Vous ne trouvez pas que depuis quelques épisodes la série prend un ton résolument plus sombre et plus cynique ?
Les personnages deviennent moins superficiels.
Depuis quelque temps, je me dis que c'est peut-être ça le vrai ton de NIP/TUCK : nous montrer que derrière la belle devanture plastique se cache un monde "dégoûtant" (horrible). Je veux dire pourquoi avoir choisi comme métier - pour les héros - chirurgiens plastiques si ce n'est pour accentuer encore plus cet aspect : voir au-delà des apparences, au-delà du bel homme dragueur à qui tout réussi, au-delà du mari bien sous tout couture avec un mariage parfait et une vie de famille idyllique.
Le début visait à accrocher et distillait déjà l'ambiance dans la salle d'opération par exemple : le sang voulait nous préparer à voir les choses crûment. Ils ont remplacé le sang visuel par l'émotion et la malaise. De plus, on se retrouve dans la même situation que dans la vie réelle : on juge sans connaître à fond au début. On juge à la forme et peu à peu les personnages se dévoilent et on juge sur le fond. On ne peut plus porter le même jugement sur Christian ou Sean au début de la série et en cours de saison; pareil pour tous les autres personnages.
Elle mérite amplement ses récompenses : dramatique, drôle, émouvante mais surtout bien plus "profonde" qu'on ne le croirait, j'aime le "vrai" visage de NIP/TUCK.