Stranger est l’un des meilleurs kdramas policier

stranger kdrama

Si vous en avez assez de tous ces dramas romantiques et mignons et que vous voulez regarder quelque chose avec des rebondissements captivants qui vous poussent à regarder toute la série d’un seul coup, ce Kdrama est pour vous !

Le Kdrama Stranger sur Netflix

Stranger est un drame policier de 2017 avec les acteurs exceptionnels Bae Doo-na et Cho Seung-woo. Bae Doo-na joue Han Yeo-jin, une charmante détective de Séoul, qui enquête sur une mystérieuse scène de meurtre et c’est là qu’elle rencontre Cho Seung-woo dans le rôle de Hwang Si-mok, déjà sur place en tant que procureur en raison de ses liens avec la victime du meurtre. Le meurtre s’avère plus complexe et déroutant qu’ils ne le pensaient au départ, dévoilant toute une conspiration nationale en coulisses. Les téléspectateurs risquent de s’interroger sur les motivations et l’allégeance de chaque personnage tout en essayant de trouver le véritable coupable.

Le meilleur Kdrama policier ?

Pourquoi ce drama est-il si exceptionnel, me demandez-vous ? Eh bien, à cause de l’alchimie entre Cho Seung-woo et Bae Doo-na, bien sûr. Ces deux acteurs connaissent très bien leurs rôles et vont ensemble comme le lait et le café. Cho Seung-woo a dû relever un autre défi : son personnage, Hwang Si-mok, a subi une opération du cerveau lorsqu’il était enfant, ce qui l’empêche d’avoir la gamme d’émotions que les gens ont habituellement. Il manque d’empathie et de compétences sociales, ce qui rend difficile pour Han Yeo-jin et tous les autres de travailler avec lui, même s’il est toujours poli. Cho Seung-woo dépeint très bien ce problème supplémentaire. Dans une interview diffusée sur Vlive, il a même déclaré que rester sans émotion était la chose la plus difficile pour lui, car il aurait pu rire de n’importe quoi à un moment donné pendant le tournage, alors qu’il n’a habituellement aucun problème à sortir de son personnage.

Tous ceux qui regardent les Kdramas ont peut-être remarqué qu’ils ne font généralement pas plus d’une saison. Pour qu’un Kdrama obtienne une deuxième saison, il faut que ses performances soient exceptionnelles, et c’est exactement ce qu’a fait Stranger. Stranger a remporté plusieurs prix, dont le Grand Prix de la télévision aux Baeksang Arts Awards. Et enfin, en 2020, la deuxième saison est sortie sur Netflix.

La deuxième saison se concentre également sur Hwang Si-mok et Han Yeo-jin, mais cette fois, ils ne sont pas nécessairement du même côté, car l’accusation et la police commencent à se battre plus que jamais, chaque partie voulant avoir le dessus tout en accusant l’autre d’avoir une supériorité sur les affaires criminelles. Pour cette raison, la deuxième saison semble être plus politique que la première. Les téléspectateurs devront peut-être regarder plus attentivement pour ne pas perdre le fil de l’intrigue.

Le casting de Stranger

Si vous pensez connaître les acteurs mais que vous n’arrivez pas à les situer, vous serez peut-être heureux d’apprendre que le casting a déjà joué dans des dramas connus. L’unique et ravissante Bae Doo-na, par exemple, a joué dans de grands dramas comme Kingdom (oui, celui avec les zombies), ou des films comme The Host. Elle a même joué dans des films et des séries internationales très connus, comme Cloud Atlas, Sense8 et Jupiter Ascending. En 2021, elle jouera dans The Silent Sea, qui sera diffusé sur Netflix.

Cho Seung-woo n’a pas joué dans autant de films et de séries télévisées que Bae Doo-na, mais il joue beaucoup de rôles au théâtre et dans des comédies musicales, comme Jekyll and Hide. Mais vous le connaissez peut-être grâce au drama Life, qui est également diffusé sur Netflix, ou au film Marathon, dans lequel il a reçu le prix du meilleur acteur aux Baeksang Arts Awards en 2005.

Les autres acteurs sont Lee Joon-hyuk, Shin Hye-sun et Yoo Jae-myung dans la saison 1, ainsi que Yoon Se-ah, Jeon Hye-jin et Choi Moo-sung dans la saison 2.

Dans l’ensemble, je recommande vraiment cette série à tous ceux qui aiment les séries policières comme Signal, Black ou Designated Survivor. Si vous avez déjà regardé Stranger, vous devriez peut-être regarder Life, un drame hospitalier qui reprend la majorité des acteurs de Stranger, mais avec des rôles inversés.

Julie

Julie

J'ai 35 ans et je suis une sérievore. J'adore découvrir de petites perles devant mon écran de télévision et si je peux vous les faire partager alors j'ai gagné ma journée ;)