Netflix prend des mesures contre le partage de compte

netflix partage-compte

Si vous êtes habitués à partager votre compte Netflix avec vos proches, ce sera bientôt plus possible.

En effet, les plateformes de streaming ont rencontré un vif succès avec une forte augmentation des utilisateurs notamment pendant les confinements. Toutefois, cela ne se reflète pas par une hausse de nombre de comptes payants. La perte est estimée à 2 milliards d’euros par an à Netflix dû aux partages de mots de passe et piratage. Par conséquent, Netflix va désormais surveillait de près cette situation.

Depuis sa création en 1997, Netflix s’est montré assez tolérant à l’égard du partage de compte entre utilisateurs. Cette pratique a permis à de nombreux utilisateurs de diviser les frais d’abonnement.

Mais face au manque à gagner de cette pratique, la plateforme va mettre en place des mesures pour limiter le partage de compte restreint au membre d’un même foyer.

Par conséquent, si vous n’habitez pas au même endroit que le propriétaire du compte, vous ne pourrez pas utiliser ce compte.

Ces mesures pourraient être prises par d’autres sites de streaming au fur et à mesure de l’évolution du secteur.

Sam

Sam

Je suis un addict du petit écran, mais aussi des nouvelles technologies. Avec mes 40 balais, j'ai décidé de vous partager mes découvertes et mes gouts en matière de film et série.