueur ici...

Merci

Thomas
*

ps à mon message et merci googgle.jethro était le beau père de Moise et unpretre madianite.jethro signifiant "excellence".jethro aurait appris à moïse à survivre dans le désert.d'ou le nom du héros de Ncis
SbCortone
Bon, alors après quelques recherches (mais comment faisaient les gens avant l'existence d'Internet ? lol), je peux te dire que Jethro était ... le Beau-père de Moïse ! Apparemment, il a pas mal guidé Moïse pendant l'épisode de l'EXODE ds la Bible... blink.gif
Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai du mal à imaginer Gibbs ayant un quelconque lien avec une puissance toute divine... dry.gif
LOL
luge
QUOTE(SbCortone @ Mar 24 2005, 01:14 PM)
Bon, alors après quelques recherches (mais comment faisaient les gens avant l'existence d'Internet ? lol), je peux te dire que Jethro était ... le Beau-père de Moïse ! Apparemment, il a pas mal guidé Moïse pendant l'épisode de l'EXODE ds la Bible...  blink.gif
Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai du mal à imaginer Gibbs ayant un quelconque lien avec une puissance toute divine...  dry.gif
LOL
*

Il ne s'agit pas d'une présence divine ,mais plutot d'un guide spirituel qui conduit Moise.gibbs cdre assez bien avec cet image duguide qui conduit sa jeun équipe.il est autoritaire ,mais attentif.a suivre
taffeur59
non en faite lorsque les interlocuteurs de gibbs disent que ses parents avaient le sens de l'humour c'est parce que et je pense que beaucoup on trouvé parce que JETHRO est un prénom noir
BlackNight
QUOTE(taffeur59 @ Feb 19 2005, 05:23 PM)
j biggrin.gif e pense qu'il rigole en référence au chanteur Jethro tull mais sinon je vois pas d'autre personne connu aux USA il rigole un peu comme si chez nous on appellé notre enfant CASIMIR:lol:  tout le monde serait écroulé de rir clap.gif  naughty.gif
*

si tu as raison, en plus pour Leroy, ça fait référence au roi soleil, voila laugh.gif
gwen89
oui ça c'est sur qu'on rigolerai si notre enfant s'appelerai comme ça ,est-ce que c'est pour ça que l'équipe l'appelle suelement gibbs ? lmfao.gif
BlackNight
c'est clair que ça fait plus sérieux car si pendant une enquete tony l'appelle jethro, les suspects vont eclatés de rire et tout avoué d'un seul coup laugh.gif lol
Mat
Il y a une interview du réalisateur sur le site officiel mais a ce moment je ne comprends pas trop ce qu'il dit, c'est malin de parler en se marrant biggrin.gif lol
gwen89
QUOTE(Mat @ Aug 7 2005, 10:15 AM)
Il y a une interview du réalisateur sur le site officiel mais a ce moment je ne comprends pas trop ce qu'il dit, c'est malin de parler en se marrant  biggrin.gif  lol
*

ouais c'est bien biggrin.gif
Bete Noire
blink.gif on en apprend tous les jours, surtout que je me demandais bien pourquoi les gens rigolaient en entendant son prénom... simplement une seule chose, si il s'appelle Leroy Jethro Gibbs, pourquoi les gens qui l'appel par son prénom comme Ducky l'appel Jethro au lieu de Leroy ??????
Je sais que tout le monde se ficherais de lui mais bon c'est quand meme bizarre...
Nävis
Sûrement car son prénom usuel doit être Jethro (et puis c'est plus joli que Leroy à mon goût laugh.gif)
luge
QUOTE(Nävis @ Oct 9 2005, 02:38 PM)
Sûrement car son prénom usuel doit être Jethro (et puis c'est plus joli que Leroy à mon goût laugh.gif)
*

dans le contexte américain ,très féru de culture biblique ,ce n'est pas surprenant de s'appeler Jethro.gibbs est le guide "spirituel" de l'équipe .Ce prénénom lui va bien ,face aux "jeunes" dureste de l'équipe.Quant à Leroy,peut être un ancêtre français qui sait? . Il n'est pas étonnant que Ducky soit le seul à l'appeler Jethro, ils ont à peu près le même âge.De toute façon ,plus la série devient complexe et plus on a envie d'en savoir plus sur les personnages sur leur biographie, leur jeunesse.
luge
QUOTE(Nävis @ Oct 9 2005, 02:38 PM)
*

En fait ,il faudrait écrire au producteur ou au scénariste pour savoir pourquoi ils ont trouvé ce prénom de Leroy.A qui pensaient ils? à quellee référence songeaient ils?
flo the best
a mon avis c'est parce que j'ai vu dans des extrais en VO que jethro se prononce en roulant le r. c'est vrai que sur le coup ca m'a fait rirebmais ce n'est peut etre pas pour ca
JetGibbs
Perso j'aime bien le prénom Jethro, c'est original!!!!!!!!!Sa ne me dérangerais pas que mon fils s'appel Jethro!!!!!!! punk.gif
ptitemel
lol jethro c'est moise dsl ...moi je trouve que sa lui va bien biggrin.gif
dinozo74
"Bon, alors après quelques recherches (mais comment faisaient les gens avant l'existence d'Internet ? lol), je peux te dire que Jethro était ... le Beau-père de Moïse ! Apparemment, il a pas mal guidé Moïse pendant l'épisode de l'EXODE ds la Bible...
Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai du mal à imaginer Gibbs ayant un quelconque lien avec une puissance toute divine...
LOL"

d'accord avec toi !!
Nävis
Bon alors, il faudrait lire les topics avant de poster. Cette réponse a déjà été donnée plusieurs fois !

CITATION(SbCortone @ Mar 24 2005, 02:14 PM)
Bon, alors après quelques recherches (mais comment faisaient les gens avant l'existence d'Internet ? lol), je peux te dire que Jethro était ... le Beau-père de Moïse ! Apparemment, il a pas mal guidé Moïse pendant l'épisode de l'EXODE ds la Bible... blink.gif
dinozo74
Oui Navis!!! j'ai essayer de citer ce qui a été dit mais j'y suis pas arriver lol^^ desolé!!
Nävis
CITATION(dinozo74 @ Apr 28 2006, 10:55 AM) *

Oui Navis!!! j'ai essayer de citer ce qui a été dit mais j'y suis pas arriver lol^^ desolé!!

Le plus simple ce sont les balises [quote][/*quote] Mais pour les novices du BBC code (lol) il y'a la possibilité toute simple de mettre un "Selon nom du membre" avant les guillemets ça permet la clarté. wink.gif
Lise DiNozzo
Mon frère ( un ptit rigolo ) rajoute à chaque fois que Ducky appelle Gibbs Jethro bu a la fin ou mangé.

Faisant référence à : J'ai trop bu ou J'ai trop mangé.

Essayer pas de comprendre! Il a 10 ans!

Bah moi je préfère Jethro que Leroy franchement. Et puis si les agents de Gibbs l'appellent Jethro c'est certainement parce qu'ils ont du respect pour lui! Vous imaginez si ils appelaient la directrice "Jenny"!!! Mort de rire!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.