Version complète : Les positions hierarchiques dans l'armee
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > La serie en général
TomTom
Salut a tous,

Il me semble que l'on a pas encore traite se sujet auparavant.
Alors j'ai pense qu'ils serait bon de comprendre comment ca marche en particulier dans cette serie

J'aimerais savoir comment fonctionne les positons hierarchiques dans l'armee (US ou Francaise), ou si vous preferez les differents levels, grades qu'ils occupent(lieutenant, commandant, hamiral...) du plus simple au plus important (ou du moins grade au plus grade).
Leur code, oui ces fameuses bandes qu'ils portent sur leurs epaulettes (fleches, bandes...)

Ainsi que les barrettes qu'ils ont sur leurs poitrines.

Si quelqu'un peut m'eclaircir la dessus

@+
TomTom
TomTom
Suite a une conversation ce matin avec un homologue americain,

Il parait que les barrettes que les militaire ont sur la poitrine sont les resultats d'epreuves, je m'explique:

En effet, Ils passent des sortes de stages theoriques et pratiques (simulation de combats...) dans un domaines bien precis et assez diversifier (armenent, attaque rapprochee, Top-Gun....) pour devenir encore meilleur!!! w00t2.gif

A la fin de chaque stage si le militaire a reussi a passe avec succes ces exigences et fait ses preuves Il se voit alors remettre une barrette qu'il met sur sa poitrine.

C'est pour cela que l'on voit certains militaires avec bcp de barrettes. Cela ne veut pas dire qu'ils ont fait une guerre (Golf, le Vietnam...) mais tout simplement qu'ils ont reussi avec succes des epreuves dans un domaine bien specifique.
Ce qui est different des medailles d'honneurs

Voila l'histoire des barrettes,
Si vous avez d'autres infos sur les barrettes.

@+
TomTom

Tipit
Bonjour,
J'aimerais bien essayer de vous répondre, je m'y connais un peu en questions militaires (je vis au Canada et mon copain est ancien militaire) et je vois que vos réponses ne sont pas tout à fait exactes.

Les barettes représentent les médailles reçus; blessure par l'ennemi , guerre, déploiement, honneur, bravoure etc. chaque médaille a ses critères d'admissibilité.
Etant donné que les vraies médailles se portent avec l'uniforme de cérémonie; on porte ces répliques sur les uniformes de travail. (sauf sur l'uniforme de combat).

MAC: Exploit de la Navy - Mention d'unité de la Navy - Défence nationale - Navy service outre-mer - Service avec mention Badges: expert au fusil - expert au pistolet.

HARM: Silver star - flying cross - Navy mention d'unité - Défence nationale - Service Sud-ouest de l'Asie - Libération du Kuwait - Navy expert au pistolet.
Badge: Ailes dorées.

Les épreuves (ou qualifications appelés MOS chez les Marines) sont des cours qu'ils suivent et qui sont parfois représenté par des badges (skill badges) comme les Forces recon, les Navy seals et aussi d'autres spécialités peut être moins connues comme parachutisme, plongeur, informatique, etc etc on s'y perd!!

Voilà, si vous désirez, je me ferai un plaisir d'essayer de répondre à vos questions,
on comprend beaucoup plus lorsqu'on est au courant de certains petits détails.

Bye Bye!
TomTom
merci pour tes infos tipit.
C'est genial

Petite question, comment marche les degres hierarchiques (commandant, hamiral...) du moins important au plus important et les codes bandes (fleches, barette...)

@+
TomTom
Tipit
Bonjour!,

grades des oficiers de la navy
O-1 enseigne (barre double et pin doré)
O-2 lieutenant junior (barre double et simple et pin argent)
O-3 lieutenant (2 barres doubles et pin double argent)
O-4 lieutenant commandant (barre double + simple+double et pin feuille doré)
O-5 commandant (3 barres doubles et pin feuille argent)
O-6 capitaine ( 4 barres doubles et pin aigle argent)
O-7 admiral 1 étoile (barre triple et 1 étoile )
O-8 admiral 2 étoiles (barre triple+simple et 2 étoiles)
O-9 admiral 3 étoiles (barre triple +2 simples et 3 étoiles)
O-10 admiral 4 étoiles (barre triple +3 simples et 4 étoiles)

oficiers de marine
O-1 2e lieutenant (pin doré )
O-2 1e lieutenant (pin argent)
O-3 capitaine ( pin double argent)
O-4 major (feuille doré)
O-5 lieutenant colonel (feuille argent)
O-6 colonel (aigle argent)
O-7 brigadier général (étoile)
O-8 major général (2 étoiles)
O-9 lieutenant général (3 étoiles)
O-10 général (4 étoiles)

Aussi les grades "enlisted" les plus connus: navy quartier maitre 3e, 2e, 1e classe (E-4,E-5,E-6) et marine caporal E-4, sergent E-5, Staff sergent E-6, gunnery sergent E-7 (comme le sergent artilleur Galindez).

Voilà, j'espère ne pas vous avoir étourdi, il faut y être habitué, en fait ça m'a pris près de 20 ans à assimiler tout ça!!

H&M
Merci beaucoup tipit,j'avoue que moi aussi ça m'interressait de savoir tout ça et là je peux dire un grand merci et chapeau !!! smile.gif

Mais c'est quand même bien compliqué tout ça,lol !!!

bye1.gif
Nävis
Merci beaucoup Tipit biggrin.gif

On pourra plus dire qu'on sait pas laugh.gif
Shiraz
Je sais que cela n'a rien à voir avec les positions hierarchiques mais je me demandais qu'elle est la différence entre l'uniforme que porte Harm à la cérémonie lors de l'épisode 'Révérence' et celui dans les photos de mariage avec Mac dans l'épisode 'Et si...'

Merci à tipit pour toute tes infos...
TomTom
Merci encore tipit

Je vais encore te poser une derniere question biggrin.gif

Quelle est la difference entre un amiral 1 et 4 etoiles?

@+

TomTom
Tipit
Hey, il me fait plaisir de vous répondre cher amis, mais pour les uniformes de cérémonie; c'est un peu compliqué: Ils appellent celà l'uniforme de parade, je connais plus celui des marines mais pour Harm, je cois que celui avec le ceinturon jaune doré correspond à une cérémonie genre Bal et celui genre tunique en serait un autre pour d'autres cérémonies ou peut être correspondent-il tout simplement à la saison approprié. On ne voit pas ces uniformes souvent .

Et un amiral 4 étoiles est le supérieur d'un 1 étoile, si je ne me trompe c'ets le plus haut grade de la navy.

Shiraz
blink.gif Tu m'impressione Tipit, merci pour tes réponses... clap.gif
Tipit
Hahaha! je ne veut pas t'impressionner Shiraz, je n'ai pas grand mérite. Je tiens ces info du fait que mon copain est ancien militaire Canadien et que par le fait même j'ai été soumis à la vie dans l'armée. Il est maintenant retourné à la vie civile pour raisons médicales et j'avour que tout celà me manque, c'est un peu pour celà que je suis une passionnée de Jag . Bon bien assez bavardé de moi, et au plaisir de porter mes connaissances à contribution.

A+
Mastersea
Pour revenir sur les amiraux, une et quatre étoiles. Il y a très peu de quatre étoiles dans la marine américaine: le CNO (chief of naval opérations) en charge de toutes les opérations de la navy, et son adjoint (Vice-CNO), le Commandant de la flotte du Pacifique, le Commandant de la flotte en Europe (stationé à Naples), le Commandant de la flotte Atlantique, l'amiral chargé de la direction navale de l'OTAN "Supreme Allied Commander Transformation (SACT)".

Les amiraux "une étoile" sont peu nombreux, et sont en charge de batiments de surface, ou de petites flotilles. Ce sont encore des commandants opérationnels, notamment détachés sur des croiseurs Aegis. Mais ils n'ont pas de postes de haute-responsabilité, ni de commandement de flotte de combat important (réservé aux contre-amiraux sur les portes avions).
H&M
Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous nous avez apportées c'est trés gentil smile.gif !

Et c'est vrai quelle connaissance sur l'armée !!!

Merci encore bye1.gif
manu
Un tout grand merci à toi Tipit , franchement CHAPEAU ... clapping.gif

Personnellement je suis étonné de voir cette passion pour "l'armée" si je peux dire cela comme ca, car dans mon entourage immédiat, ben je suis le seul. Et à vrai dire avec l'actualité chargée en ce qui concerne l'US ARMY, ben je passe plutot pour un cinglé... mais bon c'est logique aussi qu'ils ne soient pas tous des DJE et que comme partout des rebus de la sociétés existent.

Fin je ne veux pas faire de débat à ce sujet car... dans certains cas il pourrait être très vaste et contreverser selon les principes de tout-à-chacun mais.... voilà moi, si j'avais pu le faire, j'aurai tenter l'engagement militaire.
Malheureusement la vie en a décidé autrement et cela doit expliquer mon intérêt pour le JAG ( et Buck Dany quand j'etais plus petit biggrin.gif )

En tout cas, merci à toi harhar1.gif
dede
Je suis tout a fait d'accord,au depart des femmes ont ne voit pas le short de rouge de Mac et pourtant il est voyant!
Pour en revenir a la traduction des grades j'ai souvent ete perdu jusqu'a ce que je trouve ca:

MARINE NATIONALE / US NAVY
Amiral / Admiral
Vice-amiral d'escadre / Vice Admiral
Vice-amiral / Rear Admiral upper half
Contre-amiral / Rear Admiral lower half
Capitaine de vaisseau / Captain
Capitaine de frégate / Commander
Capitaine de corvette / Lieutenant Commander
Lieutenant de vaisseau / Lieutenant
Enseigne de vaisseau 1ère classe/ Lieutenant Junior Grade
Enseigne de vaisseau 2ème classe / Ensign
Shiraz
merci Dede pour l'info et est-ce que tu sais les grades pour les Marin's ?

elisammler
merci dede mais n'y a-t-il pas les quartiers maitres également ds l'Aeronavale? huh.gif
premier maitre,quartier maitre (1ère,2ème,3ème classe),maitre,maitre principal...... blink.gif huh.gif
dede
ouais je les ai je vous les donne:
LES OFFICIERS DES MARINES
OFFICIERS / OFFICERSARMEE DE TERRE
/ US MARINES CORPS
Général d'armée / General
Général de corps d'armée / Lieutenant General
Général de division / Major General
Général de brigade / Brigadier General
Colonel / Colonel
Lieutenant-colonel / Lieutenant Colonel Chef de bataillon ou Chef d'escadron / Major
Capitaine / Captain
Lieutenant / 1st Lieutenant
Sous-lieutenant / 2nd Lieutenant
Aspirant / (pas d'équivalent)

LES SOUS OFFICIERS DES MARINES

Major / Chief Warrant Officer
Adjudant-chef / Warrant Officer 1st class
Adjudant / Warrant Officer 1 ou Chief Warrant Officer 2
Sergent-chef / de Staff Sergeant à Sergeant Major
Sergent / Sergeant
Caporal-chef / Corporal
1ère classe (soldat, cannonnier, légionnaire...) / Private 1st class

ENFIN LES SOUS OFFICIERS DE LA MARINE/

Major / Master Warrant Officer
Maître principal / Warrant Officer 3 and 4
Premier maître / Warrant Officer 1and 2
Maître / de Chief Petty Officer à Master Chief Petty Officer
Second-maître / Petty Officer 1st class
Quartier-maître 1ère classe/ Petty Officer 2nd class
Matelot breveté / Seaman 1st class

J'ESPERE ETRE ASSEZ CLAIR
H&M
Oui tu es trés clair dédé pour ça c'est sur.
Merci à toi pour toutes ces infos c'est super, comme ça on en sait un peu + sur les grades..... smile.gif lol

bye1.gif
Shiraz
tous sur les insignes

normallement h&m se trouvent dans la colonne 05 les deux du milieu : Commander et Lieutenant colonel...

vila
Madur
Pour comparaison la même chose pour l' armée française histoire de comprendre la traduction wink.gif avec l'équivalent pour l'armée US, GB et Allemande.
elisammler
et ben merci à vous deux!! smile.gif mais ds le dernier épisode,d'après ce que j'ai vu sur ton site Shiraz,Harm est plus haut gradé que Mac wink.gif ppppffff!!! dry.gif
dede
Merci Madur c'est plus complet comme ca.Maintenent les positions hierarchiques n'ont plus de secret pour les fans de jag! clap.gif
Shiraz
Les grades des officiers

Les grades des sous-officiers et des hommes du rang

bon je suis pas sur à 100% mais cela me semble pas être bidon...
Commander
Bravo pour ces détails sur les grades de l'US Navy !

Est-ce que quelqu'un connaît les durées de séjour minima et maximum dans chaque grade d'officier pour l'US Navy ?

Je trouve que Harm, de la série 1 à la série 10, a été très vite promu ! Je doute qu'avec le statut actuel des officiers de marine de notre Marine nationale, qu'un officier français puisse gravir les grades aussi vite que Harm.

Dans la réalité, un officier de l'US Navy peut-il vraiment monter en grade aussi vite que les principaux personnages de la série JAG ?

Qui peut me répondre à ces questions ?
Tux
En france au niveau des grades ça donne ça dans un ordre croissant des grades:

1er classe
2nd ..
caporal
cpl chef

sergent
sgt chef
adjudant
adj chef
major

Aspirant
lieutenant
capitaine
commandant
lieutenant colonel
colonel

General de brigade
---------------- division
---------------- corps d armée
---------------- armée

Maréchal (temps de guerre seulement)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

il y a 3 grandes classes :

les militaires du rang (jusqu'a caporal chef)

les sous officiers (de sergent à major)

les officiers (aspirant à maréchal)
sachant que dans les officier il y a les officiers subalterne, supérieurs, et généraux (j ai laissé des espaces pour demarquer)
Commander
Je vais préciser ma question.

En France, dans notre Marine nationale, le temps de séjour minima dans chaque grade d'officier pour accéder au grade supérieur est, par exemple, de :

1 an d'aspirant --> EV2 (EV = enseigne de vaisseau, 2 = 2ème classe, 1 = 1ère classe)
1 an d'EV2 --> EV1
4 ans d'EV1 --> LV (LV = Lieutenant de vaisseau)
5 ans de LV --> Capitaine de Corvette (CC)
4 ans de CC --> Capitaine de frégate (CF)
4 ans de CF --> Capitaine de Vaisseau (CV)

Qu'en est-il dans la Marine américaine (US Navy) ?

biloes
Moi j'ai aussi une petite question,

Quel diff entre un capitaine de la Navy et un capitaine des marines, car il ne ce trouve pas au meme niveau de hierarchie, si quelqu'un avait la réponse ...
elisammler
QUOTE(biloes @ Nov 20 2005, 08:11 PM)
Quel diff entre un capitaine de la Navy et un capitaine des marines, car il ne ce trouve pas au meme niveau de hierarchie, si quelqu'un avait la réponse ...
*

grace au lien de Shiraz, un peu plus haut, tu peux voir qu'ils n'ont effectivement pas du tout le même grade.... wink.gif
Commander
QUOTE(elisammler @ Nov 20 2005, 10:19 PM)
grace au lien de Shiraz, un peu plus haut, tu peux voir qu'ils n'ont effectivement pas du tout le même grade.... wink.gif
*

En fait, c'est une question de langage courant dans les différentes armées. En France, par exemple, dans l'armée de terre lorsqu'on s'adresse à un officier du rang de :

- sous-lieutenant, on dit "(mon) lieutenant ..."
- lieutenant, on dit "(mon) lieutenant ..."
- capitaine, on dit "(mon) capitaine ..."
- commandant, on dit "(mon) commandant ..."
- lieutenant-colonel, on dit "(mon) colonel ..."
- colonel, on dit "(mon) colonel ..."

dans la Marine lorsqu'on s'adresse à un officier de marine de rang de :

- enseigne de 2ème classe (eq. de sous-lieutenant), on dit "lieutenant ..."
- enseigne de 1ère classe (eq. de lieutenant), on dit "lieutenant ..."
- lieutenant de vaisseau (eq. capitaine), on dit "capitaine ..."
- capitaine de corvette (eq. commandant), on dit "commandant ..."
- capitaine de frégate (eq. lieutenant-colonel), on dit "commandant ..."
- capitaine de vaisseau (eq. colonel), on dit "commandant ..."

Les grades des officiers du corps des Marines ont les mêmes appelations que ceux de l'armée de terre française et a priori les mêmes appellations lorsqu'on s'adresse à un officier de l'US Marine.

Dans l'US Navy, on utilise les mêmes usages que dans la Marine française, sauf que les termes utilisés sont :

- "Ensign" à la place de "lieutenant",
- "Lieutnant" à la place de "capitaine"
- "Captain" à la place de "commandant".

Visiblement les traducteurs en VF de la série JAG se sont contentés de traduire littéralement les appellations "américaines" au lieu de les transposer dans les appelations équivalentes "françaises". C'est un faute de traduction ...

Ainsi lorsqu'on s'adresse à Harm, de grade de Capitaine de frégate, on dit "Captain" traduite en français par "Capitaine" (alors qu'on aurait du traduire par "Commandant") et à un capitaine du corps des Marines, on dit "captain" traduit correctement par "Capitaine".

Voilà l'explication sur la correspondance confuse des grades pour des non initiés des usages militaires.
the_little_star
Merci beaucoup de l'information!!!!!
Je ne savais pas l'hierarchie et maintenat cela me fait les choses beaucoup plus claires!!!!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.