Version complète : La neuvième saison
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Science Fiction > Stargate SG1
Nävis
Trouvé sur le net

La prochaine saison de Stargate Sg-1 sera t-elle vraiment la dernière saison? Pas nécessairement. Cette question revient chaque année depuis que la chaîne Showtime a abandonnée la série en 2002 après 5 saisons. Depuis ce temps, Sg-1 a pris une toute nouvelle dimension avec son arrivée sur la chaîne Sci-Fi où elle bat tous les records d’audience. Stargate Sg-1 représente près de 22% de l’audience en prime time du réseau câblé. L’épisode 7.22 "The Lost City" ayant obtenu le 2eme meilleur taux d’audience (2.1) de la chaîne juste derrière “Evolution, part2“ (2.2) en Janvier.
“Nous l’aimons, nous l’embrassons“ explique, Bonnie Hammer, le président de Sci-Fi. “C’est une franchise stupéfiante. Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire: « Après la saison 8 c'est terminé ». Il ce pourrait que ce ne soit pas le cas.“

Mais malgré une très forte audience, deux obstacles significatifs font face au renouvellement de la série : le budget et la participation de son acteur vedette, R.D. Anderson (Jack O’neill). En effet, chaque épisode de Stargate Sg-1 coûte $1.7 million US, ce qui explique peut-être la décision de Sci-Fi de ne commander que 20 épisodes pour la saison 8. Surtout que la chaîne ne gagne pas d’argent supplémentaire comme les studios MGM sur les ventes de DVD et la franchise SG. La chaîne Sci-Fi a également investie énormément dans la nouvelle série BattleStar Galactica, dont les 13 premiers épisodes sont actuellement en production, et ce à un prix par épisode de loin supérieur à ceux de Stargate Sg-1.

Le producteur exécutif Michael Greenburg pense que la série continuera : “Si la demande est là, la série sera là. Je pense qu’elle peut continuer. Sci-Fi est un jeune réseau qui fonctionne bien. Nous avons battu tous leurs records d’audience. Cela semble trop tôt pour partir.“ “Je ne sais pas si Rick (RDA) continuera. Mais qui sait ? Vous ne savez jamais jusqu’où va l’offre sur la table. Mais je sais désormais que la franchise est devenue plus importante que les acteurs eux-mêmes.“

MGM et Sci-Fi ont développés une série dérivée, Stargate Atlantis dans le but de remplacer Sg-1 lorsque cette dernière se retirera mais les 2 séries peuvent certainement coexistées affirme Greenburg.

Je ne sais pas trop pour une neuvième saison, sincèrement, j'attends de voir ce qui se passe dans la 8ème saison.
Atlantis n'a pas l'air à la hauteur de mes attentes d'après les trailers que j'ai vu... donc ce serait bien que SG-1 cntinue... mais à la fois, la tournure que prend la fin de la sison 7 surout vers les épisodes 20 ne m'enchantent pas des masses. bref, je ne saurai dire.

et vous ?
DueSouth
Tout dépends de la saison 8 en fait, car bon si elle nous donne pas ce que veulent pas mal d'entre nous pendant cette saison cela va être dure de ne pas réclamer une saison 9, sinon si le ship est présent malgré les huis dires bah cela me dérangerait que ce soit la fin de la série, à voir quoi ......!!!!! huh.gif
Bibi
Une saison 9 --> OH OUI smile.gif
dana
je veux bien a condition de voir jack, pas de ship, et evidement de bons episodes...
morpheus221
moi je suis à fond pour une neuvieme saison! user posted image
Eliane
Je suis sans avis, car il y a longtemps que j'ai laissé tomber la série.
Bibi
QUOTE (dana @ May 28 2004, 05:47 PM)
je veux bien a condition de voir jack, pas de ship, et evidement de bons episodes...

Moi aussi
Diablotin
tongue.gif moi je suis contre, les épisodes sont un ton en dessous depuis plusieurs saisons, je trouve qu'ils explorent un peu moins les planetes et que la série commence à tourner en rond. Seul le dernier épisode de la 7 eme saison était vraiment tres bon meme excellent. Alors non pour une 9eme saison, il serait temps de conclure la série avec une exterminations des goaoulds
nath
je veuux une saison neuf mais ca dependra beaucoup de richard dean anderson, je uis pour le shipp, meme si certain sont contre, cette relation est une des bases de la série quand meme.

il reste encore a develloper, il reste des choses a faire.
et pis il y a encore des goaoul'd a vaincre.
Nävis
Je pense qu'il n'y aura pas de saison 9, les acteurs ont clairement dit dans une interview que la huitième sera la dernière saison....

sorcerer.gif

mais on a dit ca aussi pour la 7ème ! wink.gif biggrin.gif
nath
remarque faut savoir aussi que maintenant il y a la spinn off.
Nävis
QUOTE (nath @ Sep 17 2004, 03:56 PM)
remarque faut savoir aussi que maintenant il y a la spinn off.

Absolument... c'est surtout à cause de ça que je suis quasiment sûre qu'il ny'aura pas de saison 9.

Nath : ut n'as pa sl'impression qu'on n'est que 2 sur ce forum ?? unsure.gif blink.gif dry.gif
nath
QUOTE (Nävis @ Sep 17 2004, 07:26 PM)
Absolument... c'est surtout à cause de ça que je suis quasiment sûre qu'il ny'aura pas de saison 9.

Nath : ut n'as pa sl'impression qu'on n'est que 2 sur ce forum ?? unsure.gif blink.gif dry.gif

en fait je pense que a dependra beauucoup de rick anderson en fait.

et vi j'ai cette impression aussi, on commence a se sentir un peu seul là quand meme.
Nävis
Bref, je m'étais bien trompée sur une saison 9 on dirait unsure.gif

Mais finalement, au vue de la saison 8 (enfin le début) que je trouve vraiment pas mal biggrin.gif c'est plutôt bien qu'ils décident d'en faire une 9ème unsure.gif unsure.gif

Et puis en méga-fan j'ai jamais vraiment envie que ça finisse SG-1 rolleyes.gif rolleyes.gif

Ca va faire bizarre quand même si on ne voit O'Neill que 4 fois dans la saison parce que bon 4/22(ou 20) c'est VRAIMENT léger... Patientons encore un peu à ce sujet à mon avis biggrin.gif
Dark Tagnan
(Veuillez excuser ce post qui ne fait pas avancer le smilblik, mais qui témoigne d'un nouveau membre soucieux de poster de partager son "fanisme" [et non fanatisme] d'SG-1)

Yahooooooo ! trop bien ! Ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, tant que la team des scénaristes suis !!! smile.gif

Génial ! héhéhéhé, vivement la sortie Fr ! clap.gif

(Veuillez encore une fois excuse ce post qui ne sert à rien si ce n'est à faire une digression d'explosion de joie.
Bien à vous.
Veuillez agréer mes salutations distinguées - Soyez assuré de nos bons sentiments - Fait comme chez toi. - sers toi, la bière est dans le frigo... biggrin.gif )
Nävis
Tu postes autant que tu veux wink.gif On n'est pas sectaire biggrin.gif
Dark Tagnan
comme dirait Malicia dans la VF de X-men 2 : "chouettos" ! laugh.gif cool.gif
Anju
oui j'adore cette série.
j'aime pas le fait qu'ils ont supprimé le docteur Fraser.
Dans une interview, un des acteurs dit que le jour du tournage ils ont su que ça continuerait.
Nävis
Au dernière nouvelle, on ne verrait pas trop RDA durant la saison 9. sad.gif

En ce qui concerne Frasier, même si ce n'est absolument pas à l'ordre du jour, Joseph Mallozzi a annoncé que cela ne serait pas difficile de la réintroduire dans la série. On se demande comment ? A la "Daniel" ?
Hicks
pas plus de 4 épisodes pour RDA

Par contre je sais ppas trop si ils vont remettre Frasier

D'ailleur c'est un peu HS mais dans Dead like me de vendredi il y avait les acteurs de Apophis, Frasier et Mebourn dans le meme épisode
Nävis
Oui, 4 épisodes mais c'est en temps d'apparition si j'ai bien compris cela ne veut pas dire qu'il ne sera là que dans 4 épisodes. unsure.gif

Et bien d'après Joseph Mallozzi, à propos de Janet : non, mais on pourrait le faire. dry.gif dry.gif
Hicks
je sais pas mais de toute manière 4 épisodes de temps d'apparition c'est pas énorme.
Nävis
Pour la saison 8, je crois que c'était 6 épisodes mais je suis pas sûre. unsure.gif Donc, tu prends son temps d'apparition dans la saison 8 et t'en enlèves un peu laugh.gif Je trouve aussi que c'est peu... sad.gif D'ailleurs, il parait que la chaîne essaie toujours de le convaincre de "rempiler".

Je pense que sans RDA, la série ne risque pas de faire plus de 9 saisons, mais on avait dit ça pour DS (Daniel Shanks) aussi wink.gif.
lablonde
Pour se qui est de janet il n'est pas l'ordre du jour de la ramenez dans la serie mais il est fore posible que nous la voyont dans des epsiodes avec des flach back! En esperent que c'est se qui va se passe pour l'episode, qui va presente le nouveau menbre de sg1 dans la saiosn 9 clap.gif
Nävis
Bon alors ça fait un petit moment que j'ai l'info mais j'y crois pas du tout.

Il semblerait que la saison 9 explore les mythes médievaux : Merlin en Ancien, Lancelot et autre quête du Graal.

Voilà : Qu'en pensez- vous ?

J'ai changé le sondage (si vous ne pouvez pas voter dites le moi (en MP) car je ne sais pas si ça marche comme ça blush.gif)
Nävis
Modification du sondage : cela devrait marcher.
Eliane
J'ai voté sans avis. Etant donné que je ne reagarde plus la série, qu'il y ai une saison 9 ou pas, cela me laisse complétement indifférente.
Nävis
[Spoilers]J'ai eu confirmation de la nouvelle concernant la saison 9 : elle s'orienterait vers une mythologie plus médiévlae avec l'apparition de nouveaux ennemis (non pas les Wraiths) qui seraient des Anciens maléfiques (style à la Anubis mais sans le symbiote laugh.gif)[/Spoilers]

Je le mets comme ça car cela concerne la saison 9 mais tout le monde n'a peut-être pas envie de savoir wink.gif
Nävis
Si des gens ont vu le début de la saison 9 et veulent laisser leurs avis. Vous pouvez le faire ici. Il est évident que ce topic contiendra des spoilers donc ceux qui ne veulent rien savoir "passez votre route" wink.gif
Sikozu
QUOTE(Nävis @ Aug 6 2005, 03:16 PM)
Si des gens ont vu le début de la saison 9 et veulent laisser leurs avis. Vous pouvez le faire ici. Il est évident que ce topic contiendra des spoilers donc ceux qui ne veulent rien savoir "passez votre route" wink.gif
*

Moi j'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant.

Etant une fan de Farscape et donc de Ben Browder et de Claudia Black, j'ai regardé le 9x01 et le 9x02 et 9x03 pour l'instant.

9x01
Je dirais que c'est un épisode d'introduction aux nouveaux personnages, spécialement le Lt Colonel Cameron Mitchell. J'ai bien aimé les flashback le concernant. Bref, c'était sympa avec plein d'humour grâce à Vala (elle n'arrête pas d'embêter Daniel laugh.gif ) mais aussi Cameron (lors des recrutements).
Cependant, ce n'est pas un épisode transcendant non plus, je l'ai trouvé par moment d'une lenteur. Heureusement que Vala, Cameron et Landry (et oui je l'aime bien aussi) amène une certaine fraîcheur parceque sinon ce serait d'un ennui.
Concernant la mythologie Arthurienne (on aime ou on aime pas): moi, j'ai relativement aimé. Par contre, Merlin me fait beaucoup rire car il me fait penser à quelqu'un (devinez qui laugh.gif ).

Les moments à retenir:
- les références à Farscape lorsque Vala arrive par la porte et dit à Cameron: "on ne sait pas déjà rencontré sinon je m'en rappelerais" ou "je suis enceinte, il y a 1 chance sur 10 pour que ce soit toi le père (à Daniel)" puis petit clein d'oeil de Vala à Cameron. Ou lorsque Vala tient le bras de Cameron comme si c'était le bon vieux temps laugh.gif .
Ce n'est pas une référence mais quand Vala dit: "limited gene pool" et après Cameron et Daniel se regarde laugh.gif
- le recrutement pour former à nouveau SG-1: "dites moi quelquechose de personnel sur vous" "on m'appelle Dave" "oui, c'est marqué dans votre dossier"
- les répliques de Vala: "je n'ai jamais était aussi déçu depuis que Daniel et moi avons eu du sexe" (regard de Teal'C sur Daniel)...

9x02
J'ai moins aimé cet épisode que j'ai trouvé très lent et moins drôle à part quelques scènes avec Vala.
Le combat entre Cameron et le chevalier était un peu ph34r.gif (enfin vous aurez compris). Je me serais cru dans Rocky quand Cammy se relève pour transpercer le chevalier.
Il y a tjs une bonne intéraction entre Vala et Daniel mais la seule scène vraiment intéressante ç'est quand Vala se fait brûler et ramener à la vie par un Prior.

9x03
C'est l'arrivée des nouveaux ennemis bien plus puissants que les Goa'ulds & Co.

Donc en gros dans le 3e épisode, on voit:
-Des "Prior" qui sont au service des "Ori"
user posted image
user posted image

Si j'ai bien compris, ils font répandre la bonne parole comme quoi il faut croire aux "Ori" et la célèbre phrase "Loués soit les Ori"

-Des "Doci" qui servent de corps aux "Ori" pour communiquer. Il dit justement à Daniel Jackson que tous ceux (les peuples) qui ne croieront pas en eux et en leur foi seront détruits.
user posted image

Je pense que la saison 9 commence à se mettre petit à petit en place. J'espère que dans les prochains épisodes , ce sera beaucoup plus rythmé avec une bonne storyline.

Je mets le teaser pour l'épisode 4:
Teaser épisode 4

Source: http://www.pegasusgalaxy.com/
xanatos
Je trouve que ça n'irait pas avec la mythologie. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve.
xanatos
c'est possible, moi j'ai bien entendu plusieurs personnes qui font les doublages de stargate dans un même épisode de je ne sais plus quel série TV.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.