Trouvé sur le net
La prochaine saison de Stargate Sg-1 sera t-elle vraiment la dernière saison? Pas nécessairement. Cette question revient chaque année depuis que la chaîne Showtime a abandonnée la série en 2002 après 5 saisons. Depuis ce temps, Sg-1 a pris une toute nouvelle dimension avec son arrivée sur la chaîne Sci-Fi où elle bat tous les records d’audience. Stargate Sg-1 représente près de 22% de l’audience en prime time du réseau câblé. L’épisode 7.22 "The Lost City" ayant obtenu le 2eme meilleur taux d’audience (2.1) de la chaîne juste derrière “Evolution, part2“ (2.2) en Janvier.
“Nous l’aimons, nous l’embrassons“ explique, Bonnie Hammer, le président de Sci-Fi. “C’est une franchise stupéfiante. Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire: « Après la saison 8 c'est terminé ». Il ce pourrait que ce ne soit pas le cas.“
Mais malgré une très forte audience, deux obstacles significatifs font face au renouvellement de la série : le budget et la participation de son acteur vedette, R.D. Anderson (Jack O’neill). En effet, chaque épisode de Stargate Sg-1 coûte $1.7 million US, ce qui explique peut-être la décision de Sci-Fi de ne commander que 20 épisodes pour la saison 8. Surtout que la chaîne ne gagne pas d’argent supplémentaire comme les studios MGM sur les ventes de DVD et la franchise SG. La chaîne Sci-Fi a également investie énormément dans la nouvelle série BattleStar Galactica, dont les 13 premiers épisodes sont actuellement en production, et ce à un prix par épisode de loin supérieur à ceux de Stargate Sg-1.
Le producteur exécutif Michael Greenburg pense que la série continuera : “Si la demande est là, la série sera là. Je pense qu’elle peut continuer. Sci-Fi est un jeune réseau qui fonctionne bien. Nous avons battu tous leurs records d’audience. Cela semble trop tôt pour partir.“ “Je ne sais pas si Rick (RDA) continuera. Mais qui sait ? Vous ne savez jamais jusqu’où va l’offre sur la table. Mais je sais désormais que la franchise est devenue plus importante que les acteurs eux-mêmes.“
MGM et Sci-Fi ont développés une série dérivée, Stargate Atlantis dans le but de remplacer Sg-1 lorsque cette dernière se retirera mais les 2 séries peuvent certainement coexistées affirme Greenburg.
Je ne sais pas trop pour une neuvième saison, sincèrement, j'attends de voir ce qui se passe dans la 8ème saison.
Atlantis n'a pas l'air à la hauteur de mes attentes d'après les trailers que j'ai vu... donc ce serait bien que SG-1 cntinue... mais à la fois, la tournure que prend la fin de la sison 7 surout vers les épisodes 20 ne m'enchantent pas des masses. bref, je ne saurai dire.
et vous ?