Version complète : Croyez vous...
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Shippers
SISSI
Bonjour à tous,

Imaginer si Harm avait dit oui sur le bateau a Mac...Ma question est. Est-ce que la série aurait durer 10 ans...

Selon moi elle aurait durée le même nombre d'années et peut-être plus. Oui pourquoi, des sujets aurait pu s'accrocher encore plus a leur histoire, il y a seulement a regarder Bud et Harriet. je suis sûre que nous avons perdu des années pour rien en rapport à Mac et Harm.

On peut toujours en discuté.. et si..

bonne journée
Sissi
manu
Ben je pense que cela aurai briser quelque chose qui justement nous attire dans leur "relation", je pense que cela serai devenu FADE... Mais c'est mon avis..

Moi j'adore le jeu "chat et chien" entre-eux biggrin.gif La facon dont ils se cherchent des ptites bêtes !!! biggrin.gif

Voila

bye1.gif
peters
Je pense que la réponse a été apportée par l'épisode What If.. smile.gif
Shiraz
Je suis d'accord avec manu, le jeu du chat et de la souris est assez plaisant, cela dit leur relation je l'aurai fait évolué juste après l'épisode du Jaghaton puisqu'ils sont tous les deux séparés ou juste après le départ de Mic (Harm aurait pu quitter Renée tongue.gif ). Vu que dans les saisons qui suivent c'est un peu balourd tous les trucs sur la guerre (en même temps c'est une série militaire mais bon) un peu de H&M plus proche l'un de l'autre aurait été pas mal...(genre prise de tête en plein milieu du tribunal...)

Mais je trouve qu'il y a un peu trop de aurait été dans ce que je viens de dire...Malheureusement et même heureusement on ne peut pas refaire la série...

elisammler
tt à fait d'accord avec toi Shiraz!!! wink.gif je pense qu'une histoire à partir du jagathon aurait été super vu tout deux étaient célibataires et ils avaient été d'accord pour repartir à zéro,mais le 11 septembre en a décidé autrement..... sad.gif mais là encore c'est normal vu que ce sont des militaires donc on peut pas leur en vouloir! wink.gif
le devoir avant tout!!! captain1.gif
LISA
Bonsoir Sissi,

Pour ma part je ne pense pas que nous aurions eus la chance d'avoir 10 années de Jag, car les téléspectateurs se seraient vite lasser de la série. C'est une série militaire donc " Pas de fraternisation" et heureusement .

Bye Lisa
Shiraz
Au contraire l'un n'empêche pas l'autre (c.à.d shipp & militaire), vu que H&M sont de fortes têtes, il y aurait eu conflit au tribunal, à la masion, et on aurait pu voir des missions où l'un est en danger et l'autre inquiet (encore pire que ce que l'on a déjà vu) suivi de retrouvailles (truc bien bateau...).
Et Bud et Harriet, ça s'appel comment se qu'ils ont fait ??
FRATERNISATION, je crois donc rien est impossible.
C'était un coup à tenter dont DPB à certainement penser mais qu'il n'a pas éxecuté voilà tout...

Ma loveuzzz w00t2.gif ahhh !!! jte kif'
Madur
Sauf que Bud et Harriet n'appartiennent pas au même service (Bud au Jag et Harriet au ministère de la défense) contrairement à Harm et Mac (tous les deux au Jag).
SISSI
je vous remercie de prendre part à ma question. biggrin.gif

J'ai un peu de difficulté avec l'histoire de la fraternisation, dans le sens quand considère-t-on fraternisation dans l'armée.. Harm est dans la navy et Mac dans les marines, est-ce que ca change quelque chose.

En tout cas sur le bateau, Mac était bien prête a fraterniser...Si fraternisation aurait eu lieu est-ce que l'admiral aurait pu faire quelque chose dans ce cas...
qu'il finissent ensemble...

merci et a plus
Sissi
LISA
QUOTE(Shiraz @ May 16 2005, 04:14 PM)
Au contraire l'un n'empêche pas l'autre (c.à.d shipp & militaire), vu que H&M sont de fortes têtes, il y aurait eu conflit au tribunal, à la masion, et on aurait pu voir des missions où l'un est en danger et l'autre inquiet (encore pire que ce que l'on a déjà vu) suivi de retrouvailles (truc bien bateau...).
Et Bud et Harriet, ça s'appel comment se qu'ils ont fait ??
FRATERNISATION, je crois donc rien est impossible.
C'était un coup à tenter dont DPB à certainement penser mais qu'il n'a pas éxecuté voilà tout...

Ma loveuzzz w00t2.gif ahhh !!! jte kif'
*

Bonjour,

DPB ne voulait pas que H et M forment un couple, pour lui la série perdait tout son sens et DJE (Harm) ne voulait pas d'une relation H et M.

Bye Lisa
LISA
QUOTE(SISSI @ May 16 2005, 08:52 PM)
je vous remercie de prendre part à ma question.  biggrin.gif

J'ai un peu de difficulté avec l'histoire de la fraternisation, dans le sens quand considère-t-on fraternisation dans l'armée.. Harm est dans la navy et Mac dans les marines, est-ce que ca change quelque chose.

En tout cas sur le bateau, Mac était bien prête a fraterniser...Si fraternisation aurait eu lieu est-ce que l'admiral aurait pu faire quelque chose dans ce cas...
qu'il finissent ensemble...

merci et a plus
Sissi
*

Bonjour

Mac voulait mais Harm ? sa réaction parle d'elle même non?
Bye Lisa
Shiraz
Quel est alors, l'intérêt de les faire se tourner autour si relation il n'y a pas...
Perso je suis larguée là blink.gif (9 ans kemem!!!)
Et concernant le bateau, Harm à refuser mais quand il a su que Mac allait épouser Brumby, il était Jalouxx !!! Il est même jaloux de tous les gars qui ont approché Mac...Si ça c'est pas de l'amour.
En faite sur le bateau, il a plus penser à son boulot qu'à sa vie personnel, voilà tout.

w00t2.gif jte kiffeuh
elisammler
mais je croyais justement que mac avait accepté la bague de mic juste après que harm l'aie repoussée blink.gif
je pije plus dry.gif
LISA
QUOTE(elisammler @ May 17 2005, 10:08 AM)
mais je croyais justement que mac avait accepté la bague de mic juste après que harm l'aie repoussée  blink.gif
je pije plus dry.gif
*

Bonsoir,

Elle a d'abord porter la bague de Mic à la main droite, ensuite Harm continuant sa relation avec Rénee et ne lui avouant aucuns sentiments elle a mis la bague à la main gauche, puis il y a eu les fiancaille.

Bye Lisa
LISA
QUOTE(Shiraz @ May 17 2005, 09:27 AM)
Quel est alors, l'intérêt de les faire se tourner autour si relation il n'y a pas...
Perso je suis larguée là  blink.gif (9 ans kemem!!!)
Et concernant le bateau, Harm à refuser mais quand il a su que Mac allait épouser Brumby, il était Jalouxx !!! Il est même jaloux de tous les gars qui ont approché Mac...Si ça c'est pas de l'amour.
En faite sur le bateau, il a plus penser à son boulot qu'à sa vie personnel, voilà tout.

w00t2.gif jte kiffeuh
*

Bonsoir,

Il n'était pas si jaloux, il a dit à Mac qu'il voulait son bonheur et quelle soit heureuse, même avec Brumby lui a t'elle dit et il n'a pas objecté. Le boulot pour Harm passe avant tout, et il avait Renée dans sa vie.

Bye Lisa
SISSI
Je crois que Harm a été jaloux de tous les conjoints de Mac, et surtout de Brumby. Surtout qu'elle allait l'épouser.. Il lui a dit dans l'ascenseur que peut-être elle n'épousait pas le bon...C'est à dire lui...

Encore une preuve de la perte de temps de voir ce couple..

à plus
Sissi
Shiraz
C'est clair, il y aussi quand Harm et Brumby se battent, et le baiser sous le porche de l'amiral : Harm la bien prolonger (et il lui dit vous avez un homme qui vous aimera toujours !!! et elle vous avez une femme qui vous aime [un truc dans le genre koi !!])...Mais je crois que LISA n'est pas très shipp donc c'est peine perdue de la convaincre malgré les tonnes de preuves d'amour w00t2.gif ... rolleyes.gif

Mais à chacun son point de vue, ça sert à ça un forum?? huh.gif
SISSI
QUOTE(Shiraz @ May 17 2005, 06:21 PM)
C'est clair, il y aussi quand Harm et Brumby se battent, et le baiser sous le porche de l'amiral : Harm la bien prolonger (et il lui dit vous avez un homme qui vous aimera toujours !!! et elle vous avez une femme qui vous aime [un truc dans le genre koi !!])...Mais je crois que LISA n'est pas très shipp donc c'est peine perdue de la convaincre malgré les tonnes de preuves d'amour w00t2.gif ... rolleyes.gif

*

je suis d'accord avec toi.. mais l'amour a vaincu!
hihihi
bye Sissi
Shiraz
oéééééééé !!!
9 ans kemem, c'était long mais ça y est...*soupir* biggrin.gif
LISA
QUOTE(SISSI @ May 17 2005, 01:56 PM)
Je crois que Harm a été jaloux de tous les conjoints de Mac, et surtout de Brumby. Surtout qu'elle allait l'épouser.. Il lui a dit dans l'ascenseur que peut-être elle n'épousait pas le bon...C'est à dire lui...

Encore une preuve de la perte de temps de voir ce couple..

à plus
Sissi
*

Bonjour

Et alors après ces paroles d'un homme que Mac aime à la foliesoit disant, elle allait épouser Brumby, elle est stupide .......non plutot son amour pour Harm n'était pas aussi fort, mais bon c'est Mac!!!!!!!!!!!

Bye Lisa

LISA
QUOTE(Shiraz @ May 17 2005, 04:21 PM)

*

Bonjour,

Tu as raison je ne suis pas du tout shippeuse, surtout pour cette série, ou les petites scénés de tendresse usent la pellicule et sortent un peu du contexte militaire, vous avez un homme qui vous aimera toujours c'était pour Brumby, et vous avez une femme qui vous aime et bien c'était pour Renée.

Mais c'est vrai chacun sont point de vue et heureusement.

Bye Lisa
elisammler
ça use la péllicule je veux bien mais à quoi bon crée une histoire entre eux?déjà dès le départ en sachant que mac est le sosie de diane,on se doute bien qu'il va y avoir des moments épiques et dramatiques,donc DPB avait apparement déjà ds l'idée de nous faire suer nan? huh.gif
harm et sarah se comportent en pro,mais il ya tjs cette attirance sous-jacente je vois pas l'intéret de les faire se raprocher si c'est pour les séparer ensuite tongue.gif
ils n'avaient qu'à les laisser juste des amis ds ce cas smile.gif
Shiraz
Je pense que le mariage avec Brumby était + comme une sorte de vengeance vis à vis de Harm et de la crampe qu'il lui à péter.
manu
Je pense que c'est dommage de tout vouloir changer... à mes yeux c'est justement cette relation à la fois ambigüe et à la fois si banale qui fait le charme du JAG. C'est ce qui tien le spectateur attaché à l'écran dans les périodes creuses de l'enquête.

Célibataire, il ne se montre pas autant qu'il tienne l'un à l'autre... c'est un peu logique, vu que l'un est à l'autre et inversément. Maintenant, lorsqu'ils sont séparément en couple, ils sont piqué au vif...car il y a une chance potentiel de définitivement perdre l'autre...donc on lui rappel qu'on est la.
( cf les paroles de Harm à Mac lors de son mariage avec Brumbi)

Franchement, je ne pense pas que c'est une question de shipp ou non ... si vous êtes fan aujourd'hui c'est parce qu'il y a eu cette histoire... et si l'en avait été autrement vous ne seriez peut-être pas sur ce forum tongue.gif

Et puis, autant Mac que Harm ont eu de paroles dures envers l'autre, tout deux ont souffert dans leur enfance... et je pense que ca les rapproches encore plus MAIS ils ne veulent pas non plus risquer de perdre leur belle amitié...et je trouve ca beau alors...pour moi c'était très bien comme ca smile.gif

bye1.gif

ps 1 : il ne s'agit aussi que de rôles mis au point dans un scénario prévu pour faire ressentir des choses précises et donc smile.gif il aurait pu en être autrement ... mais à la base faut pas oublier que c'est une série militaire...

ps 2 : pour Brumby, je pense que Mac est finalement tombée un peu amoureuse de lui, car un homme qui fait tout pour vous ne peut pas que vous laissez indiférente...donc je pense que son mariage n'etait pas pour ennuyer Harm mais pour dire merci a l'amour que lui portait Brumby... rolleyes.gif
mylene
smile.gif coucou !!!!

eh oui me revoilou !!!!!!!!!!!!!!! alors Peters ???????? smile.gif çà fait un bail pas vrai ???????? smile.gif

bah pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes je suis d'ac avec tes commentaires !!!!

je pense aussi que la tension qui a tenu en haleine tous les shippers MOI y compris dry.gif a été bénéfique à la série !!! maintenant il y a aussi la longueur des saisons qui se sont suivies, et je pense que là DBP n'a pas trop réfléchi que les personnes intéressées par le Jag tant en ce qui concerne la partie militaire que l'histoire qui a été retracée entre Harm et Mac, pourraient se lasser et ne plus avoir le même enthousiasme à regarder jusqu'à la fin !!!!

puis ô miracle dernière saison dernier épisode où l'on va peut-être avoir droit à être contentés ???? huuuuuuuummmmmmmmm !!! enfin nous verrons huh.gif

en tout cas Peters, c'est un réel plaisir que de nous retrouver après tant et tant de mois de silence !!!! c'est cool !!!!!! biggrin.gif
peters
Yeah Mylène, c'est le grand come back, ça faisait un bail et je dois dire que le plaisir de vous retrouver ici est plus que réciproque... clap.gif

Mais trève de bavardages persos. smile.gif

Pour en revenir au topic, je pense que si Harm avait dit oui à Mac, leur relation n'aurait pas abouti forcément vers une grande histoire d'amour, mariage, et tt le tralala. Je pense qu'il aurait traversé pas mal de tempêtes et de crises dans leurs relations. D'un autre coté, je pense aussi qu'ils st liés par le destin. En somme, bien que cet épisode peut paraitre excessif, What If a donné une idée assez proche de ce qu'aurait pu devenir leur relation si Harm avait dit oui sur le ferry à Sidney. Il avait pas encore muri et avait suffisament évolué à ce moment là pour avoir une relation durable avec une femme. Quand on y pense (mis à part pe Jordan), ce n'est pas un hasard si aucune de ses relations sentimentales avaient duré jusque là biggrin.gif
SISSI
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'épisode what if, cela nous donnait une bonne idée avec une légère.. exagération de ce qu'aurait pu être leur vie de couple. Cependant je me permet d'ajouter qu'il finissent ensemble dans cet épisode et je crois que même contre vent et marée ils devaient finir ensemble...
Comme tu dis, c'est une question de destin... Et si.. elle avait eu lieu cette union, je persiste à dire que nous aurions vécus tous leurs tourments et leurs joie, peut-être aurait-t-il eu séparation mais je suis convaincu qu'il aurait eu réconciliation..
tout en gardant le côté militaire du Jag, un n'empêche pas l'autre...

ce n'est qu'une opinion... rolleyes.gif

à bientôt
Sissi
mylene
houlala, libre cours aux imaginations fertiles !!! lol

je pense que si Harm avait dit oui à Mac en Australie, le charme de la série n'aurait pas eu le même attrait !!!
cela se serait produit trop tôt et la série aurait pris fin très vite car une fois ces deux là réunis, que nous aurait pondu DPB ???

non je crois que les choses sont bien telles qu'elles sont sauf qu 'au lieu de 10 saisons pour marier nos tourtereaux (c'est long) ils auraient pu les réunir lors de leur expédition au Paraguay" saison 9 "............. là je pense que tout le monde aurait été ravi et pas trop lassé de la durée exagérée du Jag !!!

voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bye1.gif
peters
Tout à fait ok, bien que irritant, on va dire avec leur jeu du yoyo et du je t'aime moins non plus (pour maintenir la tension sexuelle et donc l'audience), je pense que ct une bonne chose qu'ils ne soient officiellement ensemble qu'à la fin, comme ça, chaque fan peut s'imaginer le destin qu'ils auront

Comme j'ai dis, je ne pense pas que Harm était, au moment de Sidney, sufffisament mature et évolué dans ses sentiments et dans ses rapports avec les gens sur un plan sentimental et affectif. C'est là qu'on voit bien d'ailleurs l'apport qu'a pu lui amener Mattie. Enfin bref, je pense donc que l'allusion à ce qu'aurait pu être leur relation s'ils avaient franchi le pas à Sidney aurait été assez comparable à ce qui est montré dans What If (et aux repproches que lui fait alors Mac à ce moment là). Non, en fait, en y réfléchissant bien, bien qu'on ne peut nier le destin entre eux, je ne pense pas qu'ils auraient alors évolué vers un bonheur absolu. Au contraire, j'aurais plus vu une relation sentimentale de tension et de crises

En somme, c'est pas plus mal kil soient sortis ensemble juste à la fin

Bien sur c'est que mon avis
mylene
QUOTE(peters @ May 19 2005, 11:17 AM)
Tout à fait ok, bien que irritant, on va dire avec leur jeu du yoyo et du je t'aime moins non plus (pour maintenir la tension sexuelle et donc l'audience), je pense que ct une bonne chose qu'ils ne soient officiellement ensemble qu'à la fin, comme ça, chaque fan peut s'imaginer le destin qu'ils auront

Comme j'ai dis, je ne pense pas que Harm était, au moment de Sidney, sufffisament mature et évolué dans ses sentiments et dans ses rapports avec les gens sur un plan sentimental et affectif. C'est là qu'on voit bien d'ailleurs l'apport qu'a pu lui amener Mattie. Enfin bref, je pense donc que l'allusion à ce qu'aurait pu être leur relation s'ils avaient franchi le pas à Sidney aurait été assez comparable à ce qui est montré dans What If (et aux repproches que lui fait alors Mac à ce moment là). Non, en fait, en y réfléchissant bien, bien qu'on ne peut nier le destin entre eux, je ne pense pas qu'ils auraient alors évolué vers un bonheur absolu. Au contraire, j'aurais plus vu une relation sentimentale de tension et de crises

En somme, c'est pas plus mal kil soient sortis ensemble juste à la fin

Bien sur c'est que mon avis
*

yes Peters tout ce que tu viens de dire est censé et je suis d'ac !!!!! mais je maintiens que si cela avait été fait en saison 9, les fans ne se seraient pas autant lassés cela reste indéniable !!!! wink.gif
TomTom
Hey Mylen je connais enfin l’histoire de tomtom et nana… biggrin.gif

Plus sérieusement, pour ma part, je pense que les deux cas etaient possibles explication:

« Si » Harm et Mac se seraient maries des la saison 5 (apres le fameux episode en Australie) avec la suite la suite que nous connaissons, il est clair que la serie aurait pris un mechant coup sur l’audimat car n’apportant plus rien de nouveau on allait tres vite sombrer dans des episodes de routine et je pense que la saison 6 ou 7 n’aurait certainement jamais vu le jour sur nos ecran.

Au contraire « Si » Harm et Mac se seraient maries des la saison 5 avec de nouvelles perspectives notamment de nouvelles aventures menant a de nouveaux fils directeurs (DPB n’aurait pas manque d’imagination) je pense que la serie aurait pu continuer jusqu'à la saison 10 sans pour autant qu’il ait une chute d’audiance.

M’enfin, avec des « Si » on refait le monde …

Et Comme dirait Padme wub.gif a Anakine dans l’episode II de Star Wars : si on se marie quelqu’un devra sacrifier sa vie professionnelle menant chacun de nous a notre perte… (je me rappelle plus trop, mais elle dit quelque chose comme ca).
C’est exactement le meme chose qui se passe pour Harm et Mac…

@+
TomTom
H&M
Ouai t'as raison tomtomc'est tout à fait ça en gros c'est un choix ewtrémement dificile quoi!

Allez ma loveuz lache un com là pour rep au tomtom dis lui c'est bien ça la phrase dans star wars !!!!! lol cool.gif

Mais bon now on sait enfin la fin apré 9 ans d'attente,tout de même ça a été long ! mais bon quelle surprise clap.gif
elisammler
nan si je réponds à notre tomtom préféré je vais faire un HS complet alors je vais simplement dire que je suis totale d'accord avec son point de vue;DPB aurait sans doute trouvé plein de bonnes idées pour continuer s'ils s'étaient dis "oui" ds la saison 5 smile.gif
peters
J'avoue que la théorie de Tom et Tom est très intéressante et pertinente clap.gif et ma foi c vrai que l'allusion à la citation de Padmé dans l'Armée des Clones est bienvenue et reflète assez le dilemne entre Mac et Harm..

Un petit bémol toutefois: je reste persuadé que si Harm avait cédé à mac à Sidney, leur relation aurait ressemblé fortement à ce qui est montré dans What If.

Mais c vrai qu'avec des Et si, on peut refaire le tiour du monde de Phileas Fogg lool biggrin.gif

En somme, c'est pas plus kil se ne sortent ensble qu'à la fin, comme ça tt le monde est content (surtt les shippers), merci petit Jésus smile.gif

PS: merci de pas dévier vers Star Wars car c totalement HS et j'ai pas envie de devoir pousser un coup de gueule mad.gif
mylene
QUOTE(TomTom @ May 21 2005, 10:42 AM)
Hey Mylen je connais enfin l’histoire de tomtom et nana… biggrin.gif

Plus sérieusement, pour ma part, je pense que les deux cas etaient possibles explication:

« Si » Harm et Mac se seraient maries des la saison 5 (apres le fameux episode en Australie) avec la suite la suite que nous connaissons, il est clair que la serie aurait pris un mechant coup sur l’audimat car  n’apportant plus rien de nouveau on allait tres vite sombrer dans des episodes de routine et je pense que la saison 6 ou 7 n’aurait certainement jamais vu le jour sur nos ecran.

Au contraire « Si » Harm et  Mac se seraient maries des la saison 5 avec de nouvelles perspectives notamment de nouvelles aventures menant a de nouveaux fils directeurs (DPB n’aurait pas manque d’imagination) je pense que la serie aurait pu continuer jusqu'à la saison 10 sans pour autant qu’il ait une chute d’audiance.

M’enfin, avec des « Si » on refait le monde …

Et Comme dirait Padme  wub.gif  a Anakine dans l’episode II de Star Wars : si on se marie quelqu’un devra sacrifier sa vie professionnelle menant chacun de nous a notre perte… (je me rappelle plus trop, mais elle dit quelque chose comme ca).
C’est exactement le meme chose qui se passe  pour Harm et Mac…
@+
TomTom
*

biggrin.gif ah bah voilà TomTom, tu vois c'était pas dur !!!!! alors elle te plaît cette histoire ??? es-tu aussi terrible que le TomTom de l'histoire ??? smile.gif dsl pour le HS promis j'arrete sad.gif

pour ce qui est de ton commentaire je suis absolument ok avec tout ce que tu viens de dire; comme toi, je n'aurai pas dit mieux alors en retour clap.gif un petit bravo !!! wink.gif rien à ajouter

bye1.gif Mylene
TomTom
Arrêtez les remerciements, je suis tout ému blush.gif , j’ai pas reçu la palme d’or

C’est juste que mon taux de médiclorien est assez élevé en ce moment biggrin.gif et que je passe des tests psychologiques qui me font trop mal à la tête wacko.gif par conséquent je déborde d’imagination.

Ok Peters, plus d’allusion avec Star-Wars

Encore merci, french.gif

@+
TomTom
SISSI
aH! Tom tom, je suis d'accord avec toi... DPJ aurait pu nous montrer une autre des ses diverses facettes de son imagination.. C'était plus facile de les faire jouer au chat et a la souris autour d'histoires militaire que faire des histoires militaire autour d'une belle histoire lmfao.gif ...Qu'est-ce que vous voulez, je continue a croire que si Harm avait dit oui...

Bon contentons nous de nos 8 dernières minutes!

bye
À plus
Sissi
ninja666
pour ma part je pense que si harm avait dit oui se qui ne m'aurai pas dérangé du tt bien au contraire!!! je pense que la serie aurai prit un autre tour, sa aurai etais plus amusant de les voir le matin dans le bureau et le soir chez eux, et d'essayer de combiner la relation amour-travail.
mais bon c mon avis et malheureusement pour moi et pour nous autres shipper nous n'avons aucun droit de regard sur le senario,dommage!!!
@+
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.