Mastersea
mercredi 04 mai 2005 à 23:47
Sturgis est un personnage que j'aime bien, même si malheureusement je trouve que les scenaristes l'ont peu developpé.
C'est le copain d'université de Rabb, déjà ça commençait bien, avocat noir de la marine (des quotas à respecter, nous sommes dans une série américaine), sous-marinier, ça partait bien.
Mais il a dès le départ été opposé à Harm en tant qu'avocat, ce qui vaudra à ce dernier de grosses déconfitures.
Il est orgueilleux, prétentieux, individualiste, peut-être, mais pour moi, il est beaucoup plus complexe. C'est un garant des valeurs, comme l'est son père à sa manière (aumonier de la marine). Il n'a plus la foi, mais il l'a remplacé par le code d'honneur qu'il a appris de la marine, et il le respecte à la lettre. Il est vraiment attaché aux traditions et à un sens de l'honneur et de la justice.
Cette affaire de racisme n'en était donc pas une, quel que soit les gens en face de lui, il aurait agit de la même façon, avec peu d'humanité, mais avec le code, rien que le code, pour atteindre ses buts.
Car c'est ce qu'il recherche: la performance. Ce qui le conduira d'ailleurs à aider Bud à faire du sport (il déchantera

).
Il aime que tout soit parfait, réglé comme dans un sous-marin autour de lui. Même si les dures réalités de la vie doivent parfois le ramener sur Terre.
C'est un personnage trop peu developpé, et trop secondaire cependant. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisode ou d'histoires tourant autour de lui.
Enfin, un petit plus pour les superbes créatures qu'il met à son bras de temps en temps