Alice in Bordeland : 5 raisons de regarder cette série sur Netflix

alice in-borderland-netflix

Si vous êtes casanier et que vous préférez rester chez vous pendant votre temps libre, l’un de vos passe-temps doit être de regarder un film ou une série. Vous aimez aussi les bonnes séries télévisées que vous pouvez terminer en une seule séance. Si vous n’avez pas regardé Alice in Borderland, je vous suggère de le faire sur Netflix NOW.

Alice in Borderland est un thriller de science-fiction basé sur le manga japonais à succès d’Aro Aso, Imawa no Kuni no Arisu.

BANDE ANNONCE ALICE IN BORDERLAND

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez le regarder d’urgence :

1. L’ACTION SE DÉROULE À TOKYO

Quand on dit Japon, Tokyo vient d’abord à l’esprit. Certains quartiers ont été mentionnés ou vus dans la série. C’est le cas de Shibuya et de Kabuchiko.

2. UN TOUR DE MONTAGNES RUSSES D’ÉMOTIONS

Du bonheur et de la liberté, la série passe rapidement à des épisodes déchirants. L’amitié, le succès, la perte et la colère vous donneront l’impression de faire partie de la série.

3. LES TRAVAUX DE CGI MÉRITENT UN PRIX

Vous penserez qu’ils tournent réellement sur le carrefour très fréquenté de Shibuya, mais la vérité est que certains endroits étaient en CGI. La production des écrans verts et des décors de cette série est un véritable chef-d’œuvre.

Fait amusant (spoiler) : Dans l’épisode 1, la scène où l’on voit Arisu, Choto et Karube courir du passage à niveau à la gare jusqu’aux toilettes a été tournée avec une caméra portative. Avec l’aide de la CGI, la scène d’une prise comme possible.

Voici le making of d’Alice in Borderland, tiré du compte Youtube de Netflix Japon.

4. DES FEMMES FORTES

Tout le monde aime les femmes fortes. Un exemple en est Yuzuha, un personnage doté d’un esprit et d’un corps forts qui sont essentiels pour relever les défis.

Une autre (puisque personne ne l’a mentionné), est Rizun. Elle est intelligente et aime tout disséquer.

5. ARISU ET CHISHIYA

Alors que tout le monde a le béguin pour le personnage d’Arisu, qui est un homme fragile, doux mais intelligent, certains se pâment devant Chishiya et son aura froide.

Les deux acteurs ont rendu hommage à leurs personnages qui jouent un rôle majeur dans la série.

Alice in Borderland saison 2

Cette série de 8 épisodes de 50 minutes chacun est vite visionnée. On a déjà hâte de voir la saison 2 d’Alice in Borderland qui est confirmée.

Alors convaincu ? Foncez voir Alice in Borderland !

Julie

Julie

J'ai 35 ans et je suis une sérievore. J'adore découvrir de petites perles devant mon écran de télévision et si je peux vous les faire partager alors j'ai gagné ma journée ;)