Version complète : pkoi ts les musulmans st des terroristes?
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > NCIS > La série en général
Yasmine
Salut clap.gif à tous depuis le début de la série sur M6 je ne rate pas un épisode (en tout cas quand je peux) et je m'ettonne de voir qu'a chaque fois qu'il y a un musulman c'est forcément un terrorist ph34r.gif je trouve que ce n'est pas une image très positive et très tolérente envers notre communauté donc si les producteurs pouvaient mettre au moins un musulman gentil pr montrer qu'on fait pas tous partie d'al quaida ça serait très sympas de leur part nan parce que moi comme d'autre à chaque fois je me met devant mon poste et je me demande qu'est-ce qu'il vont sortir de nouveau sr le arabes. Sinon j'aime bien la série c'est bien tourné et les personnages sont tous vraiment différents et c'est ça qui fait leur charme. ps: faites pas attention aux fautes d'orthographe bisous
peters
Je pense yasmine que c malhuereusement lié à l'actu international (Irak et ses repercutions) ainsi qu'aux conséquences du 11 sept..C certes douteux et peut fait faire naitre des polémiques vis à vis de la communauté musulmane mais c malheureusement ainsi. Maintenant, quand on a besoin d'un a bsoin d'un méchant dans une série, on a ka imaginé un méchant terroriste fou de Dieu et un peu kamikaze sur les bords et c joué...Mais bon, pour NCIS, faut pas oublier quand même qu'Ari, qui était présenté au départ comme étant un odieux terroriste était un fait un "gentil" agent secret...

Cela dit, je pense que la pire des séries sur les "méchants terrorists arabes" c celle qui passe sur TF1 le dimanche aprem, le nom m'échappe tellement c fait de clichés bidons, c agence kelke chose, mais là on y a droit à chaque fois à quasi chaque épisode au vilains méchants terroristes arables fou du djihad ..
Darksidius
QUOTE(peters @ Feb 15 2005, 12:12 PM)
c celle qui passe sur TF1 le dimanche aprem, le nom m'échappe tellement c fait de clichés bidons, c agence kelke chose,
*

Agence Matrix wink.gif
peters
Oui c ça Agence Matrix encore une série où les gentils américains combattent les méchants terroristes arabes..Affligeant..
A coté NCIS ça paraitrait même light lol smile.gif
Madur
QUOTE(Yasmine @ Feb 15 2005, 12:58 PM)
Salut clap.gif  à tous depuis le début de la série sur M6 je ne rate pas un épisode (en tout cas quand je peux) et je m'ettonne de voir qu'a chaque fois qu'il y a un musulman c'est forcément un terrorist

Non pas forcément, regarde la seconde saison de 24, le terroriste c'est l'américaine et le musulman est un gentil, ça nous change un peu.
Moustou
à une époque c'était les russes qui étaient les méchants.
En ce moment, ce sont les musulmans, car l'actualité fait qu'il est plus simple pour les personnes qui regardent de faire un lien entre ce qu'ils voient dans l'actualité et la fiction.
angi
ben pour rep a ta question il voye sa en raport au tour jumelle se qui les a vraiment affecter blink.gif
angi
et pour ce qui es de tes fautes d'hortographe sache que nous ne somme pas en cour de français laughing1.gif
mylene
Nous ne sommes pas en cours de français c'est vrai mais par respect pour les personnes qui vous lisent, vOus devez un minimum de correction !! alors SVP, faites un effort en bon français et je rappelle que les textes en version SMS sont formellement interdits sur ce forum, dixit la charte du forum !! merci et bonne journée !! MODO MYLENE
Veridian
le probleme des séries c est qu elles doivent rester...crédible.

Or...dans le monde actuelle, la menace terroriste ne tourne qu autour d'islamiste ( venant du Moyen Orient ou autres).

je vois mal les scénaristes mettre un blond au yeux bleux venant d un groupuscule catholique mettre une bombe ou se faire sauter avec.

Néanmoins il serait souhaitable de voir les différences entre Islamistes et Islam.

L un est une religion... l autre est un crétin pensant faire le bien par le mal et le Djihad.

Les terroristes Islamistes ne représente qu une proportion excessivement minime et desaprouvé par l Islam.

c est mis en avant dans certains films ( Navy seal's par exemple) mais pas assez.

mais malheureusement personne n y échappera. Les Kamikazes de nos jours sont essentiellement islamistes par la monde.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.