peters
vendredi 06 mai 2005 à 17:19
Voici la traduction de l'interwiew de Don Bellisario accordée au site de la Paramount..
Après 10 ans et 227 épisodes, JAG arrive à sa fin avec l’épisode qui sera diffusé vendredi 29 Avril
Dans cet épisode, à cause d’une bombe lâchée par le général Cresswell, Mac et Harm sont obligés d’affronter leurs sentiments l’un envers l’autre, une fois pour toutes.
Don Bellisario, créateur et producteur exécutif de JAG a récemment parlé de l’héritage et de l’impact de ce spectacle et de ses sentiments sur les fins de la série.
Q : Pensez-vous que JAG aura une place dans la fiction de genre militaire pendant un long moment encore ?
DPB : Bon, je pense que les gens le regarderont encore dans 10 ou 15 ans. Etant une série militaire, JAG a toujours été populaire dans le monde entier. C'était une série acclamée internationalement. Je crois que les gens en viendront à apprécier le message d’ensemble, au-delà de la série, et auront le plaisir de voir ce spectacle pendant des années.
Q : Est-ce que le fait d’avoir cette sorte d’itinéraire, beaucoup plus long que d’autres shows qui ont gagné plus de prix, vous donne une satisfaction particulière ?
DPB : Etre sous le radar et ne pas faire partie des listes de primés de Hollywood, j’en ai pris l’habitude. La série a été très bien faite – il y a eu des épisodes très remarquables et très bien écrits, de grands épisodes et des mises de fonds consistantes, énormes de la production et de l’édition, et pourtant la série n’a jamais reçu un seul hommage de Hollywood, car Hollywood est une communauté qui n’a pas une grande affinité avec la chose militaire.
Q : Vouliez-vous poursuivre JAG ? Comme David James Elliott quittait JAG, cela vous a-t-il semblé le moment de conclure ?
DPB : JAG aurait pu continuer. J’avais songé à reprendre JAG et Catherine Bell et de lui attribuer une nomination au bureau du JAG à San Diego, un poste plus élevé et d’emmener dans son sillage un ou deux de ses assistants clés, quelques personnages jeunes et faire une série qui serait plus brillante et ensoleillée et plus « San Diego ». Cela aurait été un spectacle différent de JAG. Quand la série a été annulée, j’ai changé la fin.
J’ai réécrit la toute dernière scène – je ne vais pas vous dire ce qui va arriver , mais je pense que tous les fans seront satisfaits, et je serai également satisfait parce que c’est une fin qui laisse encore quelque chose en suspens dans l’air sur lequel les spectateurs pourront débattre. Chacun peut avoir sa propre vision de ce qui est réellement arrivé à la fin.
Q :Comme vous l’avez dit, JAG semble voler sous les radars, en effet la série évoque carrément quelques unes des choses les plus controversées qui sont survenues dans une histoire récente, spécialement avec la guerre ne Irak et l’Afghanistan. Pensez-vous que votre show est l’un de ceux, peu nombreux, qui ont réellement évoqués ces évènements importants qui sont survenus ces dernières années ?
DPB : Nous avons toujours fait ça, et j’ai essayé de faire ça dans tous les shows que j’ai faits car il y a toujours deux facettes à une question. La plupart des shows à Hollywood sont plutôt de gauche et j’ai essayé de montrer les deux aspects. J’ai tenté de montrer des incidents arrivés en Irak et vraisemblables, et parfois je fais des choses qui sont à l’opposé de ce que vous pensez que j’aurais fait, présentant une série militaire et en faveur des militaires.
Par exemple, quand des femmes pilotes ont été déployées sur des navires de combat en 1995, ce sur quoi portait ma première série. Comment les hommes ont-ils réagi à la présence de femmes à bord d’un bateau quand l’une de ces femmes était RIO, et le CAG, qui était le pilote qu’elle tuait ou se suicidait ou était tué accidentellement, nous ne savons pas comment, et que le JAG est monté à bord pour enquêter.
Quand des femmes ont commencé à voler, et il y avait une forte pression pour les mettre dans des avions de chasse comme les F 14, en tant que pilotes, nous eûmes des remarques comme quoi les militaires les y poussaient trop vite et dire que certaines n’étaient pas prêtes, d’autres pas capables et que la barre (de sélection) n’était pas aussi haute pour elles que pour les hommes, et de deux histoires, j’en ai fait un sujet. De cette façon, je montrais les deux côtés de la médaille.
Q : Y aura-t-il un spin-off ou un film avec l’un quelconque des personnages de JAG, ou y a-t-il des projets de les voir dans NCIS, peut-être ?
DPB : Non, je n’ai pas dans l’idée de les faire tourner dans NCIS. On a fait la promotion de NCIS en disant que c’était un spin-off de JAG, et réellement ça ne l’était pas. Il n’y a personne de JAG dedans, et ce n’est pas du tout comme JAG. Mais je pense que peut-être il pourrait y avoir dans la foulée, vous voyez, un téléfilm.
Q : Qu’est-ce qui manquera à l’Amérique, qu’est-ce qu’il n’y aura plus quand JAG ne sera plus diffusé ?
DPB : Quelqu’un pour parler de l’autre côté de la rue au nom des militaires…( du point de vue des militaires)
Q : Merci de m’avoir consacré votre temps.
(source Paramount)
H&M
vendredi 06 mai 2005 à 18:20
Ouai !!!!!!!! Un telefilm, c'est super ça si il y en avait un !
J'aimerais savoir un jour ce que dpb avait prévu comme fin puisqu'il l'a changée, en tout cas on a eu bien de la chance de ne pas avoir de saison 11 même si c'est la fin de jag

!
Mais c'est vrai qu'un petit telefilm ça serait vraiment cool
elisammler
vendredi 06 mai 2005 à 18:34
oé un ptit téléfilm genre 5/6 ans plus tard pour voir où en sont les choses!!!!!
ça serait su-per!!!!mais bon faut redescendre sur terre,jag c'est bel et bien fini
manu
vendredi 06 mai 2005 à 18:40
Pour moi, un téléfilm gâcherai le plaisir d'avoir regardé et adoré cette série.. biensur ce n'est que mon avis mais si cela devait se finir comme ca.. autant pas en rajouter.
Cela dit, si un tel téléfilm sortirait, je ne pourrai m'empecher de le regarder
cptsophie
vendredi 06 mai 2005 à 19:14
Ca serait sympa un téléfilm pour savoir où en sont nos deux héros. Et comme ça on connaîtra la réponse sur la pièce en l'air.
Moi en tout qu'à je regarderai si il venait à passer en France. J'espère que l'on verra tous les personnages(l'amiral, tiner, gunny, webb et bien d'autres....) qui ont fait de cette série un véritable succès!!!!
A+
Sophie
mac
vendredi 06 mai 2005 à 19:22
JE SUIS TOUT A FAIS D'ACCORDS AVEC TOI UN TELEFILM SE SERAIS GENIAL JE PENSE QUE CELA POURRAIS AVOIR UN GRAND SUCCEE.
LISA
vendredi 06 mai 2005 à 19:57
QUOTE(mac @ May 6 2005, 01:22 PM)
JE SUIS TOUT A FAIS D'ACCORDS AVEC TOI UN TELEFILM SE SERAIS GENIAL JE PENSE QUE CELA POURRAIS AVOIR UN GRAND SUCCEE.

Bonsoir un téléfllm sans DJE? Qui prendra sa place?
bye Lisa
LISA
vendredi 06 mai 2005 à 20:05
QUOTE(H&M @ May 6 2005, 12:20 PM)
Ouai !!!!!!!! Un telefilm, c'est super ça si il y en avait un !
J'aimerais savoir un jour ce que dpb avait prévu comme fin puisqu'il l'a changée, en tout cas on a eu bien de la chance de ne pas avoir de saison 11 même si c'est la fin de jag

!
Mais c'est vrai qu'un petit telefilm ça serait vraiment cool

Bonsoir, DPB avait fait 3 fins pour jag, une si il y avait une saison 11, une très shippers, et enfin celle difusée.
Saison 11 H et M partaient chacun de leur coté.
Très Shippers les fans auraient été certains que H et M finissaient par se marier.
Au final, il a choisi une fin que chacuns doit interpréter selon son imagination.
A plus Lisa
peters
vendredi 06 mai 2005 à 20:35
Un téléfilm, oué ça aurait de la gueule en effet..Mais alors autant mettre ts les persos
Et merci de pas dévier sur les autres fins possibles de jag, c pas le topic dc HS...
Pour Mac, merci d'éviter d'écrire en majuscules, même si c pas inscrit dans la chartre c fortement déconseillé
BLONDIE
vendredi 06 mai 2005 à 22:02
Je suis partante pour le téléfilm, si DPB veut des idées j'en ai pas mal à lui soumettre.
Merci encore à lui pour la fin.
a+
SISSI
vendredi 06 mai 2005 à 22:44
Eh bien les amis, si M. Bellisario a dit qu,il pensait a un téléfilm, eh bien nous avons des chances... Selon moi ce n'est pas le genre a dire des paroles en l'air,..
Espéront le, imaginer tous les événements dans ce téléfilm, il faut dire que le dernier épisode le dénouement de 9 ans dans 8 minutes, c'était pas vraiment long...
Croisons nous les doigts...
À plus Sissi
LISA
samedi 07 mai 2005 à 06:57
bonjours, je voudrais juste vous dire que Harm ne veut plus jouer le role du cpt harmon rabb jr et que Bellisarios est en contrat avec Paramout (CBS) et Harm avec Thouschstone( ABC ). Dans le reportage que j'ai vu, il n'a jamais parlé d'un retour de DJE. Donc je pense que s'y il a un futur téléfilm ça sera sans Harm et sans la relation H/M
@+ LISA
peters
samedi 07 mai 2005 à 07:47
A mon avis c'est plus DJE que Harm qui est en contrat avec ABC, vu que Harm est un perso fictif loooooooool
Cela dit, c'est exact, DJE a tourné défnitivement la page avec JAG et CBS. S'il ya téléfilm, ça sera probabalement sans lui
TomTom
samedi 07 mai 2005 à 09:17
Hey oui les enfants, pépé TomTom a encore raison sur ce coup là……
Je vous avais pas annoncé sur un autre Topic que DPB allait faire un téléfilm (de mémoire) ?
Je vous avais pas dit aussi que DPB avait modifie la fin du JAG car il n’y aura pas de 11ème saison et qu’il n’y a pas du tout de fin ambiguë?
Alors, un peu de respect pour les personnes âgées, non mais…, Malgré que je prenne tous les jours ma petite pilule verte et ma pilule rouge

, je ne suis pas encore fou….
Et que Lundi => retour boulot.
Mais je rigole au cas où certain n’auraient pas compris.
Plus sérieusement je serrais curieux de voir ce téléfilm s’il sort un jour sur nos petits écrans noirs et blancs. Ce n’est pas une mauvaise idée de commencer l’histoire par « 5 years later…. »
M’enfin, il faut s’attendre à tout avec note amis DPB….
@+
Pépé TomTom
BLONDIE
samedi 07 mai 2005 à 10:01
Oups j'avais oublier que DJE sans était aller voir ailleurs, bah tant pis même si il y a un téléfilm sans lui, on reverra j'espère Bud, Harriet, Mac et toute la petite bande.
Que DPB se renseigne auprès des produteur Farscape, qui après l'arrêt de la série ont justement fait un téléfilm en deux parties, et si mes souvenirs sont bons ca avait plutot bien marché.
Bon j'arrête là car je vais faire surement un hors sujet
Bonne journée et bon week end a tous
a+
Blondie
H&M
samedi 07 mai 2005 à 10:16
Merci LISA mais j'aurais quand même préféré une fin trés shipper, lol, parce que c'est vrai tout boucler en l'espace de 8 minutes c'est assez rapide !!!
Sinon pour le téléfilm, beh, c'est dommage que Dje n'en fera pas parti, parce que s'il devait en avoir un, j'aurais aimé voir tous les persos de JAG (l'amiral,bud&harriet,sturgis,et tous les autres biensûr)
Mais moi aussi je pourrais pas m'empécher d'aller voir ce telefilm, même sans dje, ce qui est vraiment dommage car il n'y aura pas non plus de h&m

snifff!lol
Et t'inquiètes tomtom on avait pas oublier!!Dès que tu postes c'est toujours pour nous donner une information super utile
@+
LISA
samedi 07 mai 2005 à 20:52
QUOTE(peters @ May 7 2005, 01:47 AM)
A mon avis c'est plus DJE que Harm qui est en contrat avec ABC, vu que Harm est un perso fictif loooooooool
Cela dit, c'est exact, DJE a tourné défnitivement la page avec JAG et CBS. S'il ya téléfilm, ça sera probabalement sans lui

Merci pour la correction, je voulais dire DJE et non Harm qui ne voulait plus joué dans le Jag. Lisa
TomTom
dimanche 08 mai 2005 à 10:23
Mais alors, si un téléfilm doit se faire, qui interprétera le rôle de Harm ?
Attention je parle au conditionnel rien de fait encore, alors laissons travailler notre imagination
Pour ce rôle, je verrais bien
Jude LAW (Cold Mountain, Stalingrad…)
Keanu REEVES (Matrix…)
Daniel Day-Lewis (Gang of New York, the last of the Mohicans…)
Mais vu la somme d’argent astronomique qu’ils demandent pour tourner un film, je doute fort que se soit l’un de ces acteurs. C’est dommage, c’est beau de rêver
Alors qui ?
@+
TomTom
LISA
dimanche 08 mai 2005 à 15:39
QUOTE(TomTom @ May 8 2005, 04:23 AM)
Mais alors, si un téléfilm doit se faire, qui interprétera le rôle de Harm ?
Attention je parle au conditionnel rien de fait encore, alors laissons travailler notre imagination
Pour ce rôle, je verrais bien
Jude LAW (Cold Mountain, Stalingrad…)
Keanu REEVES (Matrix…)
Daniel Day-Lewis (Gang of New York, the last of the Mohicans…)
Mais vu la somme d’argent astronomique qu’ils demandent pour tourner un film, je doute fort que se soit l’un de ces acteurs. C’est dommage, c’est beau de rêver
Alors qui ?
@+
TomTom
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas Harm sans DJE, mais si vraiment quelqu'un doit reprendre son rôle je verrai bien Rob Estes (Les dessous de Palm Bach ) ,Goran Visnjic (Urgence et Elektra ). @+ Lisa
Shiraz
dimanche 08 mai 2005 à 16:56
Tout à fait d'accord pour Rob Estes (quel homme !!!)
Mais Harm sans DJE c'est pas Harm
cptsophie
dimanche 08 mai 2005 à 17:15
C'est vrai Harm sans DJE, ce n'est plus la même chose.
Pour moi, personne ne peut remplacer DJE. Donc, si il devait avoir un téléfilm, je pense que ce devrait DJE et personne d'autre.
Bon, c'est juste mon avis.
A+
Sophie
elisammler
dimanche 08 mai 2005 à 17:20
ouais mais si déjà il ne voulait pas resigner pour une saison 11, DJE ne voudra jamais reprendre son role de Harmon Rabb Jr pour un téléfilm (si jamais ça ce fesait,ce qui m'étonnerait beaucoup...

),enfin c'est mon avis quoi!!
de toute façon,pourquoi DPB ferait-il une "suite",est-ce qu'il a déjà fait ça pour ses autres séries??

tomtom toi qui connaissait magnum et code quantum,tu pourrais nous éclairer?? (ou n'importe qui qui sache d'ailleurs!!

)
manu
dimanche 08 mai 2005 à 18:43
C'est sûr, DJE & Harm ne font qu'un au fil des saisons... moi personnellement ce serait lui ou rien... maintenant c'est vrai aussi que s'il n'a pas voulu d'une 11eme saison ... pq un téléfilm ?
Il accepterai peut-etre pour "clotûrer" cette aventure de manière définitive et par envie pour ses fans... mais ce n'est qu'une supposition. On vera
Par contre pour Code Quantum, bien que j'ai été un grand fan, je pense (de mémoire) que la série est née d'un téléfilm mais je ne pourrais le garantir... D'ailleur avez-vous remarqué que celui qui a doublé DJE est celui qui à doublé Scott Bakula dans Code Quantum
cptsophie
dimanche 08 mai 2005 à 20:36
J'ai lu sur un autre site qu'il avait hate de travailler avec CBS donc on peut toujours espérer qu'il y ait un téléfilm sur Jag avec lui.
A+
Sophie
manu
dimanche 08 mai 2005 à 20:54
QUOTE(cptsophie @ May 8 2005, 09:36 PM)
J'ai lu sur un autre site qu'il avait hate de travailler avec CBS donc on peut toujours espérer qu'il y ait un téléfilm sur Jag avec lui.
A+
Sophie

LISA
lundi 09 mai 2005 à 06:30
QUOTE(cptsophie @ May 8 2005, 02:36 PM)
A+
Sophie

coucou,
ça date de quand cette interview car DJE n'est plus à CBS mais à ABC
@+ LISA
matrixien1
lundi 09 mai 2005 à 16:27
Je trouve bien cette idée d'un téléfilm(si bien sur il sera tourné!!), ainsi on pourrait nous éclaircir comme certains l'ont di, sur ce qui s'est déroulé à la suite de ce pile ou face. On pourrait ainsi être fixé et savoir ce que sont devenus nos 2 héros!!!
Mais bon tout ceci n'arrivera pas demain!!!!!
Alors on attend avec impatience pour savoir si ce téléfilm se fera bel et bien!
TomTom
mardi 10 mai 2005 à 10:44
QUOTE(elisammler @ May 8 2005, 06:20 PM)
tomtom toi qui connaissait magnum et code quantum,tu pourrais nous éclairer?? (ou n'importe qui qui sache d'ailleurs!!

)
Salut elisammler,
Je ne peux malheusement pas t'eclaircir sur ce point surtout que code quantum je connais pas du tout. Hey oui.... la serie passait sur M6 et j'ai pas encore cette chaine chez moi
De memoire, aucunes des series de DPB n'a vu le jour pour un telefilm.
Cela dit, je pense qu'il faut attendre quelques mois, voir si cette info est serieuse ou juste un hoax...
@+
TomTom