Cobrai Kai : d’après Kareem Abdul-Jabbar, Bruce Lee aurait adoré la série

cobra kai-kareem-abdul-jabbar-bruce-lee

Netflix a récemment lancé la troisième saison de Cobra Kai, et avec un score d’audience moyen de 92% sur rotten tomatoes, on peut dire que les fans adorent la nouvelle saison de cette comédie dramatique sur les arts martiaux.

En fait, la série des suites de Karate Kid est plus populaire que le film original lui-même !

Bruce Lee aurait aimé Cobra Kai d’après Kareem Abdul-Jabbar

Avec son savant mélange d’humour, de narration captivante et de combats percutants, il n’est pas étonnant que l’ancien basketteur professionnel Kareem Abdul-Jabbar aille jusqu’à laisser entendre que Cobra Kai aurait eu un fan inattendu en la personne du légendaire Bruce Lee.

Kareem Abdul-Jabbar Bruce Lee

« Bruce était mon professeur et mon ami, et il parlait souvent de sa mission pour que les arts martiaux ne deviennent pas seulement un support pour les films d’action, mais un guide spirituel pour vivre une vie plus riche. Il savait que pour que cela se produise, le monde devait d’abord apprécier le divertissement et l’aspect athlétique de la pratique avant d’embrasser son côté spirituel », a écrit l’ancien joueur de la NBA dans un article du Hollywood Reporter.

La série Cobra Kai

La série Cobra Kai suit la vie de Johnny Lawrence (William Zabka) et de Daniel LaRusso (Ralph Macchio) beaucoup plus âgés, alors qu’ils ravivent leur rivalité d’adolescents après que Johnny a rouvert le dojo Cobra Kai. Plutôt que de présenter ses personnages comme étant simplement bons ou mauvais, la série met en évidence la complexité et l’équilibre de la nature humaine. En suivant le parcours de transformation de personnages qui se battent – au sens propre comme au sens figuré – pour la rédemption et l’honneur, nous les encourageons parfois à progresser dans leur combat contre leurs démons intérieurs tandis que, dans d’autres cas, nous les regardons avec tristesse régresser.

cobra kai netflix

Pourquoi Bruce Lee aurait aimé Cobra Kai ?

Kareem Abdul-Jabbar estime que « [Bruce Lee] aurait adoré cette réimagination [dans Cobra Kai] parce qu’il voyait les arts martiaux non seulement comme un moyen de se défendre contre ses ennemis, mais aussi comme un moyen de se défendre contre ses propres pulsions autodestructrices. Les arts martiaux guérissent parce qu’ils aident à identifier ses problèmes et à s’adapter pour les résoudre. »

Bien qu’Abdul-Jabbar estime que Bruce Lee « aurait pu ergoter » sur la façon dont les mouvements d’arts martiaux réels sont représentés dans la série, il affirme que cela n’aurait pas d’importance car « les points forts considérables de la série l’emportent largement sur ces petits défauts ».

Le basketteur professionnel imagine en outre qu’ils auraient adoré « s’asseoir sur un canapé ensemble pour regarder la série Cobra Kai pendant que [Bruce Lee] me dominait de sa grande chevelure et me rappelait les fois où il m’a botté le cul quand j’étais son élève ».

En attendant d’en savoir plus sur la quatrième saison de la série d’arts martiaux, les fans seront ravis d’apprendre que les trois premières saisons de Cobra Kai sont disponibles en streaming sur Netflix.

Sam

Sam

Je suis un addict du petit écran, mais aussi des nouvelles technologies. Avec mes 40 balais, j'ai décidé de vous partager mes découvertes et mes gouts en matière de film et série.