Upload sur Amazon Prime Video : une série sur un futur post-mortem

upload prime-video

Allez-vous regarder Upload, la nouvelle série sur Amazon Prime Video ? Vous devriez ! Une partie de romance, une partie de comédie sur le lieu de travail, une partie de science-fiction, une partie de satire dystopique, une partie de mystère de meurtre, une partie… eh bien, vous l’avez compris. C’est beaucoup de choses.

Créé par Greg Daniels (de la version américaine de The Office), Upload dépeint un avenir sombre où ceux qui en ont les moyens sont sauvés vers les dieux numériques. Au lieu de mourir, les « Uploads » passent l’éternité dans des propriétés luxueuses ou – selon le budget – dans des sous-sols nus, avec un espace serveur limité dédié au rendu de leurs vêtements et de leurs meubles.

La série suit Nathan, uploadé prématurément, alors qu’il s’adapte à sa nouvelle vie après la mort, luttant contre la monotonie, les microtransactions et l’embarras d’assister à ses propres funérailles. Alors que sa relation avec sa petite amie encore en vie se détériore, il commence à se rapprocher de Nora, son ange du service clientèle.

Le ton décontracté de cette série que Greg Daniels a affiné pendant les saisons intermédiaires de The Office colle vraiment à la série. La chimie gagnante et les blagues acérées en font une série facile à regarder, même lorsque les diverses intrigues secondaires et les mystères commencent à s’immiscer dans l’accroche centrale fascinante de « Black Mirror rencontre The Good Place ». Sorti à une époque où la vie de chacun devient de plus en plus numérique, que nous le voulions ou non, Upload équilibre le cynisme et la douceur en explorant les limites que les humains sont prêts à franchir pour se connecter.

Upload est en streaming sur Amazon Prime Video, et a été renouvelé pour une deuxième saison.

Sam

Sam

Je suis un addict du petit écran, mais aussi des nouvelles technologies. Avec mes 40 balais, j'ai décidé de vous partager mes découvertes et mes gouts en matière de film et série.